Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De fils en étoffes
16 février 2013

De jolis ouvrages en partage !

Depuis sa création, il y a déjà une dizaine d'années de cela, mon groupe d'amies brodeuses a instauré une jolie tradition qui consiste à nous offrir deux fois l'an, à Noël et au début de l'été, des ouvrages de notre composition. C'est toujours un ravissement, pour nous toutes, de découvrir chacune des oeuvres créées, fruits de multiples talents et d'un patient travail...

cadeaux

Pour mon plus grand plaisir, j'ai ainsi reçu une magnifique valisette confectionnée en cartonnage par ma chère amie Cécile, auteur du livre " Fleurs  de Digoin " ( Editions Tutti Frutti ) et du délicieux blog Au Fil rouge. Son élégante parure de tissu à fleurs abrite aujourd'hui ma collection de bobines anciennes.

valisette 5 

valisette 3 valisette 4 valisette 2

De mon côté, connaissant la passion commune de Cécile et de Dominique ( qui mérite aussi votre visite sur son blog La Vie est Si Belle ) pour la faïence de Digoin, je m'étais attelée à confectionner, pour la première, un plateau, et pour la seconde, une boite à thé, pour lesquels j'avais brodé de jolis motifs de Digoin.

plateau Digoin pour cedex          boite Digoin

Dans notre monde parfois bien égoïste, je mesure ainsi pleinement la chance et le bonheur que nous avons de pouvoir partager, au sein de tels groupes, nos talents et nos richesses créatrices !

Grâce à vous, je découvre aussi avec émerveillement, au travers de vos chaleureux commentaires, que la blogosphère est un vrai lieu de partage qui permet de tisser de beaux liens d'amitié. Carine, du blog  Au coeur des anges, m'a ainsi gentiment invitée, en "tagant" mon site, à vous en dire un peu plus sur moi... Je le fais donc avec joie, en brodant ici quelques éléments de réponse dès aujourd'hui...et dans mes prochains posts !

B comme

B comme...Besançon, bricoleuse, brodeuse...

Originaire de la Provence, je vis depuis trois ans à Besançon, où j'ai suivi mon mari. Je me consacre désormais à la nouvelle vie de mon foyer, à diverses activités associatives, à ma passion pour les loisirs créatifs ( broderie, cartonnage, encadrement, abats-jour, couture, bijoux...) et pour la décoration d'intérieur, et, bien entendu, à mon blog, qui m'apporte la grande joie de partager avec vous en toute confiance et amitié.

Voilà, je clos ici mon petit billet, mais je vous promets d'autres confidences la semaine prochaine !... A très bientôt !

Inspiration pour la valisette - Tuto issu du livre "Le cartonnage : jolies boîtes habillées de tissu" Yumiko Sato, Les Editions de Saxe, 2009 - Broderie au point de croix DMC 3832 - "69 creatives alphabets", 1990 - Tissu aux motifs de roses (Entrez sans frapper) - Fermoir (L'Eclat de verre).

Inspiration pour la boite à thé - Broderie " Fleurs de Digoin à broder et à coudre" / Marion Frégonèse et Cécile Pêcheur / Editions Tutti Frutti, 2012 - Boîte en bois Cultura

Inspiration pour le plateau - Broderie De fil en aiguille HS Campagne n°15 - Plateau Maisons du Monde.

Création broderie " B " initiale extraite d'une bannière "bienvenue" réalisée et offerte par mes amies brodeuses.

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Des présents d'Amitié tellement ravissants... un temps de partage à garder précieusement.... isaela
Répondre
L
de bien joli chose<br /> <br /> c'est super ces échanges<br /> <br /> amicalement
Répondre
C
Super tout ça, c'est magnifique :) Bravo :)
Répondre
S
Bravo à toutes , ces présents sont magnifiques <br /> <br /> UN pur bonheur ce partage !!!! <br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Sylvie
Répondre
F
quels beaux cadeaux : bravo!<br /> <br /> Karine ❤*•. ✿¸.•*☆
Répondre
G
Ouh làlà ...... c'est merveilleux , le livre de Cécile je l'ai forcément , la boite à thé et le plateau sont à craquer !<br /> <br /> Que de trésors dans ce billet , j'attend la suite avec impatience.<br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> Carine.
Répondre
L
Ta petite valise est ravissante et tes broderies Digoinn sont MAGNIFIQUES !<br /> <br /> J'aime beaucoup
Répondre
J
Toutes ces réalisatios sont à tomber !!!<br /> <br /> Je vous félicite toutes.
Répondre
S
Bravo à toutes les 3, autant pour votre talent que pour votre générosité !! Bises
Répondre
L
Je ne me lasse pas de contempler ma magnifique boîte ! Quel plaisir de partager !<br /> <br /> Bonne soirée à toi et à très bientôt !<br /> <br /> Je t'embrasse<br /> <br /> Dominique
Répondre
V
Grâce à cette consultation depuis le palais des congrès de Royan, nous avons pu admirer une fois de plus tes créations et ton art de faire partager ton goût et ta passion dans des domaines aussi variés. Bonne semaine avec ce beau temps et tes jeunes compagnes en vacances ! framaraix
Répondre
L
j'adore votre rituelle de brodeuses.<br /> <br /> Les réalisations sont toutes plus belles les unes que les autres.
Répondre
M
Encore un joli post, tout à l'honneur de notre petit groupe... et de ta générosité ! À bientôt !
Répondre
I
superbes cadeaux échangés <br /> <br /> beau dimanche
Répondre
D
C'est superbe mais il faut déjà avoir un niveau relativement bien avancé.<br /> <br /> Quel plaisir à regarder
Répondre
N
Bravo à toutes !<br /> <br /> Quel talent !<br /> <br /> Ces créations sont Magnifiques !<br /> <br /> Bises.
Répondre
N
Que de jolies créations ! bravo à toutes les brodeuses<br /> <br /> Bises et belle soirée
Répondre
M
Comme toujours les broderies sont d une finesse les ,couleurs mais aussi la. Créativité de. Chaque chose qui représente beaucoup de travail. Et du temps bonne soirée amicalement Mary et à bientot
Répondre
N
C'est superbe, bravo à toutes ces brodeuses talentueuses...<br /> <br /> L'échange, l'amitié, que de belles choses à cultiver... sans modération !<br /> <br /> Bises et belle soirée.
Répondre
L
eh bien dis donc, y'a vraiment du talent dans ce groupe de brodeuses...<br /> <br /> Tout est magnifique! Dans mon groupe, au coeur de ma Normandie aussi, nous venons de mettre en place la tradition d'un échange annuel...et j'ai aussi été bien gâtée! Tu as raison , l'échange et l'amitié apportent beaucoup de réconfort!<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> La fourmi
Répondre
De fils en étoffes
  • Pour vous faire plaisir ou faire plaisir, je serai heureuse de réaliser pour vous, sur mesure, les créations textiles que vous souhaitez, dans l'esprit de mon blog. N'hésitez donc pas à m'adresser un message dans la rubrique : Contactez l'auteur. Merci !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 782 109
Publicité