En décembre dernier, certaines d'entre vous m'ont fait part de la très touchante initiative de solidarité lancée par Aurélie, du blog Au fil des Songes, au profit des petits écoliers du village de Kouvé, au Togo.

Il s'agissait de coudre pour eux une belle trousse en tissu et de la doter de jolis crayons de couleur, d'une gomme et d'une règle. J'imaginais alors volontiers la joie et l'émerveillement de chacun de ces tout-petits recevant un tel cadeau, et leur empressement à vouloir utiliser ces fournitures scolaires, qui pour un dessin, qui pour un coloriage, qui pour une leçon de géométrie ou d'histoire...

 

trousse Togo

En tant qu'enseignante, je ne pouvais qu'être touchée par cette initiative très concrète de don et de partage, au delà de nos frontières. C'est donc avec une réelle joie que j'ai confectionné dans mon atelier, guidée par le tuto d'Aurélie, cette trousse colorée à l'image de ce beau pays d'Afrique qu'est le Togo.

trousse 1 trousse 2 trousse 4 trousse 3 

trousse

 

Cette réalisation me donne l'occasion, à nouveau, de continuer à broder mes réponses au tag provenant, il y a deux semaines, de Carine, du blog Au coeur des anges...

E comme

 E comme... enseignante...

Au travers de ce que je viens d'évoquer, vous savez donc désormais que je suis enseignante ! Professeur dans l'enseignement technique supérieur, j'ai enseigné à Nice durant vingt ans dans différentes disciplines, certaines touchant, notamment, à l'aménagement du cadre de vie et aux techniques de confection textile. Une belle façon, déjà, de partager mes passions !...

V comme

V comme... Voyages...

Aimant beaucoup découvrir les pays lointains, je rêve actuellement de retourner en Asie, d'où viennent deux de mes petites nièces adorées. C'est tout à la fois mon envie, mon rêve et mon projet du moment... en espérant qu'ils se concrètiseront bientôt !

Voilà pour ces quelques amicales confidences... C'est avec plaisir que je confie désormais le flambeau du tag à Stéphanie, du blog Caprices de Lins.

Encore mille mercis pour tous vos si sympathiques commentaires et aux nouvelles abonnées à ma newsletter, auxquelles je souhaite une chaleureuse bienvenue !

A très bientôt !...

Création broderies "E" et "V"  initiales extraites d'une bannière "bienvenue" réalisée et offerte par mes amies brodeuses.