Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De fils en étoffes
12 octobre 2013

D'un plateau brodé naît une belle amitié...

 

En ce week-end encore bien morose, je prends beaucoup de plaisir à partager avec vous une belle histoire d'amitié née de deux passions qui se sont croisées grâce à Internet...

Souvenez-vous...Le 16 février, je vous présentais dans mon petit billet les cadeaux que nous nous étions offerts entre amies brodeuses, à l'occasion des rentrées scolaires et des fêtes de Noël de ces dernières années. J'y avais alors exposé un joli plateau que j'avais brodé aux motifs des fleurs qui ont fait la renommée de la faïence de Digoin.

Quelle ne fut pas ma surprise (et ma joie) de recevoir quelques semaines plus tard un charmant mail d'une personne, Anne-Marie, passionnée par la vaisselle de Digoin, qui me demandait si je pouvais lui confectionner le même plateau que celui qu'elle avait vu sur mon blog...Même si cela représentait un très grand nombre d'heures de travail minutieux pour mes yeux, j'ai accepté cette commande tout à fait inattendue, désireuse avant tout de répondre à l'ardent désir d'Anne-Marie de compléter, par ce plateau brodé, sa très belle collection de faïence de Digoin.

Je me suis donc mise à l'oeuvre, dans un réel plaisir de broder pour une amoureuse des belles pièces de collection...

Quatre mois plus tard, l'ouvrage était terminé...

Plateau Digoin 1   Plateau Digoin 4 Plateau Digoin 3   Plateau Digoin 2

 Mais le plus merveilleux, dans cette histoire, fut les liens d'amitié qui se tissèrent entre Anne-Marie et moi tout au long de l'avancement de mon travail.

Nos premiers échanges par mail, tournés sur les choix techniques à opérer, comme les dimensions et la teinte du plateau ou encore la couleur de la toile de lin, furent rapidement suivis par des conversations plus personnelles et très chaleureuses qui nous ont permis de mieux nous connaitre et de partager sur nos passions communes.

Au fil de toutes ces semaines au cours desquelles se tissaient simultanément ma broderie et notre amitié, Anne-marie n'a cessé de me gâter par de très délicats cadeaux acheminés par la poste depuis sa belle région poitevine...

De très jolis coussins brodés, un livre de succulentes recettes anciennes du Poitou ( je vous recommande en particulier celle du broyé...), d'élégants marque-pages et de délicieux macarons de Montmorillon ont été autant de petits bonheurs reçus de sa part... 

petits présents

Livre de recettes petits coussins

 Et le meilleur fut pour la fin !

Avec mon mari, nous avons eu l'immense joie de rendre visite à Anne-Marie et son époux et de pouvoir ainsi lui remettre en mains propres mon plateau. Nous avons passé ensemble un moment vraiment merveilleux, rempli de chaleur, d'émotion et de partage...

Anne-Marie m'a fait découvrir sa superbe collection de faïence de Digoin et offert cette magnifique soupière que j'expose désormais fièrement chez moi. 

Soupière DIGOIN

 J'attends désormais avec impatience la période des vacances d'été pour leur rendre à nouveau visite !

Vraiment, Internet peut se révéler un bel outil pour créer des liens d'amitié forts...

C'est ce que je continue à découvrir chaque jour avec émerveillement, grâce à tous vos chaleureux commentaires laissés sur mon blog. Soyez-en remerciées de tout coeur une nouvelle fois !

Je clos ce long billet en vous souhaitant un bon week-end et une agréable semaine.

A très bientôt !

 Inspiration pour le plateau - Broderie De fil en aiguille HS Campagne n°15.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Belle réalisation ce plateau, pour ma part j'adore le digoin ; je collectionne les saucières en faïence de digoin !!!!!<br /> <br /> a bientôt<br /> <br /> Vero
Répondre
L
quelle merveille, trop trop beau biz
Répondre
M
Et bien superbe histoire
Répondre
A
Très sympa tout çà !!!
Répondre
N
Quelle jolie histoire d'amitié, très touchante... le plateau est de toute beauté, et la soupière, aaaaaaaaaaaaaah... <br /> <br /> Un superbe échange.<br /> <br /> Bises et belle soirée;
Répondre
A
=^..^=<br /> <br /> Très jolie cette broderie et une belle histoire d'amitié.
Répondre
A
Nous garderons, je pense un souvenir mémorable, celui d'une super belle rencontre et d'échanges merveilleux.<br /> <br /> Nous situant sur la route des vacances à quelques kms près, il ne pouvait en être autrement.<br /> <br /> le plateau digoin a été superbement bien réalisé et je peux vous assurer que depuis il reste en évidence, il se marie très bien avec les différents modèles que je possède.<br /> <br /> Je crois même, si je ne me trompe avoir transmis ma passion de collection, du moins<br /> <br /> un début.<br /> <br /> Très amicalement, Anne-Marie.
Répondre
A
Nous garderons, je pense un souvenir mémorable, celui d'une super belle rencontre et d'échanges merveilleux.<br /> <br /> Nous situant sur la route des vacances à quelques kms près, il ne pouvait en être autrement.<br /> <br /> le plateau digoin a été superbement bien réalisé et je peux vous assurer que depuis il reste en évidence, il se marie très bien avec les différents modèles que je possède.<br /> <br /> Je crois même, si je ne me trompe avoir transmis ma passion de collection, du moins<br /> <br /> un début.<br /> <br /> Très amicalement, Anne-Marie.
Répondre
F
superbe plateau brodé, je découvre ton blog et m'y inscrit de suite. Belle aprem
Répondre
S
Tout est beau !!!!! Le plateau , la soupière ., les petits présents d'Anne-Marie..... mais ce qui est magique , c'est certainement l'amitié !<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Sylvie
Répondre
N
Un bel ouvrage !!!<br /> <br /> Et surtout une belle amitié !<br /> <br /> Bises
Répondre
G
Quelle belle amitié que permet la bloggo , le plateau est super joli .<br /> <br /> Et dire que je n'ai pas brodé depuis très longtemps , en plus j'ai cette grille !!!<br /> <br /> Ca me fait envie .<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> carine
Répondre
L
une merveille ce plateau Digoin ...<br /> <br /> je suis tout à fait d'accord avec les amitiés virtuelles ,tu peux rencontrer des personnes extraordinaire ...<br /> <br /> douce journée et merci encore ce beau billet
Répondre
L
et vive Digoin ! Et vive les blogs !
Répondre
S
Je partage ton avis pleinement!!<br /> <br /> On fait vraiment des rencontres merveilleuses via les blogs et nos passions!<br /> <br /> Ton plateau est une fois de plus une pure merveille!<br /> <br /> Bises et belle semaine
Répondre
Z
Une belle hisroire de deux passionées qui fini en amitîé c 'est super ! Joli plateau joli vaisselle !<br /> <br /> Isabelle de zabroderie
Répondre
M
Une belle histoire, et certainement d'autres, à venir encore... <br /> <br /> Bravo pour avoir répondu à cette demande qui nécessitait de longues heures de broderie... mais tu es doublement récompensée avec ce lien amical qui vous lie maintenant. <br /> <br /> Du monde virtuel peut donc naître une amitié réelle... l'internet a du bon !.. et Digoin aussi ;-)
Répondre
H
Bonjour, C'est un moment de douceur pour le cœur de chacune. Un gage d'amitié de toute beauté de par et d'autre. Félicitations à vous mesdames qui nous faites rêver. <br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
S
Tout d'abord très belle histoire d'amitié et quel merveilleux travail l'une et l'autre, un ptit coup de cœur pour les marques pages .<br /> <br /> Après le Poitou bisous de Lorraine<br /> <br /> <3
Répondre
M
Autour de ce splendide plateau est née une merveilleuse amitié !!! <br /> <br /> Merci d'avoir partagé avec nous cette très belle histoire !<br /> <br /> Douce fin de journée ...<br /> <br /> Marie
Répondre
De fils en étoffes
  • Pour vous faire plaisir ou faire plaisir, je serai heureuse de réaliser pour vous, sur mesure, les créations textiles que vous souhaitez, dans l'esprit de mon blog. N'hésitez donc pas à m'adresser un message dans la rubrique : Contactez l'auteur. Merci !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
De fils en étoffes
De fils en étoffes

Pour vous faire plaisir ou faire plaisir, je serai heureuse de réaliser pour vous, sur mesure, les créations textiles que vous souhaitez, dans l'esprit de mon blog. N'hésitez donc pas à m'adresser un message dans la rubrique : Contactez l'auteur. Merci !

Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 780 927
Publicité