Chères amies,

Connaissant ma nouvelle passion pour le crochet, Mary, ma très bonne amie du blog  "Un Fil sur la Toile", m'a offert au début de l'été le livre "Couture jersey et crochet" conçu par "Des étoiles et des pois", afin que je puisse y puiser des idées de belles réalisations facilement accessibles à la débutante que je suis encore.

Parmi tous les projets proposés, j'en ai finalement retenu deux qui me plaisaient beaucoup, tant pour leur originalité que pour leur niveau de difficulté : la confection de petits cols rétro "pelle à tarte" et de colliers "coquillage" qui permettent d'habiller élégamment tous les tee-shirts.  

Deux de mes charmantes filleules, toujours à l'affût de la mode, m'ont alors demandé de bien vouloir leur réaliser, pour accompagner leur tenue de rentrée, ces ouvrages originaux qui s'inscrivent bien dans leur temps d'adolescence.

J'ai donc pleinement profité de mes moments de détente sur la plage pour crocheter avec plaisir ces modèles, en étant heureuse de savoir qu'ils orneront par la suite le cou des deux adorables demoiselles... 

col rétro crochet col coquillage crochet

Me conformant aux instructions données par le livre de Muriel François, j'ai donc réalisé, pour ma première filleule, ce col rétro avec un coton écru et un gros bouton de fermeture en nacre destiné à renforcer le coté "mode" de mon ouvrage.

Détails col rétro

Pour la seconde demoiselle, j'ai confectionné deux colliers "coquillage" aux tendances "so classique" pour l'un, grâce à son cordon en Liberty, et "so moderne" pour l'autre, de par sa couleur noire très contemporaine. Un petit bracelet agrémente enfin la parure "so classique"...

col coquillage écrubracelet crochet Détail noeud libertyDétail noeud ruban col coquillage noir

Voilà donc ma rentrée effectuée, toute heureuse d'avoir pu contribuer, tout en progressant dans mon apprentissage du crochet, à l'agrément des tenues de mes deux filleules ...

J'espère de tout coeur que la période estivale, hélas déjà derrière nous, vous a permis de réaliser tous vos projets de créations et que la rentrée s'est également bien déroulée pour chacune d'entre vous.

Je vous redis toute la joie que j'ai à vous retrouver pour tous ces merveilleux moments d'échanges et de partage, ainsi que ma plus sincère et fidèle amitié. 

Véronice.

Inspiration - "Couture jersey & crochet" par Des étoiles et des pois et co-édité par Abracadacraft et Eyrolles