Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De fils en étoffes
19 octobre 2014

La tête dans les étoiles ...

       Chères amies,

En cette fin de week-end au caractère bien estival et inspirée par le beau spectacle de la nuit d'hier, je prolonge avec plaisir mon billet de la semaine dernière en vous dévoilant plus précisément les éléments de décoration que j'avais confectionnés pour le "relooking" de la chambre. 

Le souhait de la demoiselle était de vivre dans un espace à la mode, empli de douceur et de poésie. J'y ai répondu en misant sur le motif des étoiles, qui sied bien aux chambres des préadolescentes attirées par les univers féeriques et enchanteurs. Pour éviter de tomber dans une certaine mièvrerie découlant d'une multiplication trop importante de ce motif,  j'ai procédé par petites touches. J'ai ainsi confectionné deux châssis pour habiller le pan de mur situé à la tête du lit et trois gros coussins destinés à garnir le couchage.

Chassis étoile Chassis Paris

Pour que l'ensemble fonctionne harmonieusement sans provoquer de lassitude pour le regard, j'ai joué sur différentes tailles d'étoiles. Les plus petites donnent un caractère pétillant au décor, alors que les plus grandes plongent l'esprit dans le ciel et l'infini... Leurs couleurs violine, parme et argentée renforcent l'ambiance résolument tendre que j'ai voulu donner à cette pièce.

Trio de coussins étoilés 

Détail coussin 1 Détail coussin 4

Détail coussin 2 Détail coussin 5

La tête dans les étoiles ! ... Nous aspirons tous, de temps en temps, à un petit moment d'évasion qui nous éloigne de la densité de notre quotidien. J'espère donc que mon décor aidera ainsi la demoiselle à trouver dans sa chambre un havre de tendresse et de paix lui offrant repos et calme après une journée de collège  bien chargée...

Je vous souhaite une belle fin de week-end et une nouvelle semaine pleine de douceur, accompagnées par cette jolie citation de Victor Hugo :

"Toutes nos passions reflètent les étoiles".

A très bientôt !

Véronice

 

Inspiration - Images transfert issues de Pinterest - Dimensions des châssis : 20 x 20 cm et 30 x 30 cm / Cultura - Dimensions coussins : 40 x 40 cm et 35 x 35 cm / Tissus Eurodif / Fermeture zippée au dos

 

   

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
De superbes petites touches, j'aime beaucoup les trois coussins, juste ce qu'il faut d'étoiles pour rêver et se ressourcer...<br /> <br /> Bises et belle journée.
Répondre
N
Cette demoiselle a tout pour faire de jolis rêves ds cette chambre revisitée par tes belles idées !<br /> <br /> Biz<br /> <br /> Nadine
Répondre
L
Quel ravissants coussins très étoilés, une belle réussite pour une jeune fille la tête dans les étoiles!!<br /> <br /> lateliercharentais
Répondre
C
Super joli :)
Répondre
A
Belle réussite pour toute cette déco, absolument parfait, belle harmonie de coussins et de tableaux.<br /> <br /> Bonne soirée, bises, Anne-Marie86
Répondre
S
c'est vraiment parfait, juste ce qu'il faut pour rêver et se détendre. bonne journée
Répondre
C
Un beau travail soigné et parfaitement réalisé, les coussins et les tablaux sont ravissants, cette adolescente doit être sous le charme.<br /> <br /> Doux lundi.<br /> <br /> Cath
Répondre
N
Tout est parfaitement pensé. Les tableaux et les coussins sont superbes. Douce semaine. Bisous
Répondre
Z
J'aime beaucoup les coussins et la jolie déco ! C 'est superbe !<br /> <br /> isabelle de zabroderie
Répondre
S
J'adore tes châssis ainsi que ces ravissants coussins 💜💜💜
Répondre
L
Bonsoir Véronice,,,Jolie déco,,,j'aime les coussins étoilés,,,Ils sont superbes,,,bravo à toi,,,douce soirée,,,bisous bisous,,,la mure
Répondre
L
Si avec çà, la jeune fille ne fait pas de beaux rêves !!!!!<br /> <br /> J'aime beaucoup les tons !!!!
Répondre
M
coucou c est très doux tes coussins cela permet de rêver et les nuances de tes tissus sont très beau douce soirée amicalement
Répondre
L
une belle tête ds les etoiles ...<br /> <br /> cet magnifique <br /> <br /> bisous
Répondre
S
Comme d'habitude, tu soignes les détails !!<br /> <br /> Même si je ne suis plus une adolescente , j'aime beaucoup tes associations de couleurs, les pois et les étoiles !!<br /> <br /> Bises et bel après -midi
Répondre
N
superbement bien pensé et tendance !
Répondre
De fils en étoffes
  • Pour vous faire plaisir ou faire plaisir, je serai heureuse de réaliser pour vous, sur mesure, les créations textiles que vous souhaitez, dans l'esprit de mon blog. N'hésitez donc pas à m'adresser un message dans la rubrique : Contactez l'auteur. Merci !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 782 151
Publicité