Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De fils en étoffes
30 juin 2013

Des pochettes-serviettes de saison...

 Dans la tradition française, les arts de la table ont toujours eu une place de choix...Quelle joie de pouvoir déguster un bon repas familial ou amical, mitonné avec soin, autour d'une table joliment dressée ! Notre quotidien retrouve bien de la saveur lorsque le plaisir des yeux rejoint celui du palais...

Pour agrémenter mon service de table , j'ai confectionné un jeu de sept pochettes en toile basque destinées à accueillir les serviettes de nos invités. Et comme nous sommes en été, chacune d'entre elles porte un petit motif brodé aux couleurs de la saison... 

Pochettes serviettes 1 

 Aimant les belles finitions de couture, j'ai piqué au fil rouge le biais pré-plié bordé et monté les angles droits en onglet.

Cerises, fraises, pommes, pastèques, framboises et autres fruits brodés sont ainsi mis en valeur dans les coins colorés de mes pochettes.

Pochettes serviettes 2 Pochettes serviettes 3

Pochettes serviettes 4 Pochettes serviettes 5

Il n'y a plus qu'à se mettre à table !...

Pochettes serviettes 6 

Je vous souhaite de passer un très bel été, en espérant que vous puissiez toutes trouver un temps de repos et de ressourcement bien mérité, entre amis et famille, ainsi que de riches moments de création ! 

Le temps des vacances étant l'occasion de vivre à un rythme différent, ne soyez pas surprises que mon blog suive égalemment ce précepte... 

Je vous transmets toutes mes plus fidèles amitiés et vous remercie encore de tout coeur pour la vôtre !

A très bientôt !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Superbe idée les pochettes pour serviettes!<br /> <br /> J en ferais bien lorsque nous avons des invités pour les vacances afin qu ils puissent retrouver leurs serviettes à chaque repas!<br /> <br /> Nous on utilise des ronds de serviettes à nos prénom!
Répondre
M
Il me semble que la couture n'a pas de secret pour vous ,quel bonheur !!! Ces pochettes sont superbement réalisées .Merci pour ce joli partage .Martine D
Répondre
M
Il me semble que la couture n'a pas de secret pour vous ,quel bonheur !!! Ces pochettes sont superbement réalisées .Merci pour ce joli partage .Martine D
Répondre
M
Il me semble que la couture n'a pas de secret pour vous ,quel bonheur !!! Ces pochettes sont superbement réalisées .Merci pour ce joli partage .Martine D
Répondre
T
le tissu va à ravir avec les broderies j'aime beaucoup l'idée <br /> <br /> doux dimanche ensoleillé <br /> <br /> ♥Sophie♥
Répondre
G
Superbes avec de très jolies finitions .<br /> <br /> Bon week end.<br /> <br /> Carine
Répondre
C
Très belle idée et superbes finitions!...J'aime beaucoup cette note colorée qui apporte une touche bien estivale à la table...Douce soirée, Véronique!!
Répondre
J
une superbe idée et une bien jolie réalisation.<br /> <br /> biz
Répondre
S
Magnifiquement réalisées tes superbes pochettes !!!<br /> <br /> Belles vacances<br /> <br /> Sylvie
Répondre
J
très chouette ensemble de porte-serviettes !
Répondre
N
Jolies potes serviettes !!!<br /> <br /> Bel été à vous aussi !<br /> <br /> Bises
Répondre
0
Bien joli tes portes serviettes.......<br /> <br /> bravo.......douces vacances.......
Répondre
C
Super mignon tout ça :) Bravo :) Bon été à toi aussi :) Ici, à Bordeaux, il va faire très chaud cette semaine, enfin du beau temps :) Bisous
Répondre
D
Des finitions parfaites et de bien jolis motifs brodés pour ces petites pochettes !!!<br /> <br /> Quelle bonne idée !<br /> <br /> Très bel été à toi ... profite bien de tes vacances !<br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> Marie
Répondre
S
Ta table va être superbe cet été, avec ces belles pochettes en tissu basque( aux couleurs traditionnelles).Profites bien de tes vacances et ressources toi !<br /> <br /> Bises et belle semaine
Répondre
E
L'ensemble est magnifique !
Répondre
I
Très jolies pochettes et bravo pour la finition<br /> <br /> Douce journée, à bientôt, bises
Répondre
C
Très belles tes pochettes-serviettes, joliment décorées avec les fruits de saison et toujours avec de jolies finitions ...<br /> <br /> Mes amitiés à toi aussi et belle fin de dimanche.<br /> <br /> Cath
Répondre
N
bravo pour les jolies finitions en couture et bel été !
Répondre
J
ravissantes pochettes et onglets parfaits ! merci de tes bonnes idées dont on profite sans modération ! bel été et n'oublie pas de revenir nous voir en septembre !
Répondre
De fils en étoffes
  • Pour vous faire plaisir ou faire plaisir, je serai heureuse de réaliser pour vous, sur mesure, les créations textiles que vous souhaitez, dans l'esprit de mon blog. N'hésitez donc pas à m'adresser un message dans la rubrique : Contactez l'auteur. Merci !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
De fils en étoffes
De fils en étoffes

Pour vous faire plaisir ou faire plaisir, je serai heureuse de réaliser pour vous, sur mesure, les créations textiles que vous souhaitez, dans l'esprit de mon blog. N'hésitez donc pas à m'adresser un message dans la rubrique : Contactez l'auteur. Merci !

Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 780 970
Publicité