Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De fils en étoffes
26 avril 2014

Une fête de Pâques qui se prolonge...

   Chères amies,

Pour fêter Pâques, j'avais également réalisé, en plus de la  petite poule en tissu présentée la semaine dernière, deux gros oeufs en cartonnage que j'ai suspendus contre un mur de notre salon.

Désireuse d'en profiter le plus longtemps possible, je ne les ai pas encore remisés, prolongeant ainsi, dans notre intérieur, l'atmosphère joyeuse de cette fête familiale...

Et comme toute fête est un partage, je suis heureuse de vous montrer ces ouvrages qui ont trouvé leur inspiration dans la délicatesse de deux très jolies images enfantines et dans la beauté de torchons anciens... 

Oeufs enfants ensemble

Pour accompagner la vignette des deux charmants bambins bien pensifs devant leur découverte, j'ai agrémenté le décor de l'oeuf avec un monogramme ancien, une fine dentelle et trois boutons de nacre dans lesquels j'ai noué des petits fils de coton rouge. J'ai également serti le pourtour de mon ouvrage d'un joli cordon bicolore qui se termine en noeud de suspension...

Oeuf rouge et blanc n°1   Oeuf n°1 détail cordon bis

Oeuf n°1 détail boutons   Oeuf n°1 détail image

J'ai décoré le second oeuf en disposant les éléments d'une manière un peu différente autour de la délicate image transférée. J'y ai rajouté un monogramme blanc trouvé sur un mouchoir ancien brodé.

Oeuf n°2 détail image   Oeuf rouge et blanc n° 2

Oeuf n°2 détail monogramme   Oeuf n°2 détail monogramme rouge

 Je ne sais quand je rangerai mes deux ouvrages...Peut-être dans une semaine...ou dans un mois, selon mon inspiration du moment...et les nouvelles créations qui viendront les détrôner...

 L'esprit de Pâques n'a donc pas encore quitté notre maison...

En ces temps de vacances scolaires, je vous souhaite de très beaux moments de repos et de détente, propices à la réalisation de tous vos projets créatifs !

Bonne semaine à vous toutes et à très bientôt !

Ma petite astuce du moment :

Avant de coller le torchon ancien sur le carton de 2 mm d'épaisseur, j'ai interposé entre ces deux éléments une feuille épaisse de papier blanc (type Bristol). J'ai évité ainsi que la couleur grise du carton ne transparaisse une fois le torchon ancien collé...

 

Inspiration - Les deux images de transfert, trouvées sur Internet, sont de Pauli EBNER 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Magnifique tout çà bravo !!!
Répondre
A
Le choix de la confection de ces œufs est simplement magnifique.<br /> <br /> On a du mal à vouloir les ranger sans doute. Bises Anne-Marie.
Répondre
I
Plein de charme dans cette création....<br /> <br /> Isaela
Répondre
F
FELICITATION c'est superbe !<br /> <br /> quelle idée magnifique<br /> <br /> merci pour ton partage <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> amicalement FANFAN
Répondre
N
Superbe .... comme à chaque fois<br /> <br /> douce fin de semaine
Répondre
T
bravo pour ses jolies décorations de pâques tu as toujours d'excellentes idées <br /> <br /> douce semaine <br /> <br /> Sophie
Répondre
F
Quelle jolie déco. il faut en profiter encore !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Douce nuit pour toi.
Répondre
L
très très joli ...<br /> <br /> merci pour l'astuce <br /> <br /> bisous
Répondre
S
Qu'ils sont beaux tes œufs,j'aime beaucoup ces belles images avec cette mise en scène!!<br /> <br /> Bises et douce soirée
Répondre
C
Super cet oeuf lol :) Bisous
Répondre
G
J'adore c'est adorable et charmant .<br /> <br /> Bisous et belle semaine.<br /> <br /> Carine
Répondre
J
Belles créations de Pâques qui méritent que l'on s'y attarde!<br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> Josiane
Répondre
V
C'est si charmant que cela mérite de rester en place bien au delà de Pâques!
Répondre
D
De bien belles créations !!!<br /> <br /> Doux dimanche <br /> <br /> Marie
Répondre
N
C'est vraiment très joli, une belle idée que tu vas avoir longtemps plaisir à contempler chez toi...<br /> <br /> Bises et belle journée.
Répondre
N
Deux très jolis oeufs, dont la décoration est originale. Tu as raison d'en profiter un peu plus. Comme pour les décos du 1er mai ! Doux dimanche. Bisous.
Répondre
N
J'adore ! c'est une excellente idée !<br /> <br /> Bises et doux week-end
Répondre
T
c'est une excelelnte idéen j'aime beaucoup<br /> <br /> bon week end
Répondre
N
belle idée j'aime beaucoup !
Répondre
Z
Superbe ces deux réalisations une belle idée original.<br /> <br /> Isabelle de zabroderie
Répondre
De fils en étoffes
  • Pour vous faire plaisir ou faire plaisir, je serai heureuse de réaliser pour vous, sur mesure, les créations textiles que vous souhaitez, dans l'esprit de mon blog. N'hésitez donc pas à m'adresser un message dans la rubrique : Contactez l'auteur. Merci !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 782 573
Publicité