Lieu où commencent et s'achèvent nos journées bien souvent surchargées, la salle d'eau demeure une pièce importante de mon intérieur dans laquelle j'aime glâner quelques instants de bien-être.

bannière

J'ai donc cherché pour elle une décoration sobre et apaisante, qui m'invite à la douceur et à la rêverie...

salle d'eau vue d'ensemble

A côté de l'incontournable petite armoire à pharmacie familiale, j'ai disposé trois étagères d'angle de couleur chocolat sur lesquelles j'ai installé des souvenirs qui me sont familiers : une mignonne figurine d'ourson en verre Daum, deux anciens flacons de parfum que j'ai remplis avec du sable coloré provenant des carrières d'ocres du Roussillon, un gros morceau de savon de Marseille et une jolie vitrine que j'ai récemment réalisée.

Matrioschka ours et flacons

Bien sagement rangées, de moelleuses serviettes-éponges de couleur taupe et vanille apportent, de leur côté, une petite touche de douceur, qu'une sympathique  matrioschka en tissu Liberty vient renforcer...

Enfin, pour parfaire ma décoration, j'ai orné l'un des murs avec un cadre que j'ai finement brodé sur une toile de lin dans la teinte de mes serviettes.

Tableau Détail tableau

Ainsi, matin et soir, mon regard se porte tendrement sur ce décor paisible et rassurant...  

Je vous souhaite un beau et doux week-end et vous dis à très bientôt, dans la joie de vous lire...

 

Inspiration - Atelier des ABCDaires / Véronique Maurin 2003 (réf KM 109)  pour le cadre brodé - Les doux hivers de Tilda / Tone Finnanger / Editions Mango Pratique 2008 pour la poupée russe