La fin de l'hiver approchant, et avec elle les traditionnels rangements de début de printemps, j'ai profité des derniers mauvais jours de la saison pour m'atteler à un travail qui me tenait à coeur depuis des mois, mais que je n'avais pas jusqu'ici réussi à entreprendre, par manque de temps...

J'ai donc sorti tissus, galons, ouatine, ciseaux, agrafeuse et colle pour m'attaquer, enfin, au garnissage de l'armoire ancienne reçue en héritage de mes grands-parents.

armoire garnie 5 bis

armoire garnie 6 bis

armoire garnie 15 bis

Avant de tendre la toile de Jouy sur le fond, les côtés, les étagères et les portes de cet imposant meuble, j'ai agrafé un rembourrage en ouatine destiné à donner douceur et moelleux au garnissage. Dans mon travail, j'ai veillé, bien entendu, à préserver le caractère démontable de cette vieille armoire. 

armoire garnie 1 armoire garnie 2 armoire garnie 3 armoire garnie 4

Pour la finition de l'ensemble, j'ai collé, en entourage du garnissage des portes, un joli galon framboise qui réhausse les scènes équestres de la toile de Jouy.

armoire garnie 8 armoire garnie 9 armoire garnie11 armoire garnie 12 

Le linge ancien de ma maisonnée est désormais douillettement abrité dans ce nouvel écrin.

armoire garnie

armoire garnie 13 armoire garnie 16

Me voilà prête pour accueillir le printemps !

Je vous souhaite une belle semaine, dans l'attente de la nouvelle saison qui nous arrive, et vous remercie encore chaleureusement pour votre passage sur mon site et pour les touchants petits mots que vous y déposez...