Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De fils en étoffes
19 juillet 2014

Pochette vintage pour maillot de bain ...

Chères amies,

En ces heures bien chaudes de cette fin de semaine, il n'y a vraiment rien de plus agréable qu'un petit plongeon dans l'eau rafraîchissante de l'océan ou d'une piscine.

Pour éviter que mon maillot de bain ne traîne négligemment dans mon sac de plage, j'ai confectionné pour lui cette pochette imperméable très "vintage", tant par ses coloris que par l'image transférée d'une vieille publicité des années 50.  

Pochette vintage 1

J'ai utilisé, pour les faces vues et la doublure de mon ouvrage, deux toiles enduites de couleurs différentes que j'ai assemblées entre elles. Pour que les bords verticaux soient parfaitement finis, j'ai usé d'une petite astuce :  j'ai fait un rabat de la toile violette sur celle portant l'image publicitaire, que j'ai ensuite piqué sur toutes les épaisseurs. J'ai enfin cousu un joli ruban à pois pour masquer le raccord entre les parties haute et centrale de ma pochette, ainsi qu'un gros bouton de fermeture.

Pochette vintage 4  Pochette vintage 2

Pochette vintage 5   Pochette vintage 3

Après le travail, le réconfort ! Je vous quitte donc pour faire un grand " plouf " bien mérité !

Je vous souhaite une belle continuation dans cette période estivale et vous redis toute mon amitié.

A très bientôt !

Inspiration - pochette 17 cm x 24 cm - Image du transfert issue de Flickr.com " British Railway Haunts 1958 "

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Super pratique et jolie! Bises
Répondre
S
c'est bien joli et très utile ! merci pour l'astuce (très utile, elle aussi ) à bientôt
Répondre
Z
très chouette cette petite pochette pour y glisser le maillot !<br /> <br /> belles vacances<br /> <br /> isabelle - au fil de la passion
Répondre
A
=^..^=<br /> <br /> superbe idée et très jolie pochette, bravo !<br /> <br /> bises
Répondre
1
super la pochette .perso je ne la trouve pas vintage l,mais très actuelle .<br /> <br /> travail impec comme d'hab .<br /> <br /> c'est un réel plaisir de voir toutes tes réalisations .<br /> <br /> fasse que le temps soit beau et chaud pour les baignades ................
Répondre
S
Ton idée est une fois de plus des plus ingénieuses!!<br /> <br /> Superbe cette image rétro !!<br /> <br /> Bons ploufsssss!!<br /> <br /> Bises et belle continuation dans tes vacances
Répondre
C
très jolie pochette toujours aussi plaisant de voir de jolis ouvrages à la finition parfaite bisous caty
Répondre
N
Très jolie pochette, ton maillot sera bien protégé !<br /> <br /> Bises, bonne trempette.
Répondre
J
bonne idée , c'est très pratique mais il fallait y penser , et ce vintage est tout à fait de circonstance
Répondre
L
superbe cet pochette à maillot de bain ..<br /> <br /> douce soirée
Répondre
G
Je suis très silencieuse et invisible sur le net depuis pas mal de temps et je vais avoir bien des difficultés à lire tout mon courrier en retard ... je vois que si je ne fais rien de mes 10 doigts, toi tu ne perds pas ton temps bravo ; bonnes vacances, bises Anne-Marie
Répondre
A
Très jolie cette pochette "Vintage", si je me souviens le grand sac de plage paru l'année passée est dans les mêmes tons du moins les rayures donc forcément le <br /> <br /> maillot Idem. Cela doit faire un superbe ensemble, Bon séjour, bises, Anne-Marie.
Répondre
P
Je l'adore cette pochette,elle est superbe,merci pour l'astuce,c'est une excellente idée,bonne soirée,
Répondre
N
Elle est très jolie cette pochette.<br /> <br /> Passez de bonnes vacances et un bel été.
Répondre
L
Bonsoir de fils en étoffes ,,, J'aime ta jolie pochette ,,,L'image est superbe,,,bravo pour cette réalisation,,,douce soirée dans la piscine ,,,lol,,, bises,,, la mure
Répondre
J
bon plouf avec cette jolie pochette !!!
Répondre
F
Par cette canicule un plouf est salvateur!!!<br /> <br /> Tu vas te faire piquer cette jolie pochette....<br /> <br /> Doux week-end...
Répondre
E
Une super idée ta pochette à maillot séparée du sac de piscine, j'aime beaucoup les petits détails.<br /> <br /> <br /> <br /> Bon week-end. Bises.<br /> <br /> Viviane
Répondre
L
Et le maillot est assorti à la pochette ? <br /> <br /> <br /> <br /> Une idée que je retiens.<br /> <br /> bonne vacances et profites du soleil
Répondre
Z
Superbe pochette !<br /> <br /> Isabelle de zabroderie
Répondre
De fils en étoffes
  • Pour vous faire plaisir ou faire plaisir, je serai heureuse de réaliser pour vous, sur mesure, les créations textiles que vous souhaitez, dans l'esprit de mon blog. N'hésitez donc pas à m'adresser un message dans la rubrique : Contactez l'auteur. Merci !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 782 109
Publicité