Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De fils en étoffes
29 septembre 2013

Une pause café bien méritée...

 

Ce week-end aux couleurs déjà bien automnales a été, pour nous, fort occupé...

Nous avons profité des quelques rayons de soleil qui ont percé le ciel de notre belle Franche-Comté pour nous évader dans la nature, à la recherche du calme. Ce moment de tranquillité, salutaire dans notre semaine, s'est finalement avéré bien court et ce dimanche pluvieux a été rempli de multiples tâches menées tambour battant ! 

Quel plaisir, cependant, de pouvoir savourer quelques pauses récupératrices autour d'un bon café...J'en ai même profité pour broder ce petit motif encourageant à de tels instants... 

Pause café 1

Quelle histoire que celle du café, que les européens ont découvert au XVI ème siècle grâce aux Ottomans  et qui a conquis ses lettres de noblesse à la Cour du Roi Soleil, sous le nom "d'eau noire", après s'être largement répandu dans la prospère Venise... 

Symbole de la convivialité, comme tous ces bons petits plats que nous mitonnons dans la tradition culinaire française, le café est partout célébré, y compris sur de jolis tissus. J'ai ainsi transformé rapidement un torchon à l'effigie de ce célèbre breuvage en tablier de cuisine, en réalisant deux ourlets en biais qui permettent l'insertion en coulisse du ruban de réglage. 

Pause café 2

Pause café 3 Pause café 7 Pause café 5 Pause café 4

Ma pause est désormais terminée ! J'ai été très heureuse d'avoir pu en tirer profit pour bavarder avec vous au travers de ce petit billet de fin de week-end.

Je vous souhaite une belle nouvelle semaine et vous dis à très bientôt !

Inspiration : Broderie sur lin 12 fils  "Pause café" d'Isabelle Vautier / Savoirs-Faire VAILLY 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Sac à tarte je viens d'en faire un magnifique surtout avec le tuto qui date! Je ne connaissais pas votre blog merci Pinterest ! Comment fait on pour vs adresser la photo j'ai pas trouvé ? Merci encore et belle journée à Besançon ville natale de mon mari j'y ai passé 25 ans ! Cdt gigi
Répondre
M
Très belle ambiance café ! Très sympa le tablier à partir d'un torchon...
Répondre
S
très agréable billet, prendre le temps d'une pause café , c'est tellement agréable, d'autant plus avec cette jolie broderie et ce tablier ravissant bon week end
Répondre
A
super broderie "Pause café", il manque les macarons mais ne gâche rien<br /> <br /> encore et toujours très beau.
Répondre
S
Une bien belle pause café chez toi !!!!<br /> <br /> Des petits bonheurs à savourer ...<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Sylvie
Répondre
C
Et voilà (déjà) une petite idée de Noel bien sympa, ce petit essuie transformé en tablier!...Merci et ta broderie est toute mignonne....Douce soirée!
Répondre
T
c'était une belle pause café pour une fois nous, nous avons eu un beau dimanche <br /> <br /> doux mercredi <br /> <br /> ♥Sophie♥
Répondre
N
j'aime bien l'idée du torchon tablier !<br /> <br /> suis pas trop café...
Répondre
C
Ah sympa ce coeur d'Isabelle Vautier sur le café :) Et top le torchon transformé en tablier :) Moi je n'aime pas le café à boire (car en gâteau ou yaourt, ça passe), mais j'aime bien l'odeur :) Bisous et bonne soirée :)
Répondre
S
Superbe idée ce tablier et joli tout plein ton petit coeur!<br /> <br /> Bises et douce soirée
Répondre
N
Très sympa l'idée du torchon transformé en tablier. Et une jolie broderie l'accompagne. Douce soirée. Bisous
Répondre
M
Magnifique broderie ! Et l'idée tu tablier est excellente !
Répondre
M
Jolie pause café !!! Bonne semaine à toi aussi !!!<br /> <br /> Chantal ou Mamilou
Répondre
N
Je ne suis pas café du tout, pour moi, c'est thé (à toute heure), mais quelle bonne idée de transformer des torchons en joli tablier, j'aime beaucoup !<br /> <br /> Ta broderie est superbe...<br /> <br /> Bises et bon courage pour ta semaine.
Répondre
M
Ohhh ... ce grand torchon transformé en tablier, quelle belle et bonne idée !!!<br /> <br /> Douce semaine à venir ...<br /> <br /> Marie
Répondre
N
Tres belle broderie<br /> <br /> le café j'adore <br /> <br /> douce soiree
Répondre
S
Très belle broderie ca donne envie de prendre un bon ptit café <br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
L
une belle pause café ...<br /> <br /> douce soirée
Répondre
F
J'adore ton article comme j'adore le café!!! quelle jolie pause!
Répondre
C
Jolie petite broderie, j'aime aussi la pause café, le tablier fait avec un torchon est une belle idée ... et ta mise en scène est très soignée ...<br /> <br /> Douce soirée.<br /> <br /> Cath
Répondre
De fils en étoffes
  • Pour vous faire plaisir ou faire plaisir, je serai heureuse de réaliser pour vous, sur mesure, les créations textiles que vous souhaitez, dans l'esprit de mon blog. N'hésitez donc pas à m'adresser un message dans la rubrique : Contactez l'auteur. Merci !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 782 573
Publicité