Sur le blog " La valise en carton", j'avais repéré il y a quelques temps de cela de jolis étuis réalisés en cartonnage et destinés à protéger les papiers d'auto. Guidée par un tuto disponible sur le forum de " l'Eclat de verre ", je me suis donc attelée à la fabrication de cet accessoire tout aussi utile que beau.

Etui papiers auto

Etui papiers auto (9)

Munie d'une plaque de carton de 1 mm d'épaisseur, de Skivertex, d'une carte Rigidex, de divers papiers imprimés, d'un étui plastique à trois volets et d'aimants de fermeture pour sac ou pochette, j'ai attaqué le travail avec minutie, coupant, encollant, habillant chacune des parties de l'étui...

Quelques heures plaisantes de réalisation m'ont été nécessaires pour essayer d'atteindre une belle qualité d'exécution, à la hauteur de ce que j'ai pu admirer sur le site " La valise en carton".

Etui papiers auto (4) Etui papiers auto (5)

Voilà mes premiers ouvrages finis... J'en ai finalement fait trois... Sans être une pro de la technique du cartonnage, je pense ne pas m'en être trop mal tirée...

Je vais en conserver un pour mon usage personnel, les deux autres feront l'objet de petits cadeaux familiaux pour Noël prochain.

Etui papiers auto Etui papiers auto (6)Etui papiers auto (9)  Etui papiers auto (10)Etui papiers auto (11)  Etui papiers auto (7)

Ce petit billet est également l'occasion de remercier énormément toutes les blogeuses qui partagent en ligne leurs talents et leurs créations. Grâce à elles, nous pouvons ainsi expérimenter de nouvelles techniques et partir à la découverte d'horizons créatifs tout neufs !

Merci, mille mercis !

Dans la joie de vous savoir toujours aussi fidèles, je vous redis toute mon amitié !

A très bientôt !

Inspiration - Tuto disponible sur le forum de l'Eclat de Verre - Dimensions terminées : 10,5 x 14,5 cm - Papier reliure Rougier et Plé -  Skivertex, papier scrapbooking et galon de ma réserve.