Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De fils en étoffes
23 février 2013

Une trousse pour un petit écolier du Togo...

En décembre dernier, certaines d'entre vous m'ont fait part de la très touchante initiative de solidarité lancée par Aurélie, du blog Au fil des Songes, au profit des petits écoliers du village de Kouvé, au Togo.

Il s'agissait de coudre pour eux une belle trousse en tissu et de la doter de jolis crayons de couleur, d'une gomme et d'une règle. J'imaginais alors volontiers la joie et l'émerveillement de chacun de ces tout-petits recevant un tel cadeau, et leur empressement à vouloir utiliser ces fournitures scolaires, qui pour un dessin, qui pour un coloriage, qui pour une leçon de géométrie ou d'histoire...

 

trousse Togo

En tant qu'enseignante, je ne pouvais qu'être touchée par cette initiative très concrète de don et de partage, au delà de nos frontières. C'est donc avec une réelle joie que j'ai confectionné dans mon atelier, guidée par le tuto d'Aurélie, cette trousse colorée à l'image de ce beau pays d'Afrique qu'est le Togo.

trousse 1 trousse 2 trousse 4 trousse 3 

trousse

 

Cette réalisation me donne l'occasion, à nouveau, de continuer à broder mes réponses au tag provenant, il y a deux semaines, de Carine, du blog Au coeur des anges...

E comme

 E comme... enseignante...

Au travers de ce que je viens d'évoquer, vous savez donc désormais que je suis enseignante ! Professeur dans l'enseignement technique supérieur, j'ai enseigné à Nice durant vingt ans dans différentes disciplines, certaines touchant, notamment, à l'aménagement du cadre de vie et aux techniques de confection textile. Une belle façon, déjà, de partager mes passions !...

V comme

V comme... Voyages...

Aimant beaucoup découvrir les pays lointains, je rêve actuellement de retourner en Asie, d'où viennent deux de mes petites nièces adorées. C'est tout à la fois mon envie, mon rêve et mon projet du moment... en espérant qu'ils se concrètiseront bientôt !

Voilà pour ces quelques amicales confidences... C'est avec plaisir que je confie désormais le flambeau du tag à Stéphanie, du blog Caprices de Lins.

Encore mille mercis pour tous vos si sympathiques commentaires et aux nouvelles abonnées à ma newsletter, auxquelles je souhaite une chaleureuse bienvenue !

A très bientôt !...

Création broderies "E" et "V"  initiales extraites d'une bannière "bienvenue" réalisée et offerte par mes amies brodeuses. 

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Superbe ! j'en ai fait aussi récemment, pour offrir et pour une autre cause...
Répondre
T
je viens de me promener sur ton blog et je me suis régalée!<br /> <br /> a très bientôt<br /> <br /> Talou
Répondre
M
Je découvre ton joli blog grâce à ton passage "chez moi"...<br /> <br /> Que de merveilles à voir ici !!! <br /> <br /> Je m'inscris à ta newsletter pour ne plus rien manquer !<br /> <br /> Douce fin de journée.<br /> <br /> Marie L.
Répondre
L
Un joli geste et en plus tu as pu adapter la trousse au continent grace aux tissus.
Répondre
Z
superbe ta trousse ! <br /> <br /> isabelle de zabroderie
Répondre
G
Trés belle action et belle réalisation .<br /> <br /> Ca fait plaisir d'en apprendre un peu plus sur toi et de jouer le jeu .<br /> <br /> Bon fin de week end glacé ici .<br /> <br /> Carine.
Répondre
C
De douces confidences, ravie de te découvrir un peu plus !!!<br /> <br /> Belle soirée.<br /> <br /> Cath
Répondre
C
Superbe tout ça et génial ton boulot :) Je voulais être prof de math il y a quelques années :) bisous et bon WE :)
Répondre
N
Elle est très jolie, cette trousse. J'en ai préparé deux, que j'ai envoyées presque à la dernière limite de date, elles doivent voyager vers le Togo, à présent...<br /> <br /> Sympa d'en savoir un tout petit peu plus sur toi.<br /> <br /> Bises et très bon week-end.
Répondre
M
Bel ouvrage pour une belle action
Répondre
I
quelle adorable petite trousse qui fera un ou une heureuse !!!<br /> <br /> ravie de connaître un peu plus avec ce joli tag<br /> <br /> belle journée
Répondre
S
Quelle jolie trousse qui va donnait le sourire à un enfant !!<br /> <br /> Trés surprise, mais trés heureuse que tu me confies le flambeau du tag , auquel je répondrai volontiers dans le week-end j'espère; car celui-ci s'annonce chargé !!<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
coucou ta broderie avec le V me plat beaucoup le prenon de ma fille est veronique <br /> <br /> peut être je pourrais avoir la grille ,la trousse des crayons est vraiment belle pour les enfants cela a étè un cadeau de rêve merci a toi de nous faire parvenir tes belle créations bonne journée amicalement mary
Répondre
F
en effet, c'est une belle initiative que celle à laquelle tu participes!<br /> <br /> Bon week- end<br /> <br /> La fourmi
Répondre
L
sympa ce tag qui nous permet de te découvrir un peu mieux.
Répondre
De fils en étoffes
  • Pour vous faire plaisir ou faire plaisir, je serai heureuse de réaliser pour vous, sur mesure, les créations textiles que vous souhaitez, dans l'esprit de mon blog. N'hésitez donc pas à m'adresser un message dans la rubrique : Contactez l'auteur. Merci !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 782 109
Publicité