Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De fils en étoffes
13 juin 2015

Broderie de par monts et par vaux...

Durant un bon mois, j'ai été par monts et par vaux chaque wek-end, entraînée dans des réjouissances familiales et amicales qui m'ont éloignée de notre belle région de Franche-Comté et de mon blog.

Me voici donc de retour, l'esprit rempli d'heureux souvenirs de rencontres, de partages, de détente et de découvertes ! 

Ces derniers temps n'ont donc pas été propices à l'expression de ma créativité, mise en repos au bénéfice de différents petits séjours à proximité de chez nous, en Forêt Noire, à Bâle et en Alsace, ou plus éloignés, en particulier dans ma chère Provence natale. Mes dix doigts n'ont, de ce fait, pas beaucoup travaillé, hormis pour ce petit coussin brodé que j'ai réalisé avec beaucoup d'affection pour ma filleule à l'occasion de sa profession de foi.

Coussin brodé 1

Comme j'aime le faire, j'ai confectionné ce petit ouvrage en réutilisant le bord festonné d'un tissu ancien récemment chiné et trois vieux boutons sortis de ma réserve, ainsi qu'une toile de lin sur laquelle j'ai brodé tous les symboles qui permettront à ma filleule de se souvenir de cette belle fête.   

Coussin brodé 2

Quel plaisir également de déambuler dans le centre historique de Salon-de-Provence à l'issue de la cérémonie religieuse ! 

Je ne résiste donc pas à vous faire partager, à travers cette composition de vieilles pierres, de végétaux et de ciel d'azur, tous les charmes de ma Provence natale... 

Salon de Provence

Après ces réjouissances provençales,  je serai heureuse de vous faire partager, comme petit billet estival, ce que j'ai vécu la semaine dernière dans une autre magnifique ville...

En vous redisant toute la joie que j'ai à vous retrouver sur mon site, je vous souhaite un merveilleux week-end, riche en créativité !

A bientôt, pour de nouvelles créations !

Avec toute mon amitié,

Véronice

P.S : Depuis un mois, je ne reçois plus, pour des raisons qui me sont inconnues, les notifications de parution des nouveaux messages venant de Canalblog. Je n'ai donc malheureusement pas eu connaissance de certains de vos nouveaux billets et n'ai pu, par conséquent, vous laisser de message en retour. J'en suis vraiment désolée. Avez-vous déjà rencontré ce problème et, si tel était le cas, quel en était la cause et comment l'avez-vous résolu ? Un grand merci à toutes celles qui pourraient m'éclairer !

Inspiration - grille offerte par Luli , en la personnalisant

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Magnifique façon de marquer cette belle journée !!<br /> <br /> Salon est une bien jolie ville!!<br /> <br /> Je suis comme toi ravie que certaines aient répondu à ton appel concernant canalblog, car il m'est arrivé un souci similaire !!<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
Une jolie idée juste pour se souvenir de ce moment tout particulier
Répondre
M
Euh...pardon...dans l'émotion j'ai mis St-Rémy alors que c'est Salon....Je ne sais pas pourquoi oups ! Bon c'est pas loin aussi hein....
Répondre
M
Cela fait plaisir de te retrouver, même avec un petit ouvrage (mais pas des moindres) ainsi que ces belles photos de St-Rémi et de ma Provence natale aussi ;o) (mais où je n'ai pas l'occasion de me rendre aussi souvent que toi).<br /> <br /> Jamais eu ce problème avec Canalblog, tu devrais poser la question au staff (je dis bien au staff, plutôt que sur le forum je pense). ♥
Répondre
T
c'est un joli souvenir merci pour les clichés <br /> <br /> douce après midi <br /> <br /> Sophie
Répondre
L
trés jolies réalisations pour un fort moment.
Répondre
C
Superbes toutes ces photos :)
Répondre
V
Quel beau souvenir pour ta filleule que ce coussinet si joliment brodé et MERCI pour les belles photos de SALON DE PROVENCE !
Répondre
L
bravo pour cette belle attention<br /> <br /> amicalement
Répondre
G
Très beau présent que ce coussin, j'ai hâte de voir toutes les créations que tes balades t'on inspirée! <br /> <br /> Belle semaine!<br /> <br /> Gladys
Répondre
N
Il est très joli, ce coussinet que tu as offert à ta filleule, j'aime beaucoup son raffinement et son élégance discrète.<br /> <br /> Merci pour le partage de ces belles photos de Salon de Provence, ville que je ne connais pas du tout, mais qui doit valoir le détour...<br /> <br /> Je n'ai pas de souci avec Canalblog, désolée, je ne peux t'aider.<br /> <br /> Bises, belle journée.
Répondre
V
Il est ravissant ton petit coussinet!<br /> <br /> Pour les notifications, je crains que CB ne t'aie désabonnée de tes blogs chouchous, c'est ce qui arrive lorsque ta boîte mail est saturée parce que tu ne prends pas le temps de lire et supprimer tes mails (quand tu te balades en Provence par exemple)<br /> <br /> Dans ce cas, CB considère que tu as sans doute changé d'opérateur, que ta boîte mail est une boîte fantôme et ne t'envoie plus les notifications.
Répondre
A
Veronique, je suis ravie de te retrouver et pouvoir apprecier tes réalisations superbes.<br /> <br /> Ce coussin est très joli et ta filleule va avoir un souvenir pour toujours. Les photos de Provence sont magnifiques surtout ce ciel si bleu.<br /> <br /> Merci et bonne semaine. Alicia
Répondre
M
Coucou Véronique, c'est encore moi !<br /> <br /> Je viens de t'envoyer un message via canalblog mais craignant que tu ne le reçoives pas, je reviens ici.<br /> <br /> Concernant ton problème de réception des avis de publication de canalblog, il m'est arrivé quelque chose de similaire en mai. Sur le forum de canalblog, une personne conseillait d'ajouter no-reply@canalblog.com dans la liste des contacts de notre messagerie (je suis chez Outlook anciennement hotmail) ... depuis ... plus de problèmes ! Je pense que certaines de mes fidèles lectrices ne reçoivent plus non plus les avis de publication de mes messages.<br /> <br /> J'espère que ce petit mot pourra t'être utile ...<br /> <br /> Bises et belle fin de journée ...<br /> <br /> Marie
Répondre
B
Très joli coussin et merci pour les photos .je suis native de Salon de Provence. Amities
Répondre
L
Merci pour ce partage à travers les photos. J'envie ce ciel bleu.<br /> <br /> à bientôt et bon dimanche
Répondre
N
Un très joli présent pour ta filleul et de bien jolies photos. Cela fait du bien de faire une pause. J'ai hâte ! Douce journée. Bisous
Répondre
F
une petite pause fait toujours du bien et permet de renouer avec nos blogs avec plus de plaisir encore!<br /> <br /> belle et douce journée
Répondre
M
Ce coussinet est une très belle attention pour ta filleule !!! <br /> <br /> Merci pour le partage de tes superbes photos !<br /> <br /> J'ai été ravie de te rencontrer à Dole. Ce festival est un merveilleux souvenir !<br /> <br /> Bises et doux dimanche ...<br /> <br /> Marie
Répondre
F
Un très joli souvenir de ce beau jour, adorable petit coussinet ...<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour ces jolies photos, douce nuit et bon dimanche.
Répondre
De fils en étoffes
  • Pour vous faire plaisir ou faire plaisir, je serai heureuse de réaliser pour vous, sur mesure, les créations textiles que vous souhaitez, dans l'esprit de mon blog. N'hésitez donc pas à m'adresser un message dans la rubrique : Contactez l'auteur. Merci !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 782 518
Publicité