En ce week-end encore bien morose, je prends beaucoup de plaisir à partager avec vous une belle histoire d'amitié née de deux passions qui se sont croisées grâce à Internet...

Souvenez-vous...Le 16 février, je vous présentais dans mon petit billet les cadeaux que nous nous étions offerts entre amies brodeuses, à l'occasion des rentrées scolaires et des fêtes de Noël de ces dernières années. J'y avais alors exposé un joli plateau que j'avais brodé aux motifs des fleurs qui ont fait la renommée de la faïence de Digoin.

Quelle ne fut pas ma surprise (et ma joie) de recevoir quelques semaines plus tard un charmant mail d'une personne, Anne-Marie, passionnée par la vaisselle de Digoin, qui me demandait si je pouvais lui confectionner le même plateau que celui qu'elle avait vu sur mon blog...Même si cela représentait un très grand nombre d'heures de travail minutieux pour mes yeux, j'ai accepté cette commande tout à fait inattendue, désireuse avant tout de répondre à l'ardent désir d'Anne-Marie de compléter, par ce plateau brodé, sa très belle collection de faïence de Digoin.

Je me suis donc mise à l'oeuvre, dans un réel plaisir de broder pour une amoureuse des belles pièces de collection...

Quatre mois plus tard, l'ouvrage était terminé...

Plateau Digoin 1   Plateau Digoin 4 Plateau Digoin 3   Plateau Digoin 2

 Mais le plus merveilleux, dans cette histoire, fut les liens d'amitié qui se tissèrent entre Anne-Marie et moi tout au long de l'avancement de mon travail.

Nos premiers échanges par mail, tournés sur les choix techniques à opérer, comme les dimensions et la teinte du plateau ou encore la couleur de la toile de lin, furent rapidement suivis par des conversations plus personnelles et très chaleureuses qui nous ont permis de mieux nous connaitre et de partager sur nos passions communes.

Au fil de toutes ces semaines au cours desquelles se tissaient simultanément ma broderie et notre amitié, Anne-marie n'a cessé de me gâter par de très délicats cadeaux acheminés par la poste depuis sa belle région poitevine...

De très jolis coussins brodés, un livre de succulentes recettes anciennes du Poitou ( je vous recommande en particulier celle du broyé...), d'élégants marque-pages et de délicieux macarons de Montmorillon ont été autant de petits bonheurs reçus de sa part... 

petits présents

Livre de recettes petits coussins

 Et le meilleur fut pour la fin !

Avec mon mari, nous avons eu l'immense joie de rendre visite à Anne-Marie et son époux et de pouvoir ainsi lui remettre en mains propres mon plateau. Nous avons passé ensemble un moment vraiment merveilleux, rempli de chaleur, d'émotion et de partage...

Anne-Marie m'a fait découvrir sa superbe collection de faïence de Digoin et offert cette magnifique soupière que j'expose désormais fièrement chez moi. 

Soupière DIGOIN

 J'attends désormais avec impatience la période des vacances d'été pour leur rendre à nouveau visite !

Vraiment, Internet peut se révéler un bel outil pour créer des liens d'amitié forts...

C'est ce que je continue à découvrir chaque jour avec émerveillement, grâce à tous vos chaleureux commentaires laissés sur mon blog. Soyez-en remerciées de tout coeur une nouvelle fois !

Je clos ce long billet en vous souhaitant un bon week-end et une agréable semaine.

A très bientôt !

 Inspiration pour le plateau - Broderie De fil en aiguille HS Campagne n°15.