Aimant que toute chose soit soigneusement rangée dans mon intérieur, j'ai voulu qu'il en soit également ainsi pour le linge sale de la maisonnée.

Pour éviter que celui-ci ne traîne négligemment dans la salle de bains avant son passage en machine, j'ai donc transformé une grande corbeille en osier chinée chez un brocanteur en une panière à linge bien utile...

Panière salle de bains 1

Pour ce faire, j'ai confectionné dans un drap blanc une grande poche qui épouse l'intérieur de la corbeille et son bord extérieur, sur lequel j'ai boutonné ( pour pouvoir la détacher facilement avant son lavage) une belle dentelle ancienne provenant d'un bas de jupon de ma grand-mère.

J'ai ensuite rembourré le dessus du couvercle en osier avec de la ouate et j'ai enveloppé le tout dans une serviette de table d'autrefois présentant de belles dimensions et d'élégants monogrammes.

Panière salle de bains 2 Panière salle de bains 3 Panière salle de bains 4 Panière salle de bains 5

Comme le dit astucieusement mon mari, notre linge sale se retrouve ainsi dans de beaux draps...

Je vous souhaite un très bon dimanche, tout en liberté et légèreté, et vous redis toute mon amitié, ainsi que l'immense plaisir que j'éprouve à vous lire !

Je vous remercie également du plus profond du coeur pour tous vos charmants messages déposés à l'occasion de mon billet de la semaine dernière, auxquels je n'ai malheureusement pas eu le temps de répondre individuellement ! Je le fais donc ici, avec beaucoup de reconnaissance...

A très bientôt !