Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De fils en étoffes
5 septembre 2015

Une rentrée sportive ...

Et voilà, une nouvelle rentrée scolaire d'effectuée !

Comme chaque année, le rythme s'accélère généralement brutalement au sortir des vacances d'été, que l'on a malheureusement l'impression d'avoir vécues il y a déjà bien longtemps... Après la période de détente estivale, nous rentrons dans une nouvelle dynamique qui nous emmenera rapidement à la fin de l'année.

En somme, comme le traduit cette expression populaire, " il va y avoir du sport !"...  

Inspirée par cet adage et par différents ouvrages vus sur la Toile,  je me suis amusée à confectionner ce sac de sport pour la rentrée scolaire d'une de mes filleules.

Sac de sport1

Sa conception a été pensée pour l'usage quotidien qu'en fera une jeune fille soucieuse d'être dans le vent de la mode.

J'ai donc réalisé mon ouvrage dans un tissu simili-cuir gris, choisi tout à la fois pour sa robustesse et son aspect très contemporain. j'ai opté pour un désign résolument moderne en lui donnant une forme cylindrique et en le décorant de deux grandes étoiles. La large sangle noire piquée autour du sac renforce sa robustesse et son esthétique "sportive". 

Sac de sport 2

J'ai enfin agrémenté mon ouvrage de deux poches, l'une à l'intérieur, l'autre à l'extérieur, et de quelques touches décoratives comme cette petite étoile accrochée à la sangle noire, elle-même mise en valeur par un passepoil gris perle, ou encore les boucles disposées aux deux extrémités de la fermeture Eclair. 

Sac de sport 3

Pour conclure ce petit billet de rentrée, je vous livre cette belle citation d'Aimé Jacquet, qui vaut tout autant pour les sportifs que pour nous qui aimons tant partager notre passion de la création :

"Donner, recevoir, partager : ces vertus fondamentales du sportif sont de toutes les modes, de toutes les époques. Elles sont le sport. "

Je vous souhaite donc une très bonne rentrée, pleine d'allant, de rencontres, de découvertes, de partages, de créativité...et de sérénité !

A très bientôt, pour de nouvelles créations !

Avec toute mon amitié,

Véronice

 Inspiration - Simili cuir / Mondial Tissus - Patron maison - dimension terminée sac 50cm x 25cm

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Vraiment magnifique ce sac, une qualité professionnelle ! Un grand bravo !
Répondre
K
trop beau si avec elle ne bas pas des records moi je comprend plus rien!!!<br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br /> karen
Répondre
G
Ce sac de sport est magnifique! Bravo!
Répondre
T
wouah trop joli ce sac je veux également le même!!!<br /> <br /> douce semaine <br /> <br /> Sophie
Répondre
F
Il est superbe, quelle belle rentrée sportive bravo !!!
Répondre
G
J'adore ce sac , il fait envie .<br /> <br /> Carine
Répondre
C
Il est très beau ton sac de sport avec tous ces jolis détails, ta filleule va l'adorer ...<br /> <br /> Belle soirée.<br /> <br /> Cath
Répondre
C
Wouahou génial ce sac !!! Bravo :) Ta filleule doit être ravie :) Bisous et bonne soirée :)
Répondre
S
Il serait parfait pour mes cours d'aquatraining !!<br /> <br /> Ta filleule a bien de la chance de recevoir ces beaux cadeaux faits avec tout l'Amour de sa marraine!!<br /> <br /> Bisous et à très bientôt
Répondre
L
superbe ce sac de sport <br /> <br /> douce soirée
Répondre
A
wow splendide.
Répondre
B
J'admire! je sais que la matière me rebuterait!mais toi tu as fait un vrai sac de pro!
Répondre
J
magnifique ce sac de sport, vraiment !
Répondre
S
Un vrai travail de "pro" ! Bravo, c'est un joli sac 💟💟💟
Répondre
Z
il est vraiment superbe ton sac ! voilà une filleule comblée !!! <br /> <br /> beau W.E. - bises
Répondre
M
Elle en a de la chance ta filleule, ce sac est absolument magnifique !!!!!<br /> <br /> Bises et belle soirée ...<br /> <br /> Marie
Répondre
C
je suis très admirative de tant de création !!!! ce sac est superbe.....bravo et bises....
Répondre
L
Super réussi, elle a dû apprécier!
Répondre
A
quelle classe ! superbe
Répondre
F
Il est sympa ce sac, même pour une femme!!!<br /> <br /> bises
Répondre
De fils en étoffes
  • Pour vous faire plaisir ou faire plaisir, je serai heureuse de réaliser pour vous, sur mesure, les créations textiles que vous souhaitez, dans l'esprit de mon blog. N'hésitez donc pas à m'adresser un message dans la rubrique : Contactez l'auteur. Merci !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
De fils en étoffes
De fils en étoffes

Pour vous faire plaisir ou faire plaisir, je serai heureuse de réaliser pour vous, sur mesure, les créations textiles que vous souhaitez, dans l'esprit de mon blog. N'hésitez donc pas à m'adresser un message dans la rubrique : Contactez l'auteur. Merci !

Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 780 970
Publicité