Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De fils en étoffes
28 juin 2014

Une boîte à rubans brodée ...

       Chères amies,

Nous voici déjà arrivées à l'orée de la trève estivale et de ce temps privilégié que nous pourrons mettre à profit pour développer nos talents créatifs ...

Pour ma part, je me suis lancée dans la réalisation d'un nouveau coffre destiné au rangement d'une partie de ma réserve de rubans. A cet effet, j'ai exploité une ancienne boîte à thé en bois que j'ai d'abord repeinte en blanc cassé, avant de recouvrir le dessus de son couvercle d'une toile de lin sur laquelle j'ai brodé  des motifs de points de broderie.

Boite à rubans - 1

La grille utilisée vous donnera peut-être l'envie de faire quelques exercices lors de ces vacances d'été !

Boite à rubans - 2

Points de tige, de bourdon, de couchure et passés-plat décorent ainsi, sous forme d'arabesques, de lettres, de fleurs et de coeurs, la toile de lin recouvrant le dessus de ma boîte.

Boite à rubans - 3

Les points bouclés, comme les points d'araignée, de chaînette, d'épine et de bouclette, ou les points croisés de chausson n'ont, bien entendu, pas été oubliés ...

Boite à rubans - 4

L'intérieur de mon coffre recèle, quant à lui, une partie de mes petits trésors de couturière... Soigneusement enroulés sur de jolies bobines ou sur des cartonnettes que j'ai habillées de lin, ma réserve de rubans attend impatiemment d'être à nouveau mise à contribution lors de mes prochaines créations.

 Boite à rubans - 5

 Boite à rubans - 6

Quel plaisir de redonner ainsi une nouvelle vie à des objets bien anodins de notre vie quotidienne ! Un peu de technique, beaucoup de soin et de minutie, de la passion à revendre et une nouvelle création naît, pour notre plus grand plaisir...

Je vous souhaite de passer un très bel été, en espérant que vous puissiez toutes trouver un temps de repos et de ressourcement bien mérité, entre amis et famille, ainsi que de riches moments de création ! 

Les vacances étant l'occasion de vivre à un rythme différent, mon blog va donc également s'adapter à cette règle, en comptant sur votre amicale compréhension ...

En attendant le plaisir de vous retrouver sur mon site au gré de cette période estivale, je vous transmets toutes mes plus fidèles amitiés et vous remercie encore de tout coeur pour la vôtre !

A très bientôt !

Inspiration -  Pour la broderie : Création Coeur de Lin / Marie Suarez et Danielle Roger / mariesuarez@skynet.be

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
splendide boîte BRAVO!!!!!!!!
Répondre
A
Cette boite est une merveille.
Répondre
F
super joli , et délicat, j'aime bien<br /> <br /> bonne semaine , bisous,<br /> <br /> frifricreations.
Répondre
U
Une toile qui me rappelle des souvenirs ! Bravo, tu en as fait un très bel usage, avec ces si jolies cartonnettes. Bonne fin de semaine, bises
Répondre
T
quel raffinement cette boite et la broderie je suis en admiration devant ces jolis points <br /> <br /> doux bisous <br /> <br /> Sophie
Répondre
A
Oh la la , voilà une très bonne idée pour le rangement de ta réserve de rubans, génial,<br /> <br /> et ta grille superbement bien réalisée, tout plein de points que je ne connais pas.<br /> <br /> Très bonnes vacances à toi, à bientôt avec de nouvelles créations. Très bon été,<br /> <br /> Bises, Anne-Marie86.
Répondre
S
magnifique écrin pour tes jolis rubans, quel plaisir d'utiliser une telle boite, il faut dire que tu as réalisé un relooking somptueux avec cette broderie très raffinée c'est toujours très beau bonnes vacances
Répondre
0
ta boite est superbe ! bravo ! <br /> <br /> douces vacances à toi.... profite de chaque instant....
Répondre
A
Admirable ta boîte.<br /> <br /> Bonnes et douces vacances.
Répondre
S
Cette boîte est splendide!!<br /> <br /> Je suis admirative de ta maîtrise de tous ces points!! C'est une bien jolie leçon de broderie!!<br /> <br /> Tes rubans ont trouvé chacun leur place dans ce bel écrin .<br /> <br /> Je te souhaite de belles vacances, riches en créations et rencontres, avec quelques plages de calme et de repos!<br /> <br /> Bises et douce fin de journée
Répondre
J
La boite et son contenu est source d'inspirations,c'est certain...mais quelle est jolie!<br /> <br /> bel été profites bien du soleil et le temps de vivre pour te ressourcer comme il se doit!!<br /> <br /> belle et douce journée <br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> Josiane
Répondre
F
Cette boîte est superbe et son contenuest , à coup sûr, source d'inspiration!<br /> <br /> Prends le temps de vivre au rythme de l'été, c'est si bon!<br /> <br /> Belle et douce journée<br /> <br /> La fourmi
Répondre
L
elle est vraiment superbe cette boite et la broderie ............... j'adore !!!<br /> <br /> a bientot
Répondre
K
oh la la cette boite elle donne vraiment envie de se mettre au rangement !!<br /> <br /> magnifique je conserve cette superbe idée.<br /> <br /> Bonne semaine; bises
Répondre
Z
Magnifique boite à rubans !<br /> <br /> Isabelle de zabroderie
Répondre
V
bon été !
Répondre
A
Magnifique. Un bel écrin pour tes rubans
Répondre
C
Ohlala, mais comme elle est absolument magnifique ta boîte à thé reconvertie en boîte à rubans !!!! Sublime !!! Bravo pour ce délicat travail de point et cette finition parfaite comme je rêve de savoir en faire. Repose-toi bien durant ton été et reviens-nous vite quand même :) Bisous
Répondre
M
très belle boite !!!<br /> <br /> bon dimanche
Répondre
T
MAGNIFIQUE !! tout simplement magnifique !!! Quelle créativité et quel talent ! J' aime beaucoup votre univers.<br /> <br /> merci de ce partage .<br /> <br /> Bonne vacances bel été <br /> <br /> Tweety
Répondre
De fils en étoffes
  • Pour vous faire plaisir ou faire plaisir, je serai heureuse de réaliser pour vous, sur mesure, les créations textiles que vous souhaitez, dans l'esprit de mon blog. N'hésitez donc pas à m'adresser un message dans la rubrique : Contactez l'auteur. Merci !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 782 071
Publicité