Cette semaine, je n'ai malheureusement pas eu beaucoup de temps à consacrer à de nouvelles créations. Néanmoins, en faisant quelques rangements dans mes réserves de linge ancien, l'idée m'est venue d'exposer de façon originale (et discrète) ma collection de bavoirs, dont certains proviennent de ma grand-mère et d'autres de brocantes ou de vide-greniers.

En regardant la vieille armoire familiale que j'avais entièrement capitonnée au début de l'année 2013, je me suis dit que je pourrais harmonieusement marier la délicate ancienneté des bavoirs à la toile de Jouy garnissant l'intérieur des portes.

bavoirs 4

A chaque fois que j'ouvre ce meuble chargé de souvenirs, je contemple désormais, émerveillée, tous ces petits bavoirs de bébés en fine batiste blanche sur le plat desquels de délicates broderies ont été exécutées en leur temps par des mains expertes.

bavoirs 1

Sur certaines pièces, le pourtour est fait d’un point de feston bordé d’une jolie dentelle. Un bouton en nacre ou deux cordonnets permettaient alors d'attacher le bavoir autour du cou du nourrisson.

bavoirs 2bavoirs 3jpg

Pour compléter ma petite exposition, j'ai également épinglé sur l'une des deux portes deux très anciens mouchoirs portant de jolis chiffres. 

Mouchoirs

Pour mon plus grand plaisir, l'intérieur de mon armoire renferme désormais mon petit musée de linge ancien, que je dévoile à toutes les passionnées de jolies pièces d'antan...

En ce long week-end de mai, je vous souhaite de beaux moments de détente remplis de créativité !

Je vous renouvelle mon immense merci pour toutes vos fidèles visites et vos chaleureux commentaires sur mon site, et vous dis à très bientôt, pour de nouvelles créations !

Avec toute mon amitié,

Véronice.