Ce week-end aux couleurs déjà bien automnales a été, pour nous, fort occupé...

Nous avons profité des quelques rayons de soleil qui ont percé le ciel de notre belle Franche-Comté pour nous évader dans la nature, à la recherche du calme. Ce moment de tranquillité, salutaire dans notre semaine, s'est finalement avéré bien court et ce dimanche pluvieux a été rempli de multiples tâches menées tambour battant ! 

Quel plaisir, cependant, de pouvoir savourer quelques pauses récupératrices autour d'un bon café...J'en ai même profité pour broder ce petit motif encourageant à de tels instants... 

Pause café 1

Quelle histoire que celle du café, que les européens ont découvert au XVI ème siècle grâce aux Ottomans  et qui a conquis ses lettres de noblesse à la Cour du Roi Soleil, sous le nom "d'eau noire", après s'être largement répandu dans la prospère Venise... 

Symbole de la convivialité, comme tous ces bons petits plats que nous mitonnons dans la tradition culinaire française, le café est partout célébré, y compris sur de jolis tissus. J'ai ainsi transformé rapidement un torchon à l'effigie de ce célèbre breuvage en tablier de cuisine, en réalisant deux ourlets en biais qui permettent l'insertion en coulisse du ruban de réglage. 

Pause café 2

Pause café 3 Pause café 7 Pause café 5 Pause café 4

Ma pause est désormais terminée ! J'ai été très heureuse d'avoir pu en tirer profit pour bavarder avec vous au travers de ce petit billet de fin de week-end.

Je vous souhaite une belle nouvelle semaine et vous dis à très bientôt !

Inspiration : Broderie sur lin 12 fils  "Pause café" d'Isabelle Vautier / Savoirs-Faire VAILLY