Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De fils en étoffes
9 mai 2015

D'anciens bavoirs exposés dans une vieille armoire...

Cette semaine, je n'ai malheureusement pas eu beaucoup de temps à consacrer à de nouvelles créations. Néanmoins, en faisant quelques rangements dans mes réserves de linge ancien, l'idée m'est venue d'exposer de façon originale (et discrète) ma collection de bavoirs, dont certains proviennent de ma grand-mère et d'autres de brocantes ou de vide-greniers.

En regardant la vieille armoire familiale que j'avais entièrement capitonnée au début de l'année 2013, je me suis dit que je pourrais harmonieusement marier la délicate ancienneté des bavoirs à la toile de Jouy garnissant l'intérieur des portes.

bavoirs 4

A chaque fois que j'ouvre ce meuble chargé de souvenirs, je contemple désormais, émerveillée, tous ces petits bavoirs de bébés en fine batiste blanche sur le plat desquels de délicates broderies ont été exécutées en leur temps par des mains expertes.

bavoirs 1

Sur certaines pièces, le pourtour est fait d’un point de feston bordé d’une jolie dentelle. Un bouton en nacre ou deux cordonnets permettaient alors d'attacher le bavoir autour du cou du nourrisson.

bavoirs 2bavoirs 3jpg

Pour compléter ma petite exposition, j'ai également épinglé sur l'une des deux portes deux très anciens mouchoirs portant de jolis chiffres. 

Mouchoirs

Pour mon plus grand plaisir, l'intérieur de mon armoire renferme désormais mon petit musée de linge ancien, que je dévoile à toutes les passionnées de jolies pièces d'antan...

En ce long week-end de mai, je vous souhaite de beaux moments de détente remplis de créativité !

Je vous renouvelle mon immense merci pour toutes vos fidèles visites et vos chaleureux commentaires sur mon site, et vous dis à très bientôt, pour de nouvelles créations !

Avec toute mon amitié,

Véronice.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
de magnifiques pièces de linge anciens!!un beau petit trésors!!<br /> <br /> véro
Répondre
L
Che belli!
Répondre
N
C'est une jolie idée, très originale, et le rendu est superbe, j'aime beaucoup !<br /> <br /> Bises, bon lundi de Pentecôte.
Répondre
N
De pures merveilles...<br /> <br /> biz<br /> <br /> nadine
Répondre
R
Très jolie collection, merci de nous l'avoir fait partager !
Répondre
S
Quelle merveilleuse idée !!<br /> <br /> Ton armoire est si belle remplie de trésors !!<br /> <br /> Bises et doux dimanche
Répondre
J
C'est magnifique, l'armoire ancienne va si bien avec le linge ancien... où l'inverse...<br /> <br /> Je collectionne également les bavoirs anciens.<br /> <br /> Beau WE<br /> <br /> Bises
Répondre
A
Magnifiques, le rendu est parfait, il fallait y penser de les présenter comme cela.<br /> <br /> Tu en as des collections, les bavoirs, les mouchoirs. Il se trouve que je possède aussi<br /> <br /> quelques mouchoirs anciens, notemment celui de ma communion réalisé en Jours d'Angles, broderie spécialité de notre région.<br /> <br /> Bises, Anne-Marie86.
Répondre
L
Ils sont tellement beaux et délicats ces bavoirs qu'il aurait été vraiment dommage de les laisser là, sans les mettre en valeur !
Répondre
C
Qu'ils sont beaux ces bavoirs !!<br /> <br /> Aah que c'était beau le travail d'autrefois !<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Céline<br /> <br /> http://danslarmoiredemmdf.42stores.com/
Répondre
C
Superbe tous ces bavoirs :) Bonne journée bisous :)
Répondre
G
Que de trésors! c'est magnifique! <br /> <br /> Belle soirée!
Répondre
Z
une superbe collection de linge ancien ! que c'est beau<br /> <br /> belle soirée - bises<br /> <br /> isabelle - au fil de la passion
Répondre
L
J'aime beaucoup ton idée, je la trouve excellente !!!!
Répondre
B
Une excellente idée de présentation.des merveilles à contempler tous les jours!
Répondre
N
Une bien jolie collection si délicatement présentée !
Répondre
N
Une jolie exposition personnelle. Des merveilles, ces petits bavoirs. Les miens sont posés délicatement sur de jolies housses de couette qui ont plus d'un siècle... Douce journée. Bisous
Répondre
S
Quelle merveilleuse idée !!!!! Et cela doit être un bonheur d'ouvrir les portes de cette sublime armoire ....<br /> <br /> J'avais épinglé des photos auquelles je tenais mais que je ne voulais pas à la vue de tout le monde .<br /> <br /> Je te souhaite un beau dimanche<br /> <br /> Sylvie
Répondre
F
c'est une excellente idée pour profiter au quotidien de ce linge qui reste trop souvent dans le fond de nos armoires!<br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> bises
Répondre
T
c'est une très jolie collection de bavoirs et d'un blanc!!!<br /> <br /> doux dimanche <br /> <br /> Sophie
Répondre
De fils en étoffes
  • Pour vous faire plaisir ou faire plaisir, je serai heureuse de réaliser pour vous, sur mesure, les créations textiles que vous souhaitez, dans l'esprit de mon blog. N'hésitez donc pas à m'adresser un message dans la rubrique : Contactez l'auteur. Merci !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
De fils en étoffes
De fils en étoffes

Pour vous faire plaisir ou faire plaisir, je serai heureuse de réaliser pour vous, sur mesure, les créations textiles que vous souhaitez, dans l'esprit de mon blog. N'hésitez donc pas à m'adresser un message dans la rubrique : Contactez l'auteur. Merci !

Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 780 970
Publicité