Après Salon-de-Provence, direction Dole, charmante sous-préfecture du département du Jura et ancienne capitale de la Franche-Comté jusqu'en 1674 !

A l'ombre de la majestueuse collégiale Notre-Dame, bat le coeur historique du vieux bourg médiéval, irrigué par le paisible Doubs...

C'est donc dans cette ville attachante que j'ai vécu, il y a deux semaines de cela, le 6 juin précisément, une journée riche en rencontres, en partages et en émotions artistiques...

Dole 3

J'ai eu, en effet, la grande joie de me rendre au deuxième festival de broderie organisé par le club Jura Point de Croix. Une vingtaine de créateurs venant de toute la France, mais également de Belgique et d'Italie, ainsi qu'une quinzaine de clubs français et étrangers, ont émerveillé de leurs oeuvres tous les visiteurs.

Quel spectacle ! 

Je vous laisse admirer ces sublimes variations de broderies sur des motifs de faïence de Digoin, réalisées par le club "Au fil de la passion".

Salon de Dôle - DIGOIN 1Salon de Dôle - DIGOIN 2

et tous ces cartonnages aux formes si ouvragées...

Salon de Dôle - Cartonnage 1

... dans une dispersion de couleurs romantiques ou plus "vintage".

Salon de Dôle - Cartonnage 2

Nous voici, replongées, remplies de nostalgie, dans un proche passé où les mamans confectionnaient encore, avec beaucoup d'amour, les habits de poupée de leurs petites filles et les papas, de belles maisons...

Salon de Dôle - Monde enfantin 1

Salon de Dôle - Monde enfantin 2

Dans ce temple des merveilles, ma joie fut également grande de faire la connaissance d'autres amies bloggueuses, Isabelle "Au fil de la passion", Nadine "Capucine vagabonde", et d'admirer en particulier les magnifiques tableaux de Claire "Au Claire de Fil" et de Delphine "L'Atelier" , ainsi que le raffinement des créations de Françoise "Il est cinq heures" et de Danièle " Petits points au jardin".

Cachou 33 (L'atelier de Françoise) et Marie (Douce Campanule) m'ont offert de bien jolis présents, signes d'une même passion partagée.

Cadeaux Dole

Un immense merci, donc, à toutes les organisatrices du club Jura Point de Croix pour cet évènement exceptionnel qui crèe autant de beauté que de liens !

L'esprit rempli de tous ces merveilleux souvenirs, je vous souhaite une bonne fin de week-end et une douce semaine.

A très bientôt, pour de nouvelles créations !

Avec toute mon amitié,

Véronice.