Chères amies,

En cette fin de week-end au caractère bien estival et inspirée par le beau spectacle de la nuit d'hier, je prolonge avec plaisir mon billet de la semaine dernière en vous dévoilant plus précisément les éléments de décoration que j'avais confectionnés pour le "relooking" de la chambre. 

Le souhait de la demoiselle était de vivre dans un espace à la mode, empli de douceur et de poésie. J'y ai répondu en misant sur le motif des étoiles, qui sied bien aux chambres des préadolescentes attirées par les univers féeriques et enchanteurs. Pour éviter de tomber dans une certaine mièvrerie découlant d'une multiplication trop importante de ce motif,  j'ai procédé par petites touches. J'ai ainsi confectionné deux châssis pour habiller le pan de mur situé à la tête du lit et trois gros coussins destinés à garnir le couchage.

Chassis étoile Chassis Paris

Pour que l'ensemble fonctionne harmonieusement sans provoquer de lassitude pour le regard, j'ai joué sur différentes tailles d'étoiles. Les plus petites donnent un caractère pétillant au décor, alors que les plus grandes plongent l'esprit dans le ciel et l'infini... Leurs couleurs violine, parme et argentée renforcent l'ambiance résolument tendre que j'ai voulu donner à cette pièce.

Trio de coussins étoilés 

Détail coussin 1 Détail coussin 4

Détail coussin 2 Détail coussin 5

La tête dans les étoiles ! ... Nous aspirons tous, de temps en temps, à un petit moment d'évasion qui nous éloigne de la densité de notre quotidien. J'espère donc que mon décor aidera ainsi la demoiselle à trouver dans sa chambre un havre de tendresse et de paix lui offrant repos et calme après une journée de collège  bien chargée...

Je vous souhaite une belle fin de week-end et une nouvelle semaine pleine de douceur, accompagnées par cette jolie citation de Victor Hugo :

"Toutes nos passions reflètent les étoiles".

A très bientôt !

Véronice

 

Inspiration - Images transfert issues de Pinterest - Dimensions des châssis : 20 x 20 cm et 30 x 30 cm / Cultura - Dimensions coussins : 40 x 40 cm et 35 x 35 cm / Tissus Eurodif / Fermeture zippée au dos