Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De fils en étoffes
13 janvier 2013

Variations de décors autour d'un coffre

De ma grand-mère maternelle, j'ai conservé, parmi bien d'autres tendres souvenirs, le joli coffre en bois qui ornait la commode de sa chambre à Chamonix.

Je l'ai soigneusement restauré pour en faire une de mes réserves de mercerie ancienne. Son intérieur, que j'ai gainé de soie, conserve désormais précieusement les fils de laine à repriser de Mamie. J'ai également habillé son convercle d'une fine broderie de ma composition portant nos initiales familiales. Ce petit coffre, que j'aime particulièrement, est alors devenu au fil du temps le centre d'un décor que je prends plaisir à faire évoluer au gré de mes envies...

coffre laine saint pierre 4 

coffre fermé coffre laine saint pierre 1   coffre laine saint-pierre 2 coffre Fermé bis  

Coffre initiales  

coffre fermé avec animaux Daum  coffre fermé avec fleurs coffre fermé avec lampe

 Inspiration - Alphabets anciens à broder au point de croix / Véronique Maillard Flammarion 1998 (A. Rouyer n°152) pour les initiales LP brodées sur lin 11 fils

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Trés magnifiques coffres , moi deuxiéme visite et je vois que tu as bien avancé , bravo .<br /> <br /> Carine.
Répondre
E
Un joli coffre , objet comme on les aime, plein de souvenirs...
Répondre
N
un trésor familial et affectif bien mis en valeur !<br /> <br /> merci de ton passage et du lien sur ton blog,<br /> <br /> excellent week end
Répondre
M
je le trouve très bôooooooooo !!! bravo
Répondre
S
Très jolie façon de mettre en valeur ce souvenir familial. Les initiales sont très belles :o)
Répondre
U
Encore une bien belle réalisation ! Ce coffre honore la mémoire de ta grand-mère d'une manière très élégante !
Répondre
L
Voilà, bravo pour ce joli blog naissant !<br /> <br /> Un vrai trésor de famille, je comprend ton amour pour ce coffre rempli toute l'histoire de ta grand mère ! Bien restauré et belle broderie de patience par tes doigts de fée !!!<br /> <br /> Bonne continuation...<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Bonsoir Véronice,guidée par "un fils sur la toile " me voici chez vous ,quelle belle surprise ! Joli blog superbement mis en valeur .Cette malle reconvertie est splendide .J'ai vu dans votre article de décembre un père noël et son traineau que vous avez remarquablement relouqué .En rouge il était quelconque mais dans ces tons de beige il est très élégant .Puis-je me permettre de vous demander quelles sont les couleurs que vous avez utilisées. Merci d'avance et bonne continuation .Martine D
Répondre
F
Et hop, un nouveau blog que je découvre au fil de mes ballades, et que j'inscris sur ma liste "à visiter"...<br /> <br /> Bizzz
Répondre
C
Ce coffre est de toute beauté, joliment restauré, avec tant de souvenirs !!!<br /> <br /> Une mise en scène raffinée ...<br /> <br /> Belle journée.<br /> <br /> Cath
Répondre
N
La rénovation du coffre est très joliment faite, il a trouvé une nouvelle vie, tout en beauté et raffinement. C'est très réussi.<br /> <br /> Bises et belle journée.
Répondre
N
Une nouvelle vie pour ce joli coffre !<br /> <br /> Bravo ! C'est une belle façon de faire vivre ces objets sentimentaux.<br /> <br /> Bises.
Répondre
L
Article tendresse...<br /> <br /> Il est beau ce coffre ! Il a dû en "abriter" des petits trésors.
Répondre
M
Superbe souvenir de famille<br /> <br /> J attends avec impatience la suite de la découverte des souvenirs familiaux<br /> <br /> Amities
Répondre
F
Tu as donné une nouvelle vie à ce coffre qui évoque quelques bons moments passés auprès de tes grands-parents. Tous ces objets d'antan décorent ton intérieur toujours avec beaucoup de goût et de talent. Bravo ! A quand le prochain trésor de grand-mère ???
Répondre
M
Je comprends que tu aimes ce coffre car en plus des sentiments que tu lui portes, c'est un bien bel objet .Et un grand bravo pour ton travail qui l'embellit .Douce soirée à toutes .Michèle
Répondre
D
Ce coffre est vraiment très joli.<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Dominique
Répondre
C
Trésor de famille merveilleusement bien restauré.
Répondre
C
Superbe ce coffre !! Bravo pour ta personnalisation :) Ta grand-mère doit être ravie, où qu'elle soit :) Bisous
Répondre
J
joli coffre à souvenirs !!!
Répondre
De fils en étoffes
  • Pour vous faire plaisir ou faire plaisir, je serai heureuse de réaliser pour vous, sur mesure, les créations textiles que vous souhaitez, dans l'esprit de mon blog. N'hésitez donc pas à m'adresser un message dans la rubrique : Contactez l'auteur. Merci !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 782 518
Publicité