Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De fils en étoffes
6 avril 2013

Déco pour une salle d'eau !

Lieu où commencent et s'achèvent nos journées bien souvent surchargées, la salle d'eau demeure une pièce importante de mon intérieur dans laquelle j'aime glâner quelques instants de bien-être.

bannière

J'ai donc cherché pour elle une décoration sobre et apaisante, qui m'invite à la douceur et à la rêverie...

salle d'eau vue d'ensemble

A côté de l'incontournable petite armoire à pharmacie familiale, j'ai disposé trois étagères d'angle de couleur chocolat sur lesquelles j'ai installé des souvenirs qui me sont familiers : une mignonne figurine d'ourson en verre Daum, deux anciens flacons de parfum que j'ai remplis avec du sable coloré provenant des carrières d'ocres du Roussillon, un gros morceau de savon de Marseille et une jolie vitrine que j'ai récemment réalisée.

Matrioschka ours et flacons

Bien sagement rangées, de moelleuses serviettes-éponges de couleur taupe et vanille apportent, de leur côté, une petite touche de douceur, qu'une sympathique  matrioschka en tissu Liberty vient renforcer...

Enfin, pour parfaire ma décoration, j'ai orné l'un des murs avec un cadre que j'ai finement brodé sur une toile de lin dans la teinte de mes serviettes.

Tableau Détail tableau

Ainsi, matin et soir, mon regard se porte tendrement sur ce décor paisible et rassurant...  

Je vous souhaite un beau et doux week-end et vous dis à très bientôt, dans la joie de vous lire...

 

Inspiration - Atelier des ABCDaires / Véronique Maurin 2003 (réf KM 109)  pour le cadre brodé - Les doux hivers de Tilda / Tone Finnanger / Editions Mango Pratique 2008 pour la poupée russe

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Super reposante ta salle de bains, raffinée et bien décorée<br /> <br /> Bonne semaine<br /> <br /> Mamouch
Répondre
V
j'adore ton petit cadre avec ses si jolis détails ....
Répondre
N
C'est de toute beauté ta salle de bain est très belle
Répondre
T
j'aime beaucoup les couleurs de ta salle de bain et ta décoration va à merveille, un petit coup de coeur avec le tableau et sa baignoire <br /> <br /> douce soirée
Répondre
E
J'adore ta déco, pour des réveils (et des couchers) en douceur.
Répondre
S
quelle douceur dans cette salle de bain, je pense que j'aurai beaucoup de mal à en sortir, beaucoup d'harmonie bonne semaine
Répondre
L
jolie déco de salle de bain, j'adore la broderie.
Répondre
S
Quelle jolie salle de bains, en effet tout est harmoniex et délicat!! Bises etbon dimanche
Répondre
F
quelle jolie décoration<br /> <br /> j'adore ton cadre "baignoire " brodée !!! (c'est de quel livre ?)<br /> <br /> j'aimerai bien voir ta vitrine de + près !!! c'est adorable, je n'en n'ai jamais fait <br /> <br /> félicitation pour ton havre de paix <br /> <br /> bon dimanche <br /> <br /> bises
Répondre
N
Ta salle de bains n'est que douce harmonie, et pleine de petits détails ravissants, j'adore !! il doit faire bon s'y ressourcer...<br /> <br /> Bises et belle journée.
Répondre
F
tous les espaces de ton intérieur sont décorée avec goût et raffinement je trouve l idée très bonne d avoir pu mettre du sable des carrières au couleurs différentes bonne semaine
Répondre
G
Une déco tout en tendresse pour une ambiance douce et chaleureuse .<br /> <br /> Bon fin de week end à toi .<br /> <br /> Carine.
Répondre
N
Une douce ambiance dans ta salle de bains, j'aime beaucoup ta broderie<br /> <br /> Bises et beau week-end
Répondre
N
très jolie déco !
Répondre
S
Douce et tendre déco !!!!<br /> <br /> Beau week-end<br /> <br /> Sylvie
Répondre
L
TRES JOLIE TA BRODERIE<br /> <br /> J'AIME BEAUCOUP<br /> <br /> PEUX TU ME DIRE D'OU PROVIENT CETTE PETITE GRILLE ????<br /> <br /> ELLE ME TENTE BIEN<br /> <br /> BISE ET BON WEEK
Répondre
L
Waouh !!!! C'est superbe !<br /> <br /> Simple et raffiné, bravo pour ce joli décor.<br /> <br /> Bel article.
Répondre
C
C'est vraiment magnifique cette décoration toute simple mais qui fait son effet :) bravo :)
Répondre
M
Quelle jolie et douce ambiance ... j'aime beaucoup ton cadre brodé !!!<br /> <br /> Le bien-être que nous procure cette pièce mérite bien qu'on y porte toute notre attention ... comme toi, je lui accorde une grande importance.<br /> <br /> Bon week-end Véronique ...<br /> <br /> Marie L.
Répondre
M
En effet il est important de pouvoir se détendre dans une jolie salle de bain! Bravo à toi et bon week-end!
Répondre
De fils en étoffes
  • Pour vous faire plaisir ou faire plaisir, je serai heureuse de réaliser pour vous, sur mesure, les créations textiles que vous souhaitez, dans l'esprit de mon blog. N'hésitez donc pas à m'adresser un message dans la rubrique : Contactez l'auteur. Merci !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 781 986
Publicité