Chères amies,

Me serais-je trompée de saison la semaine dernière ? Si la parure de nos beaux paysages vire incontestablement aux teintes automnales, la douceur de ces derniers jours  nous a replongés dans une ambiance bien printanière ... Aussitôt, me voilà prise du désir de traduire dans mon intérieur ce moment si particulier de l'enchevêtrement de ces deux saisons ! J'ai donc ressorti fils, aiguilles et tissu de lin pour broder de jolies fleurs de Digoin, fortement inspirée par les motifs habillant le magnifique service de vaisselle que m'a récemment offert mon amie Anne-Marie.

Digoin 1 

Pour exposer mon ouvrage de façon originale, j'ai décidé de le monter sur un support cartonné (garni au préalable d'une fine couche de ouate), que j'ai ensuite collé sur le dos d'un plat à tarte ayant appartenu à ma grand-mère.

Digoin 4

Ainsi réunis dans un même décor, les motifs brodés et peints se répondent dans une douce harmonie ...

Digoin 2

Et quelle joie, pour moi, de pouvoir ainsi mettre en valeur ces très belles pièces de la collection " Marinette" produites par la faïencerie de Digoin dans les années 50 !

Digoin 3

 

Grâce à la faïence de Digoin, j'aime faire ce petit saut dans le passé en imaginant l'art de vivre de cette période ... et me remémorer tous ceux qui ont vécu à cette époque.  

En ce beau week-end de Toussaint,  je vous souhaite de profiter pleinement des instants présents et vous dis à très bientôt !

Avec toute mon amitié,

Véronice

 

Inspiration - Grille extraite du livre : "Fleurs de Digoin à broder et à coudre" / Marion Frégonèse - Cécile Pêcheur / Editions Tutti Frutti / 2012