Il y a quelques semaines de cela, j'avais admiré dans les archives du blog  "Un et Un font Quatre" un joli nichoir réalisé en cartonnage, que je m'étais promise de confectionner à mon tour dans le but d'apporter une touche de décoration toute printannière à mon intérieur.

Dans mon atelier ouvrant sur une nature désormais bien réveillée, j'ai donc sorti ciseaux, colle, cutter, carton et tissus de ma réserve pour me lancer dans cette réalisation très plaisante. J'ai modifié quelque peu le modèle original en inversant les proportions du corps de la maisonnette, qui me semblaient plus attrayantes en étant plus larges au droit de son toit qu'à sa base. 

Nichoir

Pour agrémenter mon petit nichoir, j'ai collé sur le toit un joli tissu rouge suggérant des tuiles rondes et sur les murs un autre tissu comportant des ramages fleuris. Deux oiseaux blancs y ont alors trouvé refuge, l'un sur le perchoir en bois, le second sur le faîte de la maisonnette...

Nichoir 1 Nichoir 3Nichoir 4 Nichoir 2

Oiseau blanc

En même temps que je confectionnais ce joli cartonnage, j'ai reçu de la part de la Fourmi, du blog Fourmi'lle d'idées, les magnifiques cadeaux qu'elle avait réalisés pour la gagnante de son dernier jeu. Outre le plaisir d'en avoir été la lauréate (ce qui m'arrive rarement...), j'ai été encore plus heureuse de découvrir à travers les lots gagnés les talents de créatrice de la Fourmi. Je ne résiste pas au plaisir de vous faire partager ici, au coté de mon nichoir, l'originalité et la beauté de ses présents, qui avaient également pour thème les oiseaux... 

Cadeaux

Cahier brodé Petit oiseau coloréPot avec son crayon Détail broderie

Un très grand merci à la Fourmi pour ses cadeaux qui ont trouvé tout naturellement leur place dans mon intérieur et qui vont désormais m'accompagner dans mon travail !

Je clos ce petit billet printannier en vous redisant toute mon amitié !

A très bientôt !

 Inspiration - Revue Passion Fil n°3 HS mars 2011/ Marion Frégonèse pour le nichoir - Oiseaux Eurodif