Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De fils en étoffes
7 février 2015

Des rubans et des dentelles délicatement conservés...

Au fil de mes découvertes dans les brocantes et vide-greniers, ma collection de mercerie continue à s'enrichir de jolies pièces anciennes que je prendrai plaisir, par la suite, à mettre en oeuvre sur mes ouvrages. 

En attendant de pouvoir les utiliser, je dois les ranger bien soigneusement dans mon atelier. Je confectionne donc, au fur et à mesure des entrées dans ma collection, des cartonnettes sur lesquelles j'enroule délicatement mes rubans et dentelles. 

cartonnettes dentelles ensemble

Pour leur réalisation, je découpe dans un fin carton deux pièces de même forme que je gaine avec un tissu, avant de les coller l'une contre l'autre. Pour que l'ensemble soit harmonieux, je choisis bien entendu la couleur et les motifs des gainages en fonction des rubans et des dentelles.

cartonnettes dentelles ensemble 2

Lorsque je travaille sur un ouvrage, je prends toujours plaisir à contempler ma collection de cartonnettes. Elle est en effet pour moi une précieuse source d'inspiration dans le mariage des couleurs, des textures et des motifs que je dois réussir pour chacune de mes créations. 

Je clos ce petit billet hivernal en vous souhaitant un bon dimanche et une douce prochaine semaine, que j'espère pour vous toutes riches en partages et en créations.

Je vous remercie encore pour tous vos chaleureux commentaires et vos petits mots d'amitié qui me comblent toujours autant, et je souhaite une bienvenue toute particulière à toutes celles, nombreuses, qui se sont abonnées ces derniers jours à mon blog.

Vos témoignages de confiance et d'amitié me touchent énormément et m'encouragent beaucoup dans cette passion que je désire partager avec vous.

A très bientôt, pour de nouvelles créations !

Avec mon amitié,

Véronice.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Quelle bonne idée astucieuse. Et c'est bien propre. Merci pour le renseignement.
Répondre
G
Très belle façon de conserver ces superbes dentelles. J’aime beaucoup!
Répondre
S
très jolies, très pratiques et surtout indispensables pour bien ranger ces superbes dentelles, un petit travail de patience mais qui apporte beaucoup de satisfaction bonne soirée
Répondre
B
Que c'est joli sur ces cartonnettes....<br /> <br /> Certaines dentelles sont des merveilles!!!!!<br /> <br /> Bisoussssss....
Répondre
L
superbes tes cartonnettes... jolie collection de dentelle.<br /> <br /> biz
Répondre
M
Magnifiques cartonnettes, il faudrait que je m'y mette moi aussi, depuis le temps
Répondre
L
c'est une belle idée à retenir<br /> <br /> merci<br /> <br /> amicalement
Répondre
S
Quelles sont belles tes cartonnettes !!!!<br /> <br /> J'avais commencé aussi une collection mais j'ai bien du retard ....c'est pourtant si agréable de les contempler ainsi!<br /> <br /> Belle semaine <br /> <br /> Sylvie<br /> <br /> (j'ai des doutes sur l'envoi de mon message via "contactez l'auteur" ? )
Répondre
Z
superbes cartonnettes avec de si jolis rubans ! <br /> <br /> une sacrée belle collection !!! <br /> <br /> belle soirée et belle semaine<br /> <br /> bises<br /> <br /> isabelle - au fil de la passion
Répondre
L
une très belle collection <br /> <br /> douce soirée
Répondre
M
Très jolies cartonnettes. Bonne soirée.
Répondre
E
Jolies créations ! Beau et utile à la fois. J'aime beaucoup
Répondre
S
Voilà un atelier qui doit être drôlement bien ranger !!<br /> <br /> Les dentelles, galons attendent dans le mien que je leur réserve le temps nécessaire pour les ranger!!<br /> <br /> J'aime beaucoup tes cartonnettes et l'harmonie des tissus , je comprend que tu prennes le temps d'admirer ce bel ensemble!!<br /> <br /> Bises et doux dimanche très venteux ici avec un sacré Mistral!!
Répondre
P
Je suis comme Nathalie j'avais commencé mais abandonné c'est trop de travail mais je reconnais qu'à l'oeil c'est superbe et certainement mieux rangé,bisous
Répondre
C
Superbes tes cartonnettes de dentelles et rubans :) Joli travail :) Bisous et bon dimanche :)
Répondre
D
Ces rangements astucieux et raffinés augurent de belles créations, bravo.<br /> <br /> Bon dimanche...sibérien, dans le haut doubs.<br /> <br /> danielle
Répondre
F
Si tu savais comme c'est toujours un bonheur de te lire...<br /> <br /> Tu es un petit rayon de soleil...<br /> <br /> Doux dimanche, bisous....
Répondre
S
Superbe collection... bravo.<br /> <br /> Bon dimanche !
Répondre
V
j'ai honte en te lisant de songer à mes métrages de dentelle simplement enroulés sur du carton kraft... il faudrait bien que je m'inspire de toi!
Répondre
N
Une très jolie collection tout en finesse<br /> <br /> Bises et beau dimanche
Répondre
De fils en étoffes
  • Pour vous faire plaisir ou faire plaisir, je serai heureuse de réaliser pour vous, sur mesure, les créations textiles que vous souhaitez, dans l'esprit de mon blog. N'hésitez donc pas à m'adresser un message dans la rubrique : Contactez l'auteur. Merci !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
De fils en étoffes
De fils en étoffes

Pour vous faire plaisir ou faire plaisir, je serai heureuse de réaliser pour vous, sur mesure, les créations textiles que vous souhaitez, dans l'esprit de mon blog. N'hésitez donc pas à m'adresser un message dans la rubrique : Contactez l'auteur. Merci !

Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 780 970
Publicité