Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De fils en étoffes
28 mars 2015

Rhumes de printemps...

Avec le printemps nouvellement installé, arrive le cortège des petits rhumes de saison bien connus de nous toutes. N'ayant pas cette semaine beaucoup de temps à consacrer aux loisirs créatifs, mais désirant quand même faire marcher mes dix doigts, j'ai confectionné une petite pochette toute simple destinée à ranger les mouchoirs en papier si utiles en cette période à nos nez.

Elle est venue ainsi compléter d'autres ouvrages de même usage, dont un brodé que j'avais réalisé il y a quelques années.

Pochette mouchoirs 1Pochette mouchoirs 2 Pochette mouchoirs 3

Sur cette pochette en lin sont brodés de bien jolis souvenirs d'amitié...

Pochette mouchoirs 4 Pochette mouchoirs 5

Mon petit ouvrage de la semaine, quant à lui, associe l'aspect texturé de la maille serrée du crochet à la délicatesse du lin. Pour sa finition, j'ai cousu en bandeau un élégant ruban de ma réserve, au droit duquel j'ai fixé un bouton à pression d'une couleur assortie à l'ensemble.

Pochette mouchoirs 6 Pochette mouchoirs 7Pochette mouchoirs 8 Pochette mouchoirs 9

Cette nouvelle pochette à mouchoirs a immédiatement intégré mon sac à main pour se rendre utile à tout moment...

Pour les prochains jours, je vous souhaite de tout coeur de très beaux moments de rencontre et de partage autour de vos passions ... sans rhumes...

Encore mille mercis pour votre fidèle présence et votre amitié !

A très bientôt, pour de nouvelles créations !

Avec mon amitié,

Véronice.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Cette petite pochette me serait bien utile depuis de matin car je suis enrhumée .<br /> <br /> Elle est ravissante .<br /> <br /> Carine
Répondre
C
Très coquette idée pour mieux faire passer ces terribles allergies et ces vilains rhumes. Compliments.
Répondre
L
très sympa tes pochettes et aussi tellement utiles,surtout en ce moment<br /> <br /> bisous
Répondre
T
elles sont ravissantes ces pochettes à mouchoirs <br /> <br /> doux bisous <br /> <br /> Sophie
Répondre
N
élégants ces étuis bises
Répondre
V
c'est vraiment ravissant...
Répondre
S
c'est bien plus élégant de glisser son paquet de mouchoirs dans de tels étuis, cela devient un plaisir de sortir ses mouchoirs, j'aime tout particulièrement celui au crochet et lin, c'est une très belle association bonne journée
Répondre
G
Trop beaux ces étuis a mouchoirs! Bon rétablissement et belle semaine!
Répondre
Z
Magnifique et raffinée cette pochette à mouchoirs ! Quelle belle réalisation ! Il faudrait que je refasse des essais en matière de crochet, d'autant que je possède de petites bobines de cotons de couleur ; mais j'ai peur de ne pas trop savoir faire...<br /> <br /> Belle journée !
Répondre
M
Des éternuements très classe en perspective !
Répondre
L
très jolies tes pochettes <br /> <br /> douce soirée
Répondre
Z
très joli ce petit étui à mouchoirs ! <br /> <br /> belle soirée et belle semaine<br /> <br /> isabelle - au fil de la passion
Répondre
V
une jolie idée d'associer crochet et lin.... De quoi faire passer ce mauvais rhume<br /> <br /> violine
Répondre
B
Un joli petit étui très original!!
Répondre
S
Sacrée allergie, avec les yeux qui pleurent et le nez humide!<br /> <br /> Tu as trouvé une façon très élégante de sortir les mouchoirs en toutes circontances...<br /> <br /> Gros coup de coeur pour ton étui lin et crochet!!!<br /> <br /> Bises et doux dimanche
Répondre
D
Quel raffinement, tout ce que vous créez est élégant et minutieux.<br /> <br /> Belle fin de journée.<br /> <br /> danielle
Répondre
C
Wouahou, trop trop joli !!!! Mais qu'est-ce que tu as de belles idées de créations !!! Je me régale les yeux, comme à chaque fois, et comme tu le sais :) Bisous et bon dimanche (ici tout gris et venteux)
Répondre
P
Trop mignonnes et tellement utiles en ce moment ...Très joli façon d'allier l'utile à l'agréable ...<br /> <br /> Bisous et doux dimanche ♥
Répondre
L
tu as raison, c'est de saison<br /> <br /> bravo pour cette belle réalisation<br /> <br /> amicalement
Répondre
S
Jolies tout plein !!!<br /> <br /> Beau dimanche .<br /> <br /> Sylvie
Répondre
De fils en étoffes
  • Pour vous faire plaisir ou faire plaisir, je serai heureuse de réaliser pour vous, sur mesure, les créations textiles que vous souhaitez, dans l'esprit de mon blog. N'hésitez donc pas à m'adresser un message dans la rubrique : Contactez l'auteur. Merci !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
De fils en étoffes
De fils en étoffes

Pour vous faire plaisir ou faire plaisir, je serai heureuse de réaliser pour vous, sur mesure, les créations textiles que vous souhaitez, dans l'esprit de mon blog. N'hésitez donc pas à m'adresser un message dans la rubrique : Contactez l'auteur. Merci !

Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 780 970
Publicité