Chères amies,

Les nombreuses fêtes qui jalonnent notre vie personnelle et collective sont toujours de précieuses sources d'inspiration pour les artistes que nous sommes toutes un peu.

Comme Noël, la fête de Pâques est un moment riche en créations, traditionnellement tournées vers la fabrication et la décoration d'oeufs que l'on aura plaisir à offrir à ceux qui nous sont chers.

Cette année, en hommage à la séculaire chasse aux oeufs que les petits attendent toujours avec impatience, j'ai confectionné, grâce à un tuto trouvé sur le très joli blog "Aux fils des passions", une poule transportant sur son dos trois gros oeufs.

S'il est souvent d'usage, en France, d'expliquer que les oeufs de Pâques sont apportés par les cloches revenant de Rome, d'autres pays ou régions du monde ont adopté pour leur livraison des animaux aussi divers que le lièvre (le plus célèbre), le renard, le coucou, le coq ou encore la poule...

J'ai donc voulu remettre cette année à l'honneur, dans mon intérieur, cette bien brave volatile qui n'a malheureusement pas pour elle le prestige du lapin... 

Ensemble décoratif

Pour paraître à son avantage, ma petite poule s'est faite toute belle...Elle arbore ainsi une crête et un bec d'une jolie couleur rubis, ainsi qu'une sémillante robe rouge et blanche...

Détails 4

Coquette, elle porte également à son cou un charmant ruban boutonné et sur son aile un monogramme ancien...

Détails 1

 Joliment apprêtée, elle siège harmonieusement dans mon décor de Pâques composé d'une nappe ancienne portant un monogramme, de quelques brins de lilas, de trois coquetiers chinés et d'une délicate faïence...

Détails 2

Voilà, je clos ce billet pascal en vous remerciant encore, du plus profond du coeur, pour tous vos chaleureux commentaires et vos petits mots d'amitié qui me comblent toujours autant.

Je souhaite également une bienvenue toute particulière à toutes celles, fort nombreuses, qui se sont abonnées ces derniers jours à mon blog.

Vos témoignages de confiance et d'amitié me touchent énormément et m'encouragent toujours beaucoup dans cette passion que je désire partager avec vous.

Je vous souhaite de passer une très belle fête de Pâques et vous redis toute mon amitié. 

A très bientôt !

Ma petite astuce du moment :

Pour réaliser les oeufs, j'ai acheté dans le commerce des oeufs en plastique que j'ai recouverts de petits morceaux de serviettes en papier coloré disposés en mosaïque et collés au pinceau avec du vernis-colle. Comme le papier utilisé était très fin et que je désirais obtenir un effet de marbrure, j'ai superposé plusieurs couches de papier. Compter environ 1 heure pour confectionner les trois oeufs.

Inspiration - Tuto "Poulette de Pâques " trouvé sur le blog "Aux fils des passions"