Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De fils en étoffes
24 janvier 2015

Un écrin pour une dînette d'imitation Digoin...

Cette semaine, je me suis attelée avec beaucoup d'entrain à un bricolage qui m'attendait impatiemment depuis cet été... Au cours de nos dernières grandes vacances, j'avais déniché dans des vide-greniers une vitrine en bois à restaurer et un joli service de dînette imitant avec bonheur la vaisselle de Digoin. Je m'étais alors dit que ce petit meuble, refait avec soin, serait parfait pour présenter dans mon atelier les différentes pièces de cette charmante dînette...

vitrine fermée (2)duoVitrine ouverte

Mon travail consista à poncer la vitrine en sapin, à la teinter au brou de noix puis à la cirer. J'ai ensuite gainé son intérieur avec du linge ancien en chanvre recouvrant des cartonnettes que j'ai collées sur les parois. De délicates dentelles appliquées sur le bord des deux étagères et sur le fronton du meuble, complétées par une petite broderie au motif de Digoin, viennent parfaire l'ensemble. Je n'ai plus eu qu'à installer dans cet écrin mon service de dînette, en pensant à toutes les petites filles qui ont joué avec...

Ensemble

Mon regard se porte désormais fréquemment, lorsque je travaille dans mon atelier, sur cette nouvelle petite collection qui me transporte, le temps d'une distraction, dans le charme d'un passé somme toute assez récent...

Réfugiée chez moi en attendant, bien au chaud, que passe la vague neigeuse qui balaie aujourd'hui notre belle région de Franche-Comté, je vous souhaite un bon week-end et une douce semaine à venir, en vous remerciant encore pour toutes vos chaleureuses visites...

A très bientôt, pour de nouvelles créations !

Avec toute mon amitié,

Véronice.

Inspiration - grille " Vaisselle DIGOIN " / Des Histoires à Broder / modèle " Ninette " brodé avec les fils DMC : n° 777 - 3350 - 3733 - 151

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Bonjour, je recherche exactement la même petite vitrine pour mes bobines de dentelle, vous ne la vendriez pas?? J ai eu un grand coup de coeur, elle est magnifique...merci de votre réponse. MartineDaquin
Répondre
M
Un assortiment de dinette superbe dans une vitrine si bien relookée...bravo c'est ma gni fi que!<br /> <br /> Bises
Répondre
G
Je découvre avec bonheur votre magnifique blog, et cette vitrine est superbe!<br /> <br /> Douce soirée!
Répondre
J
Quel charme! c'est ravissant!<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
J
c'est vraiment charmant cette vitrine et ce beau service , c'est un superbe travail
Répondre
F
très jolie vitrine, il y a de quoi se laisser distraire quelques instants...les petites filles d'"avant" avaient de bien jolis jouets!<br /> <br /> bonne journée au chaud
Répondre
L
magnifique restauration pour cette superbe vaisselle<br /> <br /> bis
Répondre
M
Quel beau travail et quelles magnifiques trouvailles ! Ca me rappelle les "taraïettes" de mon enfance !<br /> <br /> Je comprends que tu te réfugies volontiers dans ton atelier, ce genre de décor est tellement réconfortant.<br /> <br /> Bon week-end ♥
Répondre
N
Un petit bijou cette jolie vitrine!<br /> <br /> biz<br /> <br /> nadine
Répondre
K
Je découvre ton blog avec beaucoup de plaisir... je trouve ta dinette magnifiquement mise en valeur... j'en ai une aussi, ancienne, blanche avec des bleuets que je n'ai jamais osé mettre entre les mains de mes petites filles....<br /> <br /> <br /> <br /> J'habite pas loin de chez toi, de l'autre coté du Doubs et moi aussi je reste au chaud à l'atelier pendant que tombe et s'amoncelle la neige
Répondre
A
Très jolie vitrine en effet, la dinette est superbement bien mise en valeur et du "Digoin" en plus je rêve. Présentée dans ton atelier tu dois être souvent en admiration.<br /> <br /> Beau travail comme toujours, Bises, Anne-Marie86.
Répondre
T
c'est sublime ,je comprends tout à fait que tu ne te lasses pas de l'adimirer<br /> <br /> doux mardi <br /> <br /> Sophie
Répondre
C
Comme c'est beau ! Bravo pour cette magnifique mise en valeur.
Répondre
V
c'est magnifique , un bel écrin pour de la belle vaisselle. beau travail ! je comprends que ça motive quand on possède ça dans son atelier . bonne continuation<br /> <br /> Véronique S.
Répondre
S
Quel écrin somptueux pour cette charmante dinette, un bien beau travail de restauration et tout ceci fait toujours avec tellement de goût ! un grand bravo
Répondre
B
cette collection est de toute beauté,je suis fan du digoin!<br /> <br /> a bientot!
Répondre
C
Absolument MAGNIFIQUE !!!!!! C'est sublime !!! Bravo pour ton superbe travail, le rendu est parfait :) Comme toujours, tu as des doigts de fées !! :)
Répondre
L
magnifique superbe ..
Répondre
U
Que c'est beau...
Répondre
N
Superbe ta vitrine ! j'adore !<br /> <br /> Bises
Répondre
De fils en étoffes
  • Pour vous faire plaisir ou faire plaisir, je serai heureuse de réaliser pour vous, sur mesure, les créations textiles que vous souhaitez, dans l'esprit de mon blog. N'hésitez donc pas à m'adresser un message dans la rubrique : Contactez l'auteur. Merci !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 782 151
Publicité