Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De fils en étoffes
5 octobre 2014

Les petits trésors d'Aix-en-Provence...

     Chères amies,

Me voilà revenue de ma petite escapade de la semaine dernière à Aix-en-Provence, la tête remplie de merveilleux souvenirs d'amitié et mon sac de voyage des magnifiques cadeaux qui m'ont été offerts à l'occasion de la fête de rentrée de notre groupe de brodeuses...

Je ne résiste donc pas au plaisir de vous dévoiler tous les trésors que nous avions confectionnés avec autant de passion que de coeur lors de nos vacances estivales et que nous nous sommes échangés avec énormément de joie samedi dernier.

De mon côté, j'ai vraiment été gâtée par Pascaline, qui avait réalisé pour moi ces superbes broderies à monter en cadres ou en décors de boîtes, ainsi qu'un joli tri-fils en bois portant un charmant ouvrage brodé.

Broderie Ouvrages 1Broderie 1Planchette brodée

Je vous laisse admirer toute la délicatesse, la finesse, la minutie, la précision et la beauté de ces merveilleux ouvrages qui m'ont profondément comblée... 

Broderie Ouvrages 2Broderie Ouvrages 3

Et voici la galerie-photos de tous les cadeaux échangés, reflets de nos multiples talents et de notre passion commune pour la broderie, la couture, le cartonnage, le crochet, les beaux tissus et les fines dentelles qui composent nos ouvrages...

Cadeaux 1Cadeaux 2Cadeaux 3Cadeaux 4

En contemplant les photos de tous ces ouvrages, je me remémorais ces merveilleux moments passés ensemble, entre amies brodeuses, et je mesure toute la chance que j'ai de pouvoir ainsi partager ma passion avec d'autres, à travers nos rencontres de groupes et par Internet. Voilà la plus sympathique des manières de progresser dans nos savoir-faire et de développer nos idées créatives !

Je vous souhaite donc de vivre aussi de tels moments, grâce à la Toile et à toutes les associations qui oeuvrent dans le domaine des loisirs créatifs ! 

Un immense merci également à vous toutes qui m'avez laissé de chaleureux messages sur mon site la semaine dernière. Ayant été bien occupée ces derniers jours par l'organisation d'un bric-à-brac associatif, je n'ai malheureusement pas eu le temps de vous répondre individuellement. J'espère que vous me pardonnerez ce petit silence de ma part, mais sachez que je gardais bien en pensée, durant ces moments, toutes vos amicales visites.

Bonne semaine à vous toutes et à très bientôt !

Avec toute mon amitié,

Véronice

Inspiration - "Ouvrages de dames" /  de Véronique Enginger / agenda 2011 -  Grille extraite du "Tablier de maîtrise" /  de Véronique Enginger / De fil en aiguille n°71 septembre - octobre 2009
Publicité
Publicité
Commentaires
A
Pour mettre le tri fils peut-être une nouvelle boîte en perspective, cela reste à voir.<br /> <br /> En tous les cas superbe broderie, les tons j'adore.<br /> <br /> Bravo les filles pour ce fabuleux moment partagé.<br /> <br /> Bonne soirée, bises, Anne-Marie86.
Répondre
S
Tout est si beau !!<br /> <br /> Je partage ton avis sur la richesse de ces échanges, c'est çà la vie!!<br /> <br /> Bises et à bientôt
Répondre
N
Magnifiques touts ces petits points posés sur la toile!<br /> <br /> biz<br /> <br /> nadine
Répondre
N
que j'aime ces motifs brodés en rouge et bleu ! que de créations ravissantes :)<br /> <br /> merci de ton passage
Répondre
S
c'est vrai que tous ces ouvrages, tellement variés, sont magnifiques, que de talents parmi vous ! tu as été superbement gâtée avec ces broderies si délicates et ces moments si chaleureux, passés entre amies bonne journée
Répondre
L
j'aime bq tes ouvrages, trop beaux<br /> <br /> biz
Répondre
M
Que de merveilles !!!!! Quel beau moment ça a dû être ces retrouvailles !!!<br /> <br /> Bises et douce semaine <br /> <br /> Marie
Répondre
L
wouah que de merveilles ...<br /> <br /> bravo mesdames <br /> <br /> douce soirée
Répondre
P
Waouh que c’est joli tout ça. Bravo à toutes.<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
V
vous vous êtes merveilleusement bien gâtés. A l'amitié un bien précieux !<br /> <br /> violine
Répondre
N
jolis ouvrages !
Répondre
N
De très beaux ouvrages, avec des savoir-faire différents. Tu as raison, c'est très important d'échanger et de partager nos connaissances dans certains domaines. Douce soirée. Bisous
Répondre
P
Je suis en admiration devant tant de beaux ouvrages...J' aime beaucoup cette idée d'échange...et je vois que vous avez toutes été gâté ...<br /> <br /> Bisous et bonne semaine ♥
Répondre
C
Quel régal pour les yeux. Bravo ! Vraiment magnifique.
Répondre
S
Quelles sont belles ces broderies !!!! <br /> <br /> Tous les ouvrages sont superbes et ont du faire des heureuses ..... un bel échange !<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Sylvie
Répondre
Z
Quel merveilleuses réalisations bravo Mesdames.<br /> <br /> Isabelle de zabroderie
Répondre
M
J'aime beaucoup ce que tu as reçu et tous les ouvrages échangés sont magnifiques, mais mon cœur de brodeuse tradi. bat encore plus fort pour la dernière photo ♥<br /> <br /> Bonne semaine.
Répondre
N
De superbes ouvrages, comment ne pas être éblouie ? bravo à toutes.<br /> <br /> Et merci pour le partage.<br /> <br /> Bises et belle journée.
Répondre
C
Les ouvrages sont admirables et vous l'êtes tout autant .<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Capucine VAGABONDE
Répondre
C
Il y en a qui en ont de la chance d'être ainsi gâtées!!! Et les voyages forment la jeunesse!! C'est très joli , Aix en Provence. Amitiés crooisées
Répondre
De fils en étoffes
  • Pour vous faire plaisir ou faire plaisir, je serai heureuse de réaliser pour vous, sur mesure, les créations textiles que vous souhaitez, dans l'esprit de mon blog. N'hésitez donc pas à m'adresser un message dans la rubrique : Contactez l'auteur. Merci !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 782 109
Publicité