Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De fils en étoffes
14 septembre 2014

Des ouvrages en crochet pour la rentrée...

     Chères amies,

Connaissant ma nouvelle passion pour le crochet, Mary, ma très bonne amie du blog  "Un Fil sur la Toile", m'a offert au début de l'été le livre "Couture jersey et crochet" conçu par "Des étoiles et des pois", afin que je puisse y puiser des idées de belles réalisations facilement accessibles à la débutante que je suis encore.

Parmi tous les projets proposés, j'en ai finalement retenu deux qui me plaisaient beaucoup, tant pour leur originalité que pour leur niveau de difficulté : la confection de petits cols rétro "pelle à tarte" et de colliers "coquillage" qui permettent d'habiller élégamment tous les tee-shirts.  

Deux de mes charmantes filleules, toujours à l'affût de la mode, m'ont alors demandé de bien vouloir leur réaliser, pour accompagner leur tenue de rentrée, ces ouvrages originaux qui s'inscrivent bien dans leur temps d'adolescence.

J'ai donc pleinement profité de mes moments de détente sur la plage pour crocheter avec plaisir ces modèles, en étant heureuse de savoir qu'ils orneront par la suite le cou des deux adorables demoiselles... 

col rétro crochet col coquillage crochet

Me conformant aux instructions données par le livre de Muriel François, j'ai donc réalisé, pour ma première filleule, ce col rétro avec un coton écru et un gros bouton de fermeture en nacre destiné à renforcer le coté "mode" de mon ouvrage.

Détails col rétro

Pour la seconde demoiselle, j'ai confectionné deux colliers "coquillage" aux tendances "so classique" pour l'un, grâce à son cordon en Liberty, et "so moderne" pour l'autre, de par sa couleur noire très contemporaine. Un petit bracelet agrémente enfin la parure "so classique"...

col coquillage écrubracelet crochet Détail noeud libertyDétail noeud ruban col coquillage noir

Voilà donc ma rentrée effectuée, toute heureuse d'avoir pu contribuer, tout en progressant dans mon apprentissage du crochet, à l'agrément des tenues de mes deux filleules ...

J'espère de tout coeur que la période estivale, hélas déjà derrière nous, vous a permis de réaliser tous vos projets de créations et que la rentrée s'est également bien déroulée pour chacune d'entre vous.

Je vous redis toute la joie que j'ai à vous retrouver pour tous ces merveilleux moments d'échanges et de partage, ainsi que ma plus sincère et fidèle amitié. 

Véronice.

Inspiration - "Couture jersey & crochet" par Des étoiles et des pois et co-édité par Abracadacraft et Eyrolles

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Très jolies versions issues de ce joli livre, contente que tu aies pu les réaliser, les demoiselles ont dû être ravies !
Répondre
N
Il sont adorables, portés comme de jolis bijoux!<br /> <br /> biz<br /> <br /> nadine
Répondre
L
Oh c'est trop mignon !!!! Cela habille joliment le cou gracile de ces charmantes demoiselles !!!!
Répondre
N
Que de jolies créations ! j'adore !<br /> <br /> Bises et belle soirée
Répondre
M
Bravo pour tes premières creations d une main tres experteje vais peut etre mis met trebonne reprise pour tes activites
Répondre
S
Comme ils sont beaux!!<br /> <br /> Je craque pour le noir !!<br /> <br /> J'ai tout juste commencé l'apprentissage du crochet, je suis encore loin de faire de ravissants cols, mais je m'accroche!!!<br /> <br /> Bisous et douce soirée
Répondre
L
ils sont superbes ces petits cols... bravo pour ces ouvrages et a très bientot
Répondre
F
c'est vraiment ravissant et délicat comme travail ,<br /> <br /> bisous bonne semaine,<br /> <br /> frifricreations.
Répondre
A
Des colliers sous toutes ses formes, au crochet et des boutons, tout cela est fort beau <br /> <br /> et élégant pour ces demoiselles et très actuel pour cet été.<br /> <br /> Bonne journée, bises, Anne-Marie.
Répondre
C
Tes filleules portent merveilleusement bien les jolis cols crochetés ...<br /> <br /> Ils sont superbes, elles t'en redemanderont d'autres, c'est sûr.<br /> <br /> Belle journée.<br /> <br /> Cath
Répondre
D
Ohhh qu'ils sont beaux ces col et colliers !!! Tes filleules les portent à merveille !<br /> <br /> J'ai bien noté les références de ce livre, merci !!!<br /> <br /> Bises et douce fin de journée ...<br /> <br /> Marie
Répondre
S
c'est très fin et ces petits cols transforment complètement un tee-shirt, j'aime beaucoup celui avec le liberty, cela se marie à merveille avec le col au crochet bon dimanche
Répondre
Z
C'esr ravissant ! Bravo ! Admirative car j'ai du mal a comprendre les diagrames pour le crochet et pourtant j'aimerais m'y mettre .<br /> <br /> Isabelle de zabroderie
Répondre
N
très joli !
Répondre
N
c'est superbe bises nathalie
Répondre
N
Sublime ! Ces faux-cols sont de véritables petits bijoux. Je comprends que tes filleules aient craqué. Douce journée. Bisous
Répondre
N
C'est vraiment ravissant, élégant et raffiné, tout en étant bien dans l'air du temps... pour l'avoir admiré sur divers blogs, ce collier "coquillage" me tente de plus en plus, je me demande si je ne vais pas craquer pour ce livre..<br /> <br /> Bises et belle journée.
Répondre
De fils en étoffes
  • Pour vous faire plaisir ou faire plaisir, je serai heureuse de réaliser pour vous, sur mesure, les créations textiles que vous souhaitez, dans l'esprit de mon blog. N'hésitez donc pas à m'adresser un message dans la rubrique : Contactez l'auteur. Merci !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
De fils en étoffes
De fils en étoffes

Pour vous faire plaisir ou faire plaisir, je serai heureuse de réaliser pour vous, sur mesure, les créations textiles que vous souhaitez, dans l'esprit de mon blog. N'hésitez donc pas à m'adresser un message dans la rubrique : Contactez l'auteur. Merci !

Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 780 970
Publicité