Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De fils en étoffes
9 novembre 2014

Des petits carrés-éponge joliment rangés...

L'automne est généralement, pour beaucoup d'entre nous, une saison propice à la confection de bons petits repas ... Le temps maussade et les nuits qui s'installent dorénavant plus tôt nous invitent à trouver de nouvelles et agréables occupations d'intérieur, parmi lesquelles se place assez naturellement la cuisine.

La préparation des plats nous oblige alors à une gymnastique bien particulière des mains qui épluchent, malaxent, pétrissent, coupent, touillent ... et se lavent entre chaque étape salissante. Par commodité et souci d'hygiène, je suis devenue adepte, quant à moi, de l'utilisation de petits carrés essuie-mains et j'ai ainsi banni de ma cuisine les grands torchons qui ne séchaient jamais en raison de leur usage repété.

Cette semaine,  j'ai donc confectionné dans un vieux panier un rangement pour toutes ces petites serviettes.   

Panier essuie-mains 1

Il y a quelques semaines de cela, j'avais trouvé dans une brocante un joli panier à oeufs grillagé. J'ai tout de suite été séduite par son charme un tantinet rustique et l'idée de le transformer en range-serviettes pour ma cuisine s'est alors très rapidement imposée. Pour ce faire, j'ai confectionné à la mesure du panier une boîte en cartonnage que j'ai ensuite revêtue extérieurement d'un joli tissu en coton aux motifs des grands crus vinicoles et d'une toile intérieure en lin enduit.   

Panier essuie-mains 3

Comme il me restait du tissu, j'en ai profité pour réaliser un pochon qui abrite, à l'unisson, les noix de saison.

Panier essuie-mains 2

Au travers de la confection de ce petit ensemble, j'ai finalement rassemblé plusieurs de mes passions : la couture, le cartonnage, la décoration d'intérieur ... et la cuisine.

Pour les prochains jours, je vous souhaite également de tout coeur de très beaux moments de rencontre et de partage autour de vos passions ...

Encore mille mercis pour votre fidèle présence et votre amitié !

A très bientôt... 

Véronice

Inspiration - Tissu imprimé issu de ma réserve (achat chez Eurodif il y a quelques années) - Dimensions du pochon : base carrée de 15 cm de côté x hauteur de 16 cm

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Quelle merveilleuse idée !! désolée de ne voir ce message que maintenant (je suis quelque peu submergée, ma "to do" liste s'allonge de jour en jour...), je mets cette excellente idée dans cette liste... à faire le plus vite possible...<br /> <br /> Merci pour ce partage.<br /> <br /> Bises, belle journée.
Répondre
K
magnifique réalisation et super classe aussi<br /> <br /> j'adore<br /> <br /> bises<br /> <br /> karen
Répondre
K
les derniers articles parus sont superbes, j'ai beaucoup de retard dans mes lectures mais là je suis gatée !!! les jolies corbeilles "à tout" au crochet et le rangement des carrés éponge me font réver d 'une maison bien rangée.<br /> <br /> Bravo<br /> <br /> bon week end
Répondre
N
Très belle idée et joliment présentée..<br /> <br /> biz<br /> <br /> nadine
Répondre
U
Avec une aussi jolie panière, je vais songer à troquer mes essuie-mains contre ces moelleuses serviettes en éponge ! Bravo pour cette réalisation fort jolie et pratique.
Répondre
S
Quelle merveilleuse idée ce panier à torchons !!<br /> <br /> Je comprend que tu es craqué devant ce petit panier, tu l'as élégamment habillé avec ces grands crus!!<br /> <br /> J'aime beaucoup ton idée, je pense que je te l'emprunterai à l'occasion !!<br /> <br /> Bises et douce fin de semaine ( au coin du feu)
Répondre
A
Encore une idée très sympa pour ranger les petits carrés essuie-mains et qui pour moi fait suite à ceux rangés dans ta salle de bain, très original, chaque chose à sa place et le tout se trouve fort bien rangé. Les avoir sous la main te permettront de <br /> <br /> touiller aisément. (Expression bien employée aussi chez nous).<br /> <br /> Bonne journée, Bises, Anne-Marie86.
Répondre
L
bravo !!! ce sont de très jolis ouvrages.<br /> <br /> biz
Répondre
L
Des créations très sympas, particulièrement le panier a serviettes, pour les avoir toujours à porter de mains, félicitation <br /> <br /> lateliercharentais
Répondre
L
bravo pour cette jolie réalisation<br /> <br /> j'admire<br /> <br /> amicalement
Répondre
C
Tes deux créations sont superbes, elles sont sobres et tellement pratiques ...<br /> <br /> Le tissu est très beau ... Bravo ...<br /> <br /> Douce soirée.<br /> <br /> Cath
Répondre
C
Absolument magnifique tes réalisations !!! J'adore ton morceau de cuisine que l'on aperçoit !!! Bravo :) Bonne soirée :)
Répondre
N
Un travail ravissant !
Répondre
N
Superbes ! J'aime tes deux ouvrages pour leur esthétisme et leur utilité. Le tissu est vraiment très beau. Dommage que ce tissu soit ancien, je serai déjà partie à Eurodif... Douce journée. Bisous
Répondre
D
Très joli et en plus tu nous donnes gentiment les dimensions du pochon. Il n'y a plus d'Eurodiff depuis longtemps à Poitiers (d'ailleurs il n'y a presque plus rien de ce coté) mais il faut que j'aille à Angoulême et je sais qu'il y a un Eurodif en ville.<br /> <br /> Bon mardi<br /> <br /> Biz
Répondre
L
très bonne idée ces petites serviettes <br /> <br /> ton panier très joli<br /> <br /> douce soirée
Répondre
Z
c'est super joli ce petit panier et tellement pratique ! il fallait y penser<br /> <br /> belle soirée<br /> <br /> isabelle - au fil de la passion
Répondre
N
joli et pratique ton range serviettes<br /> <br /> merci de ta gentille visite
Répondre
J
très bonne idée ce panier pour ranger les serviettes, je vais y penser car j'ai un problème avec mes carrés dans ma cuisine .le tissu est très sympa
Répondre
S
J'adore cette idée de rangement, bien plus pratiques ces carrés dans un panier superbement garni, c'est très joli et je garderai dans un coin de ma tête cette idée, le choix des tissus est génial et l'harmonie des teintes magnifique, encore quelque chose qui me plairait bien chez moi bonne semaine
Répondre
De fils en étoffes
  • Pour vous faire plaisir ou faire plaisir, je serai heureuse de réaliser pour vous, sur mesure, les créations textiles que vous souhaitez, dans l'esprit de mon blog. N'hésitez donc pas à m'adresser un message dans la rubrique : Contactez l'auteur. Merci !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 782 151
Publicité