Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De fils en étoffes
10 août 2014

Figures de petits chats sur des pochons ...

Chères amies,

Cet été est l'occasion, pour moi, de m'amuser à revisiter certains codes des années cinquante à soixante-dix ...

Après la pochette pour maillots de bain que je vous ai présentée dans mon précédent billet, j'ai ainsi pris plaisir à créer cette semaine ces trois petits pochons aux coloris et motifs un peu rétro. 

Sacs avec chats 1

J'ai utilisé trois petites broderies réalisées il y fort longtemps. Restituer l'humeur joyeuse du petit chat jouant avec sa pelotte de laine avait été à l'époque, pour moi, un exercice bien amusant, en pensant notamment aux postures incroyablement acrobatiques (et drôlatiques) que peuvent prendre nos compagnons à quatre pattes devant leurs jouets ...

Pour renforcer le dynamisme de la scène, j'ai ensuite ajouté, sur chacun de mes ouvrages, un croquet cousu à la main avec un fil rouge orangé. J'ai enfin doublé les pochons en lin avec une toile épaisse en coton afin de leur donner une belle tenue.

Sacs avec chats 2 Sacs avec chats 3

Sacs avec chats 4 Sacs avec chats 5jpg

Sacs avec chats 7

Ces ouvrages tout simples viennent compléter ma collection de petits sacs et pochons aux multiples usages ...

Je vous souhaite une belle continuation dans votre été, en espérant que vous pouvez profiter, comme moi, de cette période un peu plus calme pour donner libre cours à votre imagination créatrice...

Encore mille mercis pour toutes vos fidèles et chaleureuses visites sur mon site, ainsi que pour tous les petits mots d'amitié que vous y déposez et qui me font toujours autant plaisir ...

Je vous redis également toute mon amitié et à très bientôt !

Inspiration - Broderie exécutée il y a fort longtemps ( fiche DMC ) - Dimensions du pochon : base carrée de 12 cm de côté pour une hauteur de 20 cm

Publicité
Publicité
Commentaires
S
adorable trio, j'aime beaucoup ce rouge très lumineux bonne soirée
Répondre
T
ces pochettes sont très jolies j'aime beaucoup les tissus en accord parfait avec la broderie <br /> <br /> doux bisous <br /> <br /> Sophie
Répondre
N
J'adore aussi coudre de jolis pochons..<br /> <br /> biz<br /> <br /> nadine
Répondre
P
Ces petits pochons sont adorables, j'aime beaucoup. Félicitations !<br /> <br /> Belle journée du 15 août.
Répondre
L
adorables ces 3 pochons ...<br /> <br /> douce journée
Répondre
N
De jolis petits pochons. Douce journée. Bisous
Répondre
N
Quels adorables pochons !! tu as bien su restituer tout le charme de nos petites boules de poils...<br /> <br /> Et la couleur de fond met joliment en valeur ta broderie, c'est très réussi.<br /> <br /> Bises et belle journée.
Répondre
G
Coucou bonjour, <br /> <br /> Nous adorons les chats avec mon mari et nous en avons quatre, te serais t'il possible de me fournir les grilles afin que je puisse les faire également ,je trouve tes petits sacs tellement charmants que j'aimerai les offrir a mes petites filles Louise et Anna .<br /> <br /> Bien amicalement ,Ghislaine de Caledonie
Répondre
0
c'est parfaitement joli........ bravo......<br /> <br /> tout charmant...... j'aime beaucoup....<br /> <br /> moi j'ai des idées mais pas de temps..!!! snif ! il me<br /> <br /> faudra attendre l'hiver.......<br /> <br /> Bises et doux moments.......
Répondre
F
Cela change ce rouge...<br /> <br /> J'aime beaucoup le tissu intérieur...<br /> <br /> Bravo c'est plein de charmes...<br /> <br /> Bonne fin de soirée
Répondre
A
Bravo pour ces chatons si mignons ! j'en ai un ( une ) pour le moment sur mes genoux !!! Bisous du pays basque "HOT " !!!
Répondre
C
Chat alors ! Comme c'est joli ! Compliments. Amitiés de brodeuse
Répondre
M
j adore les chats d ailleurs j ai un Persan c est chocolat tes pochons sont magnifique" terminer avec le croquet j adore bonne fin de journée ici vent pluie un peut tristounet amicalement
Répondre
J
Je ne suis pas fan de chat!!! mais bravo pour tes petits pochons ils sont adorables<br /> <br /> Bises et bon dimanche <br /> <br /> Josiane
Répondre
S
Adorables tout plein !<br /> <br /> Beau dimanche. <br /> <br /> Sylvie
Répondre
F
adorables ces petits pochons, bravo<br /> <br /> bon dimanche
Répondre
Z
Ils sont ravissant tes pochons !<br /> <br /> Is1belle de zabroderie
Répondre
C
des petits pochon bien mignon ,bon dimanche bizz
Répondre
P
Gros coup de coeur pour tes pochons.Bises.
Répondre
S
Tes pochons forment une beau trio !!<br /> <br /> Tu as vraiment l'art et la manière d'associer l'utile à l'agréable!!<br /> <br /> Merci de ton passager et je compte sur tes amies en Octobre et qu'elles n'hésitent pas à venir à notre rencontre.<br /> <br /> Je t'embrasse et te souhaite encore de belles journées d'été, mes vacances commencent tout juste pour une quinzaine et les projets se bousculent encore et toujours!!!
Répondre
De fils en étoffes
  • Pour vous faire plaisir ou faire plaisir, je serai heureuse de réaliser pour vous, sur mesure, les créations textiles que vous souhaitez, dans l'esprit de mon blog. N'hésitez donc pas à m'adresser un message dans la rubrique : Contactez l'auteur. Merci !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 782 573
Publicité