Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De fils en étoffes
21 septembre 2013

Une boîte à couture joliment ouvragée pour une amie brodeuse...

La rentrée est toujours marquée, pour moi, par la joie de rejoindre à Aix-en-Provence, le temps d'un week-end, mon fidèle groupe d'amies brodeuses. Comme chaque année, nous profitons de nos vacances pour confectionner un cadeau de qualité, que nous nous offrons à l'occasion de nos retrouvailles. Pour ma part, j'ai choisi de réaliser une jolie boîte à couture, dans laquelle bobines, boutons, rubans, dés et ciseaux trouveront naturellement leur place.Je me suis donc mise à l'ouvrage durant tout cet été, peignant et vernissant mon coffre, habillant son intérieur, brodant son décor, garnissant ses tiroirs...

Et voilà le résultat !...

Boite à couture fermée

C'est avec un immense plaisir que j'ai brodé sur un beau tissu de lin cette fresque mettant à l'honneur , avec beaucoup de raffinement et d'élégance, tout le nécessaire de la parfaite couturière.
Détail broderie extérieure boite à couture

Détail broderie extérieure boite à couture (2) Détail broderie extérieure boite à couture (3)

Ouvrons vite le couvercle de ma boîte pour regarder ce qu'elle recèle de beau !...

Boite à couture ouverte (2) Boite à couture ouverte

Pour parfaire ma création, j'ai habillé la face intérieure du couvercle avec une autre jolie fresque que j'ai également minutieusement brodée au fil rouge.

Détail broderie intérieure boite à couture (4)

Dans chacun des casiers des tiroirs, dont j'ai habillé le fond avec une feuille de SKIVERTEX de couleur framboise, j'ai enfin rangé des bobines anciennes, de vieux galons, une paire de ciseaux chinée , des boutons nacrés et une dentelle de ma réserve. 

Détail intérieur boite à couture (1) Détail broderie intérieure boite à couture (3) Détail broderie intérieure boite à couture (2) Détail intérieur boite à couture (2) 

Je me réjouis d'avance de partager avec mes amies brodeuses cette belle journée d'amitié, au cours de laquelle chacune d'entre nous offre le meilleur d'elle-même...

Je vous renouvelle mon immense merci pour toutes vos fidèles visites et commentaires sur mon site, et souhaite une chaleureuse bienvenue à toutes celles qui le découvrent !

A très bientôt !

Inspiration -  Pour la broderie, adaptation de plusieurs modèles issus des livres " Exercice de style au point de croix" / Marie Suarez et Katrin Laeremans / Collection Marabout 2009 , "Ma mercerie au point de croix" / Marie-Anne Réthoret-Mélin / Editions Le Temps apprivoisé 2012 , " Ouvrages de dames " / Véronique Enginger - Coffre acheté chez Cultura et vernis utilisé Décopatch ultra mat n°3

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
bonjour votre boite a couture est nickel c'est genial ....je voudrais bien avoir ce patron pour pouvoir realise ce modele merci d'avance
Répondre
C
Magnifique, cette boîte est magnifique... tout comme ce superbe plateau de ton dernier article!<br /> <br /> Quel beau travail!
Répondre
M
Tu as fait une magnifique broderie rien ne manque pour la boîte de couture certainement beaucoup d heures passées et de patience mais quel beau résultat <br /> <br /> Tu est une artiste bonne soirée
Répondre
E
C'est une véritable merveille ! Elle reflête toute la patience et l'attention que tu as portées pour sa réalisation.
Répondre
M
quelle superbe boite!<br /> <br /> On voit que tu y a mis tout ton coeur, les finitions sont parfaites! j'envie celle qui la recevra !!!!<br /> <br /> bonne journée!
Répondre
M
Une merveille cette boite à couture !!! Toutes mes félicitations !!!<br /> <br /> Chantal ou Mamilou
Répondre
G
Ouah je n'en trouve pas de mots tellement c'est beau , quel travail , magnifique .<br /> <br /> Carine
Répondre
I
Superbe travail !!! J'envie l'heureuse destinatrice !!!<br /> <br /> Bel après-midi, Isaline.
Répondre
T
quelle merveille cette boite tous tes fils et nécessaire de brodeuse seront bien à l'abri <br /> <br /> douce journée <br /> <br /> ♥Sophie♥
Répondre
M
Une magnifique composition pour un résultat parfait, que j'ai eu la chance d'admirer de visu ! Nul doute sa destinatrice appréciera cet ouvrage à sa juste valeur de la part d'une bienfaitrice talentueuse et au grand coeur ! Ce fût un plaisir de te revoir, bonne continuation à toi.
Répondre
N
C'est une pure merveille de finesse, d'élégance, préparée avec de belles ondes d'amitié... quelle chance pour l'heureuse destinataire...<br /> <br /> Bises et belle journée.
Répondre
A
C'est ce que je disais, il en cachait des surprises ce sac de plage.<br /> <br /> Cette boîte à couture, une pure merveille, très beau travail, certainement beaucoup<br /> <br /> de temps passé, mais le résultat, ç'est un régal. Bonne journée, Anne-Marie.
Répondre
Z
quelle boite absolument magnifique !<br /> <br /> belle soirée<br /> <br /> isabelle
Répondre
L
MAGNIFIQUE !<br /> <br /> Tu y as certainement passé beaucoup d'heures. Le résultat est impeccable !<br /> <br /> La future propriétaire va sûrement l'adorer.
Répondre
V
c'est une pure merveille, quelle chance aura l'heureuse élue!!!
Répondre
S
Ton ouvrage est splendide, tant dans la conception que dans la réalisation!<br /> <br /> Je te souhaite de passer un agréable week-end avec tes amies dans cette belle ville d'Aix!<br /> <br /> Bisous et bon dimanche
Répondre
N
Un superbe travail. Broderie et finition de la boîte sont pure merveille. Et tu l'as garnie de petits trésors d'antan. Un merveilleux présents. Bisous
Répondre
V
elle est magnifique. Félicitations. bon dimanche, Véro
Répondre
M
Cette boîte et son contenu sont de véritables merveilles !!! Quel talent !<br /> <br /> La destinataire de ce cadeau est vraiment chanceuse !!!!!<br /> <br /> Bises et doux dimanche ...<br /> <br /> Marie
Répondre
F
C'est un travail d'artiste!<br /> <br /> c'est propre et net....il y a de quoi être contente
Répondre
De fils en étoffes
  • Pour vous faire plaisir ou faire plaisir, je serai heureuse de réaliser pour vous, sur mesure, les créations textiles que vous souhaitez, dans l'esprit de mon blog. N'hésitez donc pas à m'adresser un message dans la rubrique : Contactez l'auteur. Merci !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 782 151
Publicité