Au fil de mes découvertes dans les brocantes et vide-greniers, ma collection de mercerie continue à s'enrichir de jolies pièces anciennes que je prendrai plaisir, par la suite, à mettre en oeuvre sur mes ouvrages. 

En attendant de pouvoir les utiliser, je dois les ranger bien soigneusement dans mon atelier. Je confectionne donc, au fur et à mesure des entrées dans ma collection, des cartonnettes sur lesquelles j'enroule délicatement mes rubans et dentelles. 

cartonnettes dentelles ensemble

Pour leur réalisation, je découpe dans un fin carton deux pièces de même forme que je gaine avec un tissu, avant de les coller l'une contre l'autre. Pour que l'ensemble soit harmonieux, je choisis bien entendu la couleur et les motifs des gainages en fonction des rubans et des dentelles.

cartonnettes dentelles ensemble 2

Lorsque je travaille sur un ouvrage, je prends toujours plaisir à contempler ma collection de cartonnettes. Elle est en effet pour moi une précieuse source d'inspiration dans le mariage des couleurs, des textures et des motifs que je dois réussir pour chacune de mes créations. 

Je clos ce petit billet hivernal en vous souhaitant un bon dimanche et une douce prochaine semaine, que j'espère pour vous toutes riches en partages et en créations.

Je vous remercie encore pour tous vos chaleureux commentaires et vos petits mots d'amitié qui me comblent toujours autant, et je souhaite une bienvenue toute particulière à toutes celles, nombreuses, qui se sont abonnées ces derniers jours à mon blog.

Vos témoignages de confiance et d'amitié me touchent énormément et m'encouragent beaucoup dans cette passion que je désire partager avec vous.

A très bientôt, pour de nouvelles créations !

Avec mon amitié,

Véronice.