Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De fils en étoffes
7 mars 2015

Pour un petit bout de choux...

Il y a quelques semaines de cela, une amie m'a commandé la réalisation d'un petit ensemble d'ouvrages destinés à l'un de ses neveux qui vient de naître. Son cahier des charges était simple : les créations devaient être utiles et d'une facture très classique, dans une teinte proche d'un vieux rouge.

Je lui ai alors proposé de confectionner un protège-carnet de santé brodé du prénom et de la date de naissance du petit bout de choux, ainsi qu'un sac à doudou assorti. Quelques jours plus tard, sortaient de mon atelier ces deux ouvrages...

PAUL 1

Afin de personnaliser ces créations, j'ai cherché dans un premier temps à les décorer de motifs enfantins, à l'instar de la petite voiture aux formes très douces et du lettrage employé pour les broderies.

PAUL 3

Pour le protège-carnet de santé, j'ai misé sur l'assemblage de deux tissus, l'un écossais rouge et l'autre uni beige. 

PAUL 4

Le sac à doudou a été créé à l'unisson, dans les mêmes notes enfantines et classiques... 

PAUL 2

Ce petit ensemble constitue un beau témoignage de tendresse et de douceur d'une tante pour son neveu. Pour ma part, je suis heureuse de penser que mes créations vont accompagner quelque temps la vie du petit Paul...

En ces premiers jours bien printaniers , je vous souhaite de tout coeur, pour toute la semaine, de très beaux moments de douceur... 

Encore mille mercis pour votre fidèle présence et votre amitié !

A très bientôt, pour de nouvelles créations !

Véronice

Inspiration - Gabarit voiture trouvé sur internet - Répertoire des alphabets / Valérie Lejeune / Mango Pratique 2004 - Tissus de ma réserve

Publicité
Publicité
Commentaires
T
c'est un très bel ensemble ,bienvenue à ce petit Paul <br /> <br /> douce soirée <br /> <br /> Sophie
Répondre
N
Il a de la chance ce petit Paul tout est merveilleux!<br /> <br /> biz<br /> <br /> nadine
Répondre
A
Adorables.
Répondre
C
très bel ensemble pour petit Paul, bonne idée le coordonné!<br /> <br /> @ bientôt, bonne soirée
Répondre
A
Très belle réalisation que cet ensemble pour Petit Paul pas commun mais de très bon goût pour un petit garçon. j'aime beaucoup la broderie du prénom.<br /> <br /> On peut dire qu'il s'en fait de belles choses dans cet atelier.<br /> <br /> Bonne soirée, bises, Anne-Marie86.
Répondre
G
Bel ensemble. J'aime beaucoup le petite voiture....<br /> <br /> Belle journée!
Répondre
B
C'est un très bel ensemble, j'aime beaucoup faire ce genre de cadeaux pour une naissance. J'espère que votre amie ainsi que les parents de ce bout'chou ont apprécié.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
F
Classiques , sobres et de bon goût, ces objets qui accompagneront ce petit garçon dans les premiers temps de sa vie resteront un beau souvenir pour la maman bien au delà de la petite enfance de son fils!<br /> <br /> bises
Répondre
L
bravo pour ces jolis créations plein de charme<br /> <br /> amicalement
Répondre
Z
Très bel ensemble tout simplement beau.<br /> <br /> isabelle de zabroderie
Répondre
L
un très bel ensemble ...<br /> <br /> douce soirée
Répondre
U
Adorable ! la maman a dû être comblée...
Répondre
L
c'est magnifique ce que tu as réalisé<br /> <br /> des petits présents supers beaux et utiles<br /> <br /> biz
Répondre
F
Le petit Paul aura cela pour la vie...<br /> <br /> Grande fierté d'avoir une commande,comme quoi tes goûts sont aimés....<br /> <br /> Doux dimanche et bises
Répondre
S
Quel bel ensemble !!<br /> <br /> J'aime beaucoup ton choix de tissu qui est à la fois masculin et intemporel!!<br /> <br /> Ta police est superbe !!<br /> <br /> Bises et doux dimanche
Répondre
N
Un bel ensemble pour ce petit Paul tu as bien choisi les tissus<br /> <br /> Bises
Répondre
L
Quel beau cadeau personnalisé. Bon dimanche.
Répondre
L
un très bel ensemble... biz et bonne journée
Répondre
Z
un ensemble vraiment adorable ! et en plus qui sera très utile pour la maman du petit PAUL ! <br /> <br /> beau dimanche <br /> <br /> isabelle - au fil de la passion
Répondre
V
c'est ravissant, j'aime l'idée que ce soit enfantin et en même temps intemporel!
Répondre
De fils en étoffes
  • Pour vous faire plaisir ou faire plaisir, je serai heureuse de réaliser pour vous, sur mesure, les créations textiles que vous souhaitez, dans l'esprit de mon blog. N'hésitez donc pas à m'adresser un message dans la rubrique : Contactez l'auteur. Merci !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
De fils en étoffes
De fils en étoffes

Pour vous faire plaisir ou faire plaisir, je serai heureuse de réaliser pour vous, sur mesure, les créations textiles que vous souhaitez, dans l'esprit de mon blog. N'hésitez donc pas à m'adresser un message dans la rubrique : Contactez l'auteur. Merci !

Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 780 970
Publicité