Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De fils en étoffes
12 octobre 2014

Un nouveau décor de rentrée...

      Chères amies,

La rentrée scolaire correspond bien souvent, pour les enfants, à un temps de profonds changements. Professeurs, amis, rythmes, activités se renouvellent ainsi au gré de l'avancée dans les niveaux, procurant joies et déceptions, paix et tensions...

Rien n'est donc plus important pour nos jeunes de posséder un lieu agréable et bien à eux qui puisse leur offrir la possibilité de s'isoler et de se ressourcer.

Pour marquer tous ces changements de début d'année scolaire et un passage du monde de l'enfance à celui de l'adolescence, une maman m'a demandé de revoir entièrement la décoration de la chambre de sa fille, avec pour consigne de recycler au maximum le mobilier de cette pièce.  

Je me suis donc lancée avec enthousiasme dans cette aventure, afin de livrer un nouvel espace lumineux, sobre et tendance ...

  Décoration chambre 

Pour donner une ambiance apaisante au coin "couchage", j'ai misé sur des tons variés de parme et des motifs inspirés du ciel, en comptant sur eux pour favoriser l'endormissement de la demoiselle. J'ai donc repeint l'étagère installée au dessus du lit dans une teinte tirant sur la douceur du lilas et j'ai disposé autour d'elle trois chassis de ma composition en tissus collés. Deux coussins créés pour l'occasion renforcent, aux côtés des peluches, le caractère paisible de l'ensemble. Pour masquer la lampe du plafonnier, j'ai acheté un joli abat-jour plissé blanc que j'ai habillé d'un galon étoilé et de deux mignons nuages en tissu, l'un thermocollé et l'autre réalisé sous forme d'un petit coussin. Enfin, en tête du voilage blanc existant, j'ai confectionné une cantonnière de style "bouillonnante" dont les plissements et la position en hauteur rappellent la forme d'un nuage... 

Détail décoration mur

Plafonnier Détail rideau

Tableau nuages  

Enfin, je me suis attaquée à la mise à l'unisson des meubles existants. Pour recouvrir le dessus du petit coffre de chevet, j'ai confectionné un plateau en tissu mauve qui accueille désormais réveil et bijoux de la demoiselle. J'ai également réalisé en tissu simili-cuir violet l'habillage du siège du bureau et du pouf du coin lecture. Quant à la commode, je me suis amusée à repeindre ses gros boutons de poignée et ses moulures verticales afin de lui donner un caractère plus jeune et ludique.

Table de chevet Chaise simili cuir commode Pouf

Métamorphoser une pièce d'habitation avec une économie de moyens représente un beau défi que nous sommes heureuses de relever pour nos propres intérieurs et, parfois, ceux des autres ... Pour ma part, cet exercice, qui allie imagination, créativité et réalisations faites-main me remplit de joie !

En cette fin de week-end, je vous souhaite de pouvoir profiter de beaux moments de création et vous redis toute mon amitié, ainsi que ma plus sincère reconnaissance pour votre fidélité et vos chaleureux petits mots laissés sur mon site ... 

A très bientôt !

Véronice.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Quelle est belle cette chambre!!<br /> <br /> Tu as vraiment du talent, et quel goût!!<br /> <br /> J'aime beaucoup les couleurs et ton rideau " bouillonnant", j'adore!!<br /> <br /> Bises et douces vacances
Répondre
A
Très beau relooking pour cette chambre de demoiselle, très beau choix de couleurs,<br /> <br /> Travail réussi.<br /> <br /> Bonne soirée, bises, Anne-Marie86.
Répondre
S
vilà un endroit bien "cosy", très doux, tout à fait ce qu'il fallait pour une jeune fille, de très bonnes idées de décoration et un goût très sûr félicitations pour toute cette belle harmonie bonne soirée
Répondre
C
Wouahou :) J'aurai bien vu la chambre avant, mais en tout cas c'est super joli :) Bravo pour ce superbe travail :) J'adore !!! :)
Répondre
A
Une jolie chambre douce et apaisante. De très astucieuses idées.<br /> <br /> douce journée
Répondre
F
Très belle idée à laquelle je souscris volontiers et à laquelle je m'adonne aussi dans mes propres maisons puisque nous avons la" déménagite aigue" ( pour raisons professionnelles et non pas par tocade!)...<br /> <br /> Tu as fait un très beau travail et je ne doute pas un instant que la jeune fille profite désormais de sa chambre avec beaucoup de plaisir.<br /> <br /> bonne journée
Répondre
0
beau défi réussi à merveille.......<br /> <br /> la demoiselle doit aimer son nouvel univers...<br /> <br /> moi j'aime le recyclage..... bravo.........<br /> <br /> douce semaine ma Jolie.......Vivie
Répondre
N
Une superbe métamorphose ! Pari gagné ! Le mobilier et tous les accessoires sont superbes ! Bravo pour ton très beau travail. Ton amie doit être émerveillée par ton travail. Douce soirée. Bisous
Répondre
N
Oh que c'est joli! Je ne peux qu'aimer puisque ce sont mes couleurs. La miss doit être ravie. Comme quoi il faut juste de l'imagination. Au fait je me disais justement ce matin que ma chambre aurait besoin d'un coup de fraicheur....je plaisante! Bonne semaine
Répondre
N
C'est magnifique, j'adore !! quelle belle transformation, la jeune demoiselle devait être ravie... et tu prouves amplement qu'on peut faire joli sans énormément de moyens...<br /> <br /> Bravo, défi très réussi.<br /> <br /> Bises et belle journée.
Répondre
Z
Quel magnifique chambre bravo pour ce joli relooking !<br /> <br /> isabelle de zabroderie
Répondre
C
Ce nouveau décor est superbe, un vrai travail de professionnel, fait avec beaucoup de goût ... Bravo à toi.<br /> <br /> Belle soirée.<br /> <br /> Cath
Répondre
J
2eme commentaire (!!) d'où vient cette jolie étagère en forme de poutrelle U , elle a l'avantage de présenter 2 surfaces au lieu d'une ! si elle venait de chez Ikea, j'y cours demain !!!
Répondre
J
Très beau relooking,une vraie réussite!!<br /> <br /> Bravo Véronice et bonne semaine<br /> <br /> Josiane
Répondre
D
Et voilà une petite demoiselle qui va pouvoir partir d'un bon pied pour le travail ? pour la lecture ou la musique ?<br /> <br /> Elle en a de la chance.<br /> <br /> Bravo pour toutes ces bonnes idées que tu as eues.
Répondre
L
Quel beau challenge !!!! Le relooking est réussi !!!<br /> <br /> Bravo à toi !!!
Répondre
L
Bonsoir de fils en étoffes ,,, bravo à toi pour ce magnifique relooking,,,La chambre de cet enfant est superbe avec peu de moyen tu as réalisé des prouesses,,,douce et belle soirée,,,Bisous Bisous,,,La Mure
Répondre
F
Quel talentueux travail, mademoiselle va certainement bien travailler ou rêvasser....<br /> <br /> Bises....
Répondre
S
Quel talent ! C'est une belle réussite 💐
Répondre
J
quelle bonne idée, ce mauve tendre et blanc ! et les petits nuages ! quel talent tu as !
Répondre
De fils en étoffes
  • Pour vous faire plaisir ou faire plaisir, je serai heureuse de réaliser pour vous, sur mesure, les créations textiles que vous souhaitez, dans l'esprit de mon blog. N'hésitez donc pas à m'adresser un message dans la rubrique : Contactez l'auteur. Merci !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
De fils en étoffes
De fils en étoffes

Pour vous faire plaisir ou faire plaisir, je serai heureuse de réaliser pour vous, sur mesure, les créations textiles que vous souhaitez, dans l'esprit de mon blog. N'hésitez donc pas à m'adresser un message dans la rubrique : Contactez l'auteur. Merci !

Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 780 970
Publicité