Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De fils en étoffes
15 février 2014

Les triplés se toisent !

Et de deux ! Dans la continuité de mon billet de la semaine dernière, je suis heureuse de vous présenter une seconde toise confectionnée il y a déjà bien des années de cela pour l'une de mes adorables petites filleules.

Trio de triplées 

Quel plaisir de pouvoir se toiser en compagnie des charmants et espiègles petits triplés de Nicole Lambert !

La cueillette des cerises a été prolifique et a donné lieu à de mignonnes facéties sous forme de boucles d'oreilles...Quand on est encore petite, on imite volontiers papa ou maman dans l'entretien des belles plantations du jardin, bien protégée des ardeurs du soleil par un joli chapeau champêtre.

Et lorsqu'on atteint sur la toise les 130 cm, on découvre avec étonnement et appréhension, les jambes dans l'eau et la musette de pêche à l'épaule, la vie mystérieuse des petits habitants de l'océan...

Carré de triplés

Toutes les heures passées à broder cette toise ont fait naître de jolies scènes enfantines, empreintes de douceur et d'innocence, comme cette charmante partie de pêche qui rayonne de la joie simple des vacances au bord de la mer et de la complicité toute naturelle du petit frère et de sa soeur...

 Triplés au bord de la mer

Voilà ce que j'aime dans la broderie...Point après point, dans le travail coordonné et patient de l'esprit et des doigts, apparaissent au fil du temps des motifs, des images et des saynètes qui se fixent sur la toile, pour le plus grand plaisir du regard...

Doucement, je referme avec vous, non sans un peu de nostalgie, cette partie de ma collection de toises qui marque, hélas, le temps qui passe...

En vous remerciant encore du plus profond du coeur pour vos si amicales visites sur mon site, je vous souhaite une belle semaine, pleine de projets créatifs et de réalisations ! 

A très bientôt !

Ma petite astuce du moment :

Elle est identique à celle de mon billet de la semaine dernière...

Inspiration - ABC Triplés / Nicole Lambert / Royal Paris 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
superbe broderie ! quel travail ! bravo !
Répondre
S
ah les triplés ! toute une époque qui nous ramène quelques années en arrière, mais ne soyons pas nostalgiques, le temps file (trop vite !) c'est certain mais il reste les beaux souvenirs, la preuve ces magnifiques toises bonne soirée
Répondre
A
Très jolies toises et que de souvenirs de revoir ces ouvrages toujours aussi réussis.<br /> <br /> Bises, Anne-Marie.
Répondre
A
Le sens du détail , la délicatesse des petites croix et l'âme romantique de la narratrice C'est exquis
Répondre
T
oh c'est vraiment adorable n bonheur à broder c'est certain le temps passe effectivement bien trop vite....<br /> <br /> douce journée <br /> <br /> Sophie
Répondre
G
C'est toujours aussi adorable et quelle finesse ces broderies .<br /> <br /> Belle semaine à toi.<br /> <br /> Carine
Répondre
0
c'est très joli.....bravo !.....<br /> <br /> douce semaine à toi......
Répondre
L
c'est encore un superbe ouvrage..... bravo <br /> <br /> biz et bonne semaine
Répondre
L
une belle toise remplie de magnifiques croix <br /> <br /> bisous
Répondre
A
Elle est très jolie cette toise mais mon coup de coeur demeure pour la toise présentée la semaine dernière. Bizzz
Répondre
C
Oh trop trop joli :) J'adore les Triplés :) Et elle est super jolie cette toise :) J'ai un modèle de toise, mais moins joli car juste sur le golf... Bonne journée :)
Répondre
S
Je comprends ta nostalgie!! Elle est vraiment adorable avec ces petits triplés qui ont fait longtemps partie de notre enfance!<br /> <br /> Bises et doux dimanche
Répondre
S
J'adore cette toise , elle est magnifique !<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Sylvie
Répondre
V
oh une petite merveille cette toise et sincèrement une petite préférence pour celle-ci !!<br /> <br /> violine
Répondre
N
rhoooo trop mimi celle la aussi bises
Répondre
N
Très jolie toile pour voir grandir les enfants. Doux dimanche. Bisous.
Répondre
N
Comme elle est jolie, cette toise, un très beau cadeau empreint de douceur et de tendresse... de jolis souvenirs à garder... qui sait, peut-être serviront-ils pour la prochaine génération ?<br /> <br /> Bises et bon dimanche.
Répondre
T
Qu elle est jolie cette petite toise !
Répondre
L
Il y a quelques années j'imagine que c'était un très beau cadeau, aujourd'hui c'est un merveilleux souvenir.
Répondre
M
superbe toile ! ces petits triplés, je les adore
Répondre
De fils en étoffes
  • Pour vous faire plaisir ou faire plaisir, je serai heureuse de réaliser pour vous, sur mesure, les créations textiles que vous souhaitez, dans l'esprit de mon blog. N'hésitez donc pas à m'adresser un message dans la rubrique : Contactez l'auteur. Merci !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 782 071
Publicité