Depuis sa création, il y a déjà une dizaine d'années de cela, mon groupe d'amies brodeuses a instauré une jolie tradition qui consiste à nous offrir deux fois l'an, à Noël et au début de l'été, des ouvrages de notre composition. C'est toujours un ravissement, pour nous toutes, de découvrir chacune des oeuvres créées, fruits de multiples talents et d'un patient travail...

cadeaux

Pour mon plus grand plaisir, j'ai ainsi reçu une magnifique valisette confectionnée en cartonnage par ma chère amie Cécile, auteur du livre " Fleurs  de Digoin " ( Editions Tutti Frutti ) et du délicieux blog Au Fil rouge. Son élégante parure de tissu à fleurs abrite aujourd'hui ma collection de bobines anciennes.

valisette 5 

valisette 3 valisette 4 valisette 2

De mon côté, connaissant la passion commune de Cécile et de Dominique ( qui mérite aussi votre visite sur son blog La Vie est Si Belle ) pour la faïence de Digoin, je m'étais attelée à confectionner, pour la première, un plateau, et pour la seconde, une boite à thé, pour lesquels j'avais brodé de jolis motifs de Digoin.

plateau Digoin pour cedex          boite Digoin

Dans notre monde parfois bien égoïste, je mesure ainsi pleinement la chance et le bonheur que nous avons de pouvoir partager, au sein de tels groupes, nos talents et nos richesses créatrices !

Grâce à vous, je découvre aussi avec émerveillement, au travers de vos chaleureux commentaires, que la blogosphère est un vrai lieu de partage qui permet de tisser de beaux liens d'amitié. Carine, du blog  Au coeur des anges, m'a ainsi gentiment invitée, en "tagant" mon site, à vous en dire un peu plus sur moi... Je le fais donc avec joie, en brodant ici quelques éléments de réponse dès aujourd'hui...et dans mes prochains posts !

B comme

B comme...Besançon, bricoleuse, brodeuse...

Originaire de la Provence, je vis depuis trois ans à Besançon, où j'ai suivi mon mari. Je me consacre désormais à la nouvelle vie de mon foyer, à diverses activités associatives, à ma passion pour les loisirs créatifs ( broderie, cartonnage, encadrement, abats-jour, couture, bijoux...) et pour la décoration d'intérieur, et, bien entendu, à mon blog, qui m'apporte la grande joie de partager avec vous en toute confiance et amitié.

Voilà, je clos ici mon petit billet, mais je vous promets d'autres confidences la semaine prochaine !... A très bientôt !

Inspiration pour la valisette - Tuto issu du livre "Le cartonnage : jolies boîtes habillées de tissu" Yumiko Sato, Les Editions de Saxe, 2009 - Broderie au point de croix DMC 3832 - "69 creatives alphabets", 1990 - Tissu aux motifs de roses (Entrez sans frapper) - Fermoir (L'Eclat de verre).

Inspiration pour la boite à thé - Broderie " Fleurs de Digoin à broder et à coudre" / Marion Frégonèse et Cécile Pêcheur / Editions Tutti Frutti, 2012 - Boîte en bois Cultura

Inspiration pour le plateau - Broderie De fil en aiguille HS Campagne n°15 - Plateau Maisons du Monde.

Création broderie " B " initiale extraite d'une bannière "bienvenue" réalisée et offerte par mes amies brodeuses.