Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De fils en étoffes
8 février 2014

Une toise pour une enfance heureuse...

Lors de mon dernier passage chez une amie, je me suis arrêtée un instant devant la toise que j'avais brodée en juillet 1998 pour la naissance d'une de ses filles. 

Quelle émotion ai-je ressentie en regardant toutes ces petites marques témoignant de la croissance d'Annaëlle !

Au fond, me suis-je dit, mon ouvrage a non seulement permis de conserver les traces d'une taille grandissante, mais également de mesurer le temps qui s'écoule dans le monde de l'enfance, accompagné de petits personnages tout aussi charmants les uns que les autres...

toise Annaëlle 1

Mon regard se délecte chaque fois des adorables saynètes qui accompagnent chacune des lettres du prénom de sa fille... Comment ne pas sourire intérieurement de la manière très dégagée du petit lapin quittant le "A", ou encore de son air interrogatif lorsqu'il suce son pouce tout en tenant son doudou devant le "N" ? Et que dire de son petit air mutin et bougon qui contraste avec la sérénité de la charmante oie toute chapeautée de bleu ? 

Toise Annaëlle 2

Je suis toujours autant attendrie par l'amour maternel et filial qui se dégage de la scène du "Ë", tout comme par l'air soucieux de Monsieur Lapin qui semble rentrer chez lui , après une rude journée, avec sa carotte chèrement gagnée...

De son côté, Madame l'Oie préfère, elle, faire la coquette en posant devant le "L", ou la curieuse en scrutant le ciel du "E"...

Toise Annaëlle 3

Finalement, cette jolie toise a bien rempli sa fonction, en accompagnant par ses charmantes saynètes enfantines la croissance d'une petite fille...

En ce week-end et cette semaine qui s'annoncent météorologiquement bien tourmentés, je vous souhaite de trouver des instants de grande douceur et de paix !

Je vous redis toute mon amitié et mes plus fidèles pensées pour chacune d'entre vous, en vous remerciant encore mille fois pour vos chaleureuses visites sur mon site.

A très bientôt !

Ma petite astuce du moment:

Cette petite astuce ne se voit pas sur les photos, car elle concerne le dos de la toise... Pour une meilleure finition, j'ai doublé ce dernier en utilisant la technique de l'ouverture portefeuille (2 pans de tissu non assemblés se superposant sur la hauteur de la toise), ce qui permet ainsi de broder plus facilement, en ouvrant le dos, la marque de la taille au fil du temps...

Inspiration - "Alphabets" de Beatrix Potter / F. Warne & compagny / 1991

Publicité
Publicité
Commentaires
S
bonjour votre toise est magnifique c'est vraiment un ouvrage magnifique pourriez vous me dire s'il existe un modele ou un livre car j'aimerai la faire et l'offrir a une petite fille SVP je vous remercie d'avance et vous adresse encore mes félicitations pour ce magnifique ouvrage
Répondre
M
encore une merveille, bravo ! que de belles créations !
Répondre
U
Je ne saurais dire laquelle de ces deux toises je préfère ! Quel élégant moyen de veiller sur la croissance de ces jeunes filles !
Répondre
L
c'est un ouvrage splendide et qui ne se démode pas.<br /> <br /> biz et a très bientot et merci pour la petite astuce
Répondre
G
C'est très charmant , merci pour l'astuce .<br /> <br /> Biz<br /> <br /> Carine
Répondre
S
ces scènettes sont adorables et la toise fera un merveilleux souvenir d'enfance, très belle réalisation à bientôt
Répondre
Z
ton article est très émouvant ! <br /> <br /> qu'il est beau cet abécédaire de Peter Rabbit <br /> <br /> belle soirée<br /> <br /> isabelle
Répondre
J
c'est un très beau travail, cette toise est magnifique
Répondre
T
mes filles avaient également une toise chacune mais pas aussi jolie que la tienne j'aime beaucoup et d'autant plus avec ces petits modèles <br /> <br /> doux dimanche <br /> <br /> Sophie
Répondre
Z
Une toise superbe je comprend ton émotion....<br /> <br /> Isabelle de zabroderie
Répondre
F
voilà un ouvrage qui a l'âge de ma plus jeune...je me souviens, non sans nostalgie, des traits que nous faisions pour la rassurer sur sa croissance...<br /> <br /> Cette toise est très jolie et tu la "racontes" avec beaucoup de poésie!<br /> <br /> Merci pour cette astuce<br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> La fourmi
Répondre
V
tu as bien de la chance de revoir un cadeau offert il y a de si nombreuses années. Les miens (pour enfants ou mariages) que sont-ils devenus ? Plutôt dans les placards ou cartons (ou poubelles). Je serais curieuses de savoir mais je n'ose pas demander !!<br /> <br /> violine
Répondre
N
elle est super jolie bisous
Répondre
U
Quoi de plus joli que cette charmante toise pour surveiller la croissance ? <br /> <br /> Un très beau souvenir pour cette jeune fille ! Et une très bonne astuce ! <br /> <br /> Bon dimanche !
Répondre
M
magnifique !une très bonne idée d avoir prévu cette ouverture pour noter l évolution de l enfant , un joli cadeau !!!!!
Répondre
N
Elle est très jolie, cette toise... des dessins de Beatrix Potter, non ? merci pour l'astuce du dos, je n'y aurais pas pensé...<br /> <br /> Bises et bon dimanche, cueillons les petits instants de bonheur...
Répondre
N
C'est superbe!
Répondre
A
Merci pour ce post rempli de tendresse et de douceur très bon dimanche
Répondre
C
Wouahou, elle est trop trop belle cette toise, je suis fan :) Et c'est top de voir les marques brodées par la maman au fil des années passées de sa fille :) Bravo, j'adore :)
Répondre
V
tout simplement merveilleux et si bien fait ! et quelle belle idée ! quel superbe Abcdère !<br /> <br /> C'est aussi quelque part, un symbole de transmission ! le temps s'écoule, mais le beau travail restera toujours !<br /> <br /> Bravo<br /> <br /> Amitié
Répondre
De fils en étoffes
  • Pour vous faire plaisir ou faire plaisir, je serai heureuse de réaliser pour vous, sur mesure, les créations textiles que vous souhaitez, dans l'esprit de mon blog. N'hésitez donc pas à m'adresser un message dans la rubrique : Contactez l'auteur. Merci !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 782 071
Publicité