Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De fils en étoffes
3 novembre 2013

Une salle de bains en beauté...

Pour notre salle de bains, déjà décorée de la panière à linge que je vous ai présentée avec plaisir il y a deux semaines, j'ai également confectionné un élégant pochon destiné à camoufler une petite corbeille à cotons usagés, ainsi qu'une pochette brodée dans laquelle je glisse un joli miroir. Soucieuse de l'harmonie de notre pièce d'eau, j'ai soigneusement veillé, par le choix de la teinte des tissus, à ce que chacune de ces créations soient en accord avec la couleur de la faïence murale, du mobilier et des serviettes de bain.

Pochon et pochette pour salle de bain

Sur le pochon en lin, j'ai pris plaisir à broder de délicates fleurs de pissenlit se tenant bien droites sur leur haute tige. Elles se marient finement avec mes deux bagues-fantaisie, dont elles épousent la forme et les couleurs... 

Pochon salle de bain Détails broderie pochon

Ma pochette en lin accueille, quant à elle, un angelot romantique soufflant doucement sur une des fragiles fleurs de pissenlit qu'il semble avoir cueillie sur mon pochon. Les pistilles s'envolent alors sous l'effet du vent angélique, dans un joli tourbillon de fils brodés... 

                    Pochette ange                            et laissent finalement place à l'apparition du miroir...

 Détail intérieur

Comme vous certainement, j'aime profiter de tous ces petits objets familiers qui décorent notre intérieur et nous apaisent par leur beauté toute empreinte de simplicité...

Je vous souhaite donc un beau et doux dimanche, et une semaine remplie de paix !

A très bientôt !

 Inspiration - "Anges" / Agnès Delage-Calvet et Anne-Sophie Sohier / Fournel Marabout 2008

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Une douce harmonie, toute en élégance et raffinement... une belle réussite.<br /> <br /> Bises et belle journée.
Répondre
B
Vraiment ravissant cet ensemble! Ta salle de bain doit être bien douillette!!!!<br /> <br /> Bisoussss....
Répondre
A
Comme toujours, magnifique, très bel ensemble pour ta salle de bains et je crois <br /> <br /> reconnaître un tout petit sachet brodé de Jours d'Angles qui a trouvé sa place, belle présentation, belle pensée. Anne-Marie.
Répondre
L
magnifique cet pochette ..<br /> <br /> bisous
Répondre
E
C'est très beau. Ces "détails" donnent beaucoup de raffinement à ta salle de bain.
Répondre
L
trés jolies réalisations qui embellissent ta salle de bain.
Répondre
G
Comme c'est chic c'est très raffiné , j'adore .<br /> <br /> Contente de te retrouver sur pinterest aussi ce soir .<br /> <br /> Carine
Répondre
H
C'est beau , c'est chic , décidément le gris est très classe ! Bravo ! Hélène
Répondre
D
Quel magnifique ensemble, si délicat et raffiné !!!<br /> <br /> Bises et douce soirée ...<br /> <br /> Marie
Répondre
L
Très chic et élégant !! J'aime bien les coloris !!!!
Répondre
F
Élégance mais on sent un certain cocon...douce atmosphère ...
Répondre
N
Quelle élégance <br /> <br /> Doux dimanche
Répondre
Z
vraiment superbe ce petit ensemble gris pour la salle de bain<br /> <br /> j'ai ce petit livre rempli de jolies grilles sur le thème des anges<br /> <br /> belle journée<br /> <br /> isabelle
Répondre
0
Bravo c'es magnifique, un bien joli travail.......<br /> <br /> doux dimanche à toi.....
Répondre
C
Ohlala, mais comme c'est beau et magnifique !!! Je suis admirative à chaque fois devant tes superbes ouvrages :) Et j'aimerai tant être aussi douée dans la couture et dans les idées de création pour faire ce genre de choses !! Bravo, c'est vraiment superbe !! :) Bonne journée :) Bisous
Répondre
B
Bonjour. Que de délicatesse dans les choix des motifs et tissus.<br /> <br /> Le résultat est très joli et harmonieux !<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Michèle J.
Répondre
M
Superbes ouvrages !!! Bravo !!!<br /> <br /> Chantal ou Mamilou
Répondre
L
Raffinés et poétiques comme les pissenlits qui s'envolent en douceur !<br /> <br /> Doux dimanche à toi aussi.
Répondre
F
les teintes sont douces et chaudes en même temps, c'est très joli! Je connais la broderie de l'ange soufflant sur le pissenlit, je l'ai réalisée pour un coussin qui apporte du confort au canapé du salon.<br /> <br /> Ta salle de bain se pare de beaux objets, il doit être agréable de se pomponner dans cette belle ambiance.<br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> La fourmi
Répondre
N
De jolies créations très raffinées et élégantes<br /> <br /> Bises et beau dimanche
Répondre
De fils en étoffes
  • Pour vous faire plaisir ou faire plaisir, je serai heureuse de réaliser pour vous, sur mesure, les créations textiles que vous souhaitez, dans l'esprit de mon blog. N'hésitez donc pas à m'adresser un message dans la rubrique : Contactez l'auteur. Merci !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 782 573
Publicité