Le mois de mai ouvre souvent le bal des mariages de l'année...

Pour mon mari et moi-même, ce fut le cas il y a trois ans de cela, sous le soleil et dans le mistral de mon beau pays provençal.

Pour la cérémonie, j'avais confectionné un petit coussin, tout emprunt de simplicité et de douceur, destiné à porter nos deux alliances. 

coussin d'alliances

Avec beaucoup de soin, j'avais brodé nos deux initiales, l'une (le "X") au point de Boulogne et l'autre (le "V") dans une combinaison de points de tige et de noeud. Un délicat rameau d'olivier et l'effigie de l'église dans laquelle nous nous sommes mariés complétaient ce joli décor témoin de notre union. Chacune de nos alliances y était nouée par une fine dentelle ancienne provenant de ma grand-mère. 

coussin d'alliances (2) coussin d'alliances (3) coussin d'alliances (4) coussin d'alliances (5)

Au coté de ce délicat coussin, nous contemplons également chaque jour le magnifique tableau que mes amies brodeuses d'Aix-en-Provence avaient confectionné pour nous. Nous sommes toujours autant émerveillés par un tel chef d'oeuvre de précision, de minutie, de beauté et de délicatesse, qui mérite vraiment d'être exposé au regard de toutes les passionnées de broderie que nous sommes...   

 tableau mariage bis tableau mariage (2)  tableau mariage (3)  tableau mariage (8)  tableau mariage 7

Au travers de ces ouvrages, que de souvenirs émouvants me reviennent à l'esprit ! Que de témoignagnes d'affection et d'amitié reçus en ce jour particulier de notre mariage !...

Pour tout cela, vive les mois de mai et de l'été !...

Je vous souhaite une belle et douce semaine, en vous remerciant encore pour la fidèle amitié que vous exprimez si bien dans vos chaleureux commentaires !

Inspiration - Mots autour d'un thème / Ingrid Keuchel / Broderie en 2 fils DMC 640 sur toile de lin 12 fils pour le tableau - Eglise pour le coussin / Petits cadeaux brodés / Sylvie Castellano & Sophie Delaborde / Edition Mango Pratique mai 2005 - Rameau d'olivier / De fils en aiguilles n° ???