Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De fils en étoffes
6 décembre 2014

Bonne fête, Saint Nicolas !...

En ces temps d'approche de la fête de Noël, notre imagination plonge à nouveau dans la féerie de cette période bien particulière où s'entremêlent souvenirs d'enfance et espoirs d'heureux lendemains après le passage de l'hiver. En contemplant cette semaine les décorations de Noël qui illuminent, conformément à la tradition du Grand-Est,  nos belles villes de Franche-Comté, j'ai senti remonter en moi l'émotion des jolis contes et légendes que l'on me racontait autrefois lors des veillées familiales. 

C'est donc avec un grand plaisir, mêlé d'une pointe de nostalgie, que j'ai réalisé cette semaine, grâce à un magnifique coffret qui m'a été offert, un Saint Nicolas plein de charme... 

Lutin 1

Il ressemble bien à celui de mon imagination : de grande taille et âgé, portant une barbe blanche bien fournie et un bonnet pointu rouge en guise de mitre, de beaux habits d'apparat et sa crosse d'évêque, sans oublier la compagnie de son fidèle âne...  

Lutin 2

En ce second week-end de l'Avent, je vous souhaite, à l'image de ce charmant Saint Nicolas, une semaine pleine de jolies créations, dans la tradition de nos terroirs !

A très bientôt, pour de nouvelles réalisations !

Avec toute mon amitié,

Véronice

Inspiration -  Coffret-kit " Large Santa " / Tone Finnanger / Panduro Hobby

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bien réussi ton Saint Nicolas avec son petit âne, il est vraiment bien agréable de se replonger dans tous nos souvenirs d'enfance, heureuse période que celle de Noêl.<br /> <br /> Bon week-end, bises, Anne-Marie86.
Répondre
Z
qu'il est beau ce ST NICOLAS !<br /> <br /> belle soirée<br /> <br /> isabelle - au fil de la passion
Répondre
N
Ton Saint-Nicolas est superbe ! Il faudrait que je me décide à en réaliser un ! Douce journée. Bisous
Répondre
N
Ton Saint-Nicolas est superbe ! Il faudrait que je me décide à en réaliser un ! Douce journée. Bisous
Répondre
N
Ton Saint-Nicolas est superbe ! Il faudrait que je me décide à en réaliser un ! Douce journée. Bisous
Répondre
N
Ton Saint-Nicolas est superbe ! Il faudrait que je me décide à en réaliser un ! Douce journée. Bisous
Répondre
S
Il est superbe ton St Nicolas avec le sac bien rempli, une jolie tradition que tu as transposée avec talent, comme d'habitude bons préparatifs et bonne soirée
Répondre
M
Quelle merveille ... je l'adore ton Saint-Nicolas !!!<br /> <br /> Bises et belle semaine<br /> <br /> Marie
Répondre
L
ton Saint Nicolas est superbe ..<br /> <br /> douce soirée
Répondre
K
Superbe !<br /> <br /> Kat
Répondre
M
Les modèles Tilda sont toujours des valeurs sures, comme ce très beau St-Nicolas perpétuant le légende de ton enfance. Doux dimanche🌟
Répondre
N
C'est tout à fait charmant, j'adore ton Saint Nicolas !<br /> <br /> Bon deuxième dimanche de l'Avent.
Répondre
S
Il est superbe !!<br /> <br /> Je te souhaite à mon tour un doux dimanche où les préparatifs vont bon train certainement.<br /> <br /> Bises
Répondre
F
c'est ravissant et charmant , bisous ,<br /> <br /> bon week-end !<br /> <br /> frifricreations.
Répondre
U
magnifique ! bravo et bonne fin de week-end, à très bientôt !
Répondre
B
Très joli....Je n'ai même pas commencé ma déco de noël chez moi.<br /> <br /> Bon week-end.
Répondre
F
Oh oui alors il est très chouette, il n'existe pas chez nous en Auvergne !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Douce nuit et très bon dimanche pour toi.
Répondre
S
Superbe ton St Nicolas , digne d'une si belle tradition !<br /> <br /> Belle fin de semaine .<br /> <br /> Sylvie
Répondre
A
il est tres beau ton st nicolas.
Répondre
E
Oui mais ... as-tu été sage ? St Nicolas t'a t-il apporté bonbons te petites gâteaux ?
Répondre
De fils en étoffes
  • Pour vous faire plaisir ou faire plaisir, je serai heureuse de réaliser pour vous, sur mesure, les créations textiles que vous souhaitez, dans l'esprit de mon blog. N'hésitez donc pas à m'adresser un message dans la rubrique : Contactez l'auteur. Merci !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
De fils en étoffes
De fils en étoffes

Pour vous faire plaisir ou faire plaisir, je serai heureuse de réaliser pour vous, sur mesure, les créations textiles que vous souhaitez, dans l'esprit de mon blog. N'hésitez donc pas à m'adresser un message dans la rubrique : Contactez l'auteur. Merci !

Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 780 970
Publicité