Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De fils en étoffes
11 mai 2013

Des oiseaux dans un joli nichoir...et sur un beau cahier...

Il y a quelques semaines de cela, j'avais admiré dans les archives du blog  "Un et Un font Quatre" un joli nichoir réalisé en cartonnage, que je m'étais promise de confectionner à mon tour dans le but d'apporter une touche de décoration toute printannière à mon intérieur.

Dans mon atelier ouvrant sur une nature désormais bien réveillée, j'ai donc sorti ciseaux, colle, cutter, carton et tissus de ma réserve pour me lancer dans cette réalisation très plaisante. J'ai modifié quelque peu le modèle original en inversant les proportions du corps de la maisonnette, qui me semblaient plus attrayantes en étant plus larges au droit de son toit qu'à sa base. 

Nichoir

Pour agrémenter mon petit nichoir, j'ai collé sur le toit un joli tissu rouge suggérant des tuiles rondes et sur les murs un autre tissu comportant des ramages fleuris. Deux oiseaux blancs y ont alors trouvé refuge, l'un sur le perchoir en bois, le second sur le faîte de la maisonnette...

Nichoir 1 Nichoir 3Nichoir 4 Nichoir 2

Oiseau blanc

En même temps que je confectionnais ce joli cartonnage, j'ai reçu de la part de la Fourmi, du blog Fourmi'lle d'idées, les magnifiques cadeaux qu'elle avait réalisés pour la gagnante de son dernier jeu. Outre le plaisir d'en avoir été la lauréate (ce qui m'arrive rarement...), j'ai été encore plus heureuse de découvrir à travers les lots gagnés les talents de créatrice de la Fourmi. Je ne résiste pas au plaisir de vous faire partager ici, au coté de mon nichoir, l'originalité et la beauté de ses présents, qui avaient également pour thème les oiseaux... 

Cadeaux

Cahier brodé Petit oiseau coloréPot avec son crayon Détail broderie

Un très grand merci à la Fourmi pour ses cadeaux qui ont trouvé tout naturellement leur place dans mon intérieur et qui vont désormais m'accompagner dans mon travail !

Je clos ce petit billet printannier en vous redisant toute mon amitié !

A très bientôt !

 Inspiration - Revue Passion Fil n°3 HS mars 2011/ Marion Frégonèse pour le nichoir - Oiseaux Eurodif

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonsoir,<br /> <br /> Très beau .nichoir,les oiseaux sont magnifiques.Pourrai-je avoir les explications du gabarit<br /> <br /> Cordialement
Répondre
N
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> En cherchant des idées sur le net, je suis tombé sur votre blog et particulièrement sur votre nichoir que je trouve très joli. Je suis moi même entrain d'un confectionner un pour faire une tirrelire à ma petit fille, je me posais la question comment incorporer un nichoir afin qu'il tienne bien en place, je pensais glisser une petite vise sur l'arrière mais mon époux me dit que ce n'est pas possible, j'ai peur que juste en le collant il ne tienne pas, pourriez vous me dire comment vous avez fait ?
Répondre
F
superbe ton nichoir.
Répondre
N
J'adore ta maisonnette à oiseaux, ravissante, et que de beaux cadeaux tu as reçus ! je ne connaissais pas son blog, j'adore !<br /> <br /> Bises et belle SOIR2E;
Répondre
L
Merci pour le clin d'oeil !<br /> <br /> Bises
Répondre
U
Ravissant nichoir ! tu as été gâtée, cette broderie aux oiseaux est ravissante et le pot à crayons est craquant...
Répondre
T
j'aime beaucoup ces nichoirs ils sont bien de mode<br /> <br /> Talou
Répondre
T
voilà de bien jolies couleurs pour ce nichoir et fourmi t'a fortement gâté <br /> <br /> doux bisous <br /> <br /> ♥Sophie♥
Répondre
L
belle découverte ici, il y a tout ce que j'aime, broderie, couture, ... et tout bien présenté et raffiné... bravo<br /> <br /> merci le hasard de t'avoir amenée visiter la maison rouge<br /> <br /> kenavo !
Répondre
G
Trop joli et réalisé avec finesse.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Carine
Répondre
N
Tout simplement ravissant !
Répondre
R
quel adorable nichoir, très jolis cadeaux<br /> <br /> rose
Répondre
N
Ton nichoir est superbe, original inversé. Et de joli présent en particulier le protège cahier, admirablement brodé. Bisous
Répondre
S
De bien jolies réalisations !!! le nichoir est superbe<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Sylvie
Répondre
E
Ce nichoir est splendide, les tissus sont magnifiques.
Répondre
C
Magnifiques réalisations et de superbes cadeaux!....Bravo!<br /> <br /> Ton si joli cartonnage apportera ENFIN le beau temps tant attendu?.....Je l'espère de tout coeur!....Douce journée et toute belle semaine, Véronique!....
Répondre
H
bonjour, Un ouvrage de toute beauté, et les cadeaux sont très mignons.<br /> <br /> bon dimanche
Répondre
J
C'est superbe!!<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
I
absolument adorable ce petit nichoir<br /> <br /> j'en ai réalisé plusieurs, notamment avec notre asso <br /> <br /> notre atelier a eu un grand succès avec ces "maisonnettes à oiseaux "<br /> <br /> belle soirée
Répondre
L
que c'est chou ce billet sur les oiseaux !
Répondre
De fils en étoffes
  • Pour vous faire plaisir ou faire plaisir, je serai heureuse de réaliser pour vous, sur mesure, les créations textiles que vous souhaitez, dans l'esprit de mon blog. N'hésitez donc pas à m'adresser un message dans la rubrique : Contactez l'auteur. Merci !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 782 109
Publicité