Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De fils en étoffes
19 septembre 2015

Une boîte brodée pour une excellente amie...

Voici un ouvrage que je n'ai pas encore eu le plaisir de vous présenter, mais le souvenir des vacances d'été de l'année dernière, ravivé hier par le visionnage des photos prises lors de cette période heureuse, me donne aujourd'hui l'occasion de partager avec vous l'un des fruits de ma passion pour la broderie... 

Anne-Marie, ma très bonne amie du Poitou rencontrée grâce à Internet, m'avait demandé de lui réaliser une boîte à couture brodée qu'elle pourrait exposer dans son salon. C'est donc avec un immense plaisir que je me suis mise à la tâche pour aboutir, après de très nombreuses heures de travail, à ce résultat.

Boite à couture 1

Bien entendu, il fallait que l'intérieur de la boîte soit tout aussi agréable à regarder que l'extérieur. Après avoir peint le coffret en blanc cassé, j'ai confectionné en cartonnage les compartiments du fond avant de gainer certaines parois avec un joli papier rose framboise.

 Boite à couture 2

Mon amie a ainsi pu ranger toute sa collection de mercerie ancienne dans cet élégant écrin qui met en valeur bobines de fils, boutons, petits ciseaux et autres objets bien utiles.

Boite à couture 3

Sur le couvercle, la délicate broderie rouge décline les initiales de la propriétaire, ainsi que le thème de la couture. Elle invite alors celui ou celle qui la contemple à ouvrir précautionneusement le coffret pour y découvrir plein de petits trésors ...

Boite à couture 4

Des trésors, le Poitou en recèle en abondance... 

Notre visite à Anne-Marie et à son mari Raymond fut donc l'heureuse occasion, non seulement de leur remettre en main propre l'ouvrage confectionné à leur intention, mais également de partir, grâce à eux, à la découverte des magnifiques paysages et monuments de cette belle région. Nous sommes ainsi tombés sous le charme du château, de l'église et du vieux moulin de Verteuil sur Charente, ainsi que du village flottant de Pressac... et des sympathiques ânesses de nos amis... 

photos tourisme

Je vous souhaite un très bon week-end et une douce semaine, en espérant qu'ils seront également pour vous remplis de rencontres, de partages, de découvertes et de créations...

Encore mille mercis pour toutes vos fidèles et chaleureuses visites sur mon site et bienvenue à toutes celles qui s'y sont dernièrement abonnées ! 

A très bientôt, pour de nouvelles créations !

Avec toute mon amitié,

Véronice.

Inspiration - Boîte en bois brut achetée chez "Boissellerie CRETIN " / dimensions 35 x 22 x 7,5 cm - Grille de broderie issue du livre "Cartonnage brodé" / Sylvie Castellano & Sophie Delaborde / Mango Pratique / 2004 / quelque peu modifiée pour l'adapter à la taille de la boîte - Petite collection personnelle de mercerie ancienne.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Cette boîte à boutons est d'un ravissement et d'un raffinement total.<br /> <br /> Présentée sur la table de couture ancienne publiée dans un précédent billet, le rendu<br /> <br /> est magique ainsi que les différents moments que nous avons plaisir à partager tous les ans pour les vacances. Encore un grand merci à tous les deux.<br /> <br /> Bises, Anne-Marie86.
Répondre
A
Absolument sublime cette boîte, parfaitement réussie. BRAVO
Répondre
Z
la boite que tu as réalisée pour ton amie est vraiment superbe ! <br /> <br /> et j'aime beaucoup cette broderie rouge (j'ai le livre ... encore un projet de broderie)<br /> <br /> belle soirée - bises
Répondre
G
Qu'elle est chouette , j'admire ton temps passé à broder , moi je peine à terminer mes ouvrages en cours .<br /> <br /> Carine
Répondre
M
Toutes mes félicitations pour la broderie, le cartonnage et en plus la grande générosité d'offrir cette magnifique boite à couture !!!<br /> <br /> Chantal ou Mamilou
Répondre
A
cette boite est magnifique.
Répondre
C
Ohlala mais qu'est-ce que c'est beau !!! Magnifique ouvrage comme tu sais si bien les faire !!! Bravo, je suis méga fan !!! :) Sympa votre balade charentaise via ces amis :) Bisous et bonne fin de journée :)
Répondre
G
Super cette boite à trésor!<br /> <br /> Douce journée!
Répondre
M
Quel merveilleux écrin pour ranger tous les petits trésors de ton amie !!!<br /> <br /> Bravo !<br /> <br /> Douce soirée ...<br /> <br /> Marie
Répondre
L
C'est superbe !
Répondre
T
ta boite est superbe, j'ai fait une boite avec cette broderie, je l'avais faite pour ranger mes boutons !!! c'est illusoire elle est bien trop petite lol<br /> <br /> tu as bien fait d'en faire une boite à couture
Répondre
E
Quelle merveille, c'est superbe je suis admirative devant un tel talent.<br /> <br /> Une bonne soirée.<br /> <br /> Viviane
Répondre
S
Magnifique cette boîte!La grille brodée lui donne un charme fou.Ton ami a dû être comblée par ce présent chargé de passion et d'amitié.<br /> <br /> Bises et douce fin de journée
Répondre
L
ouah!!! quelle merveille<br /> <br /> bravo, c'est un très joli cadeau<br /> <br /> amicalement
Répondre
A
magnifique création!
Répondre
C
Anne-Marie a dû être ravie . Un grand bravo pour cette merveille §<br /> <br /> Nadine
Répondre
N
Cette boîte est une merveille aux finitions parfaites. Elle est magnifique. Ton amie est gâtée. Doux dimanche. Bisous
Répondre
V
c'est absolument splendide, quel précieux cadeau pour ses petits trésors!
Répondre
T
un grand bravo pour cette belle boite ton amie a du être enchantée,merci pour ces jolies photos <br /> <br /> Doux dimanche <br /> <br /> Sophie
Répondre
N
Cette boite est un ravissement, quelle finesse et quel raffinement... je comprends qu'elle ait été ravie...<br /> <br /> Merci pour les photos de ces beaux endroits.<br /> <br /> Bises, bon dimanche.
Répondre
De fils en étoffes
  • Pour vous faire plaisir ou faire plaisir, je serai heureuse de réaliser pour vous, sur mesure, les créations textiles que vous souhaitez, dans l'esprit de mon blog. N'hésitez donc pas à m'adresser un message dans la rubrique : Contactez l'auteur. Merci !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 782 109
Publicité