Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De fils en étoffes
15 novembre 2015

Douleur et symphonie de couleurs ...

Encore submergée par l'émotion, la peine, la compassion et l'incompréhension face à tant de vies innocentes assassinées au coeur de Paris, je ne pensais pas avoir la force et l'envie d'écrire et de publier ce petit billet hebdomadaire. Mais l'intérêt des réseaux sociaux ne réside t'il pas également dans cette possibilité qu'ils nous offrent de partager des brins de vie, des souffrances, des peines, des espoirs, des joies ? Aussi, souhaitant de tout coeur que la Vie, la beauté, l'amour, l'amitié, le partage et la joie triomphent définitivement des instincts mortifères, je vous livre ce petit billet, en signe de ma bien modeste participation à ce mouvement de résistance contre tous ceux qui projettent de nous imposer leur folie obscurantiste.  

Il y a quelques années de cela, une de mes très bonnes amies, Catherine, m'avait fait cadeau d'une jolie boîte ayant autrefois servi à ranger des fils de la marque Thiriez et Cartier-Bresson. Bien qu'en bon état malgré son âge, ce petit meuble en carton épais ne contenait plus ses tiroirs d'origine.

Cette semaine, j'ai donc décidé d'en créer de nouveaux afin de redonner son utilité première à cet authentique témoin de l'histoire textile française . 

Boite Cartier 1

J'ai donc confectionné en cartonnage trois tiroirs que j'ai habillés d'un joli papier simili-cuir gris anthracite et de poignées "coquille" en métal fixées par des attaches parisiennes.

Boite Cartier 2

Ces rangements bien pratiques accueillent désormais une partie de ma réserve de fils de coton. Chaque fois que je les ouvre, c'est une véritable symphonie de couleurs qui enchante mon regard ...

Boite Cartier 3Boite Cartier 4

Une symphonie de couleurs à l'unisson de celle que nous contemplons en automne dans nos magnifiques paysages franc-comtois... 

Lac de Saint-Point

En ce temps de deuil national, face à l'horreur et à la violence commises par certains hommes, j'ai pu trouver ce samedi un peu de paix dans cette nature qui nous comble si généreusement ... Par cette photo capturée à l'extrémité nord du lac de Saint-Point, je souhaitais partager tout simplement avec vous, en pensant avec émotion à toutes les victimes et les familles endeuillés de Paris, un peu de cette paix que nous espérons tant voir triompher...

Plus que jamais, je vous adresse toute mon amitié, ce bien si précieux qui nous unit à travers la Toile et qui donne sens à notre espérance d'un monde meilleur.

Véronice.

Inspiration - Skivertex "Nitrolin" ardoise / réf 82296  et papier Lokta Népalais vanille / réf 24392 achetés chez L'Eclat de verre 

Poignées "coquille" en métal vieilli / L'art et Création

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Superbe blog que je découvre et que j'apprécie immédiatement. Cette boite est superbe.<br /> <br /> Franc-comtoise en exil professionnel à Paris, j'habite tout près du quartier de l'horreur et ma fille aînée est une grande habituée du Bataclan. Malgré tout il ne faut pas courber l'échine mais plutôt relever la tête, ne pas avoir peur et vivre tout simplement.<br /> <br /> Merci donc pour ce petit billet et la photo de ce lac que j'aime tant. Merci également à toutes celles qui s'associent à la douleur des parisiens. Vos commentaires font chaud au coeur.
Répondre
A
Cette boite organizer est superbement bien remise en état et les fils sont bien rangés.<br /> <br /> Toutes ces couleurs sont superbes à regarder et rappellent magnifiquement la<br /> <br /> photo de ta superbe région en automne et ne retenir que la douceur, le partage et l'amitié. Bonne soirée, bises.
Répondre
M
Merci pour ces mots si justes !!!<br /> <br /> Et bravo pour cette merveilleuse restauration ... quel bel écrin pour tous tes trésors !<br /> <br /> Bisous Véronique et doux week-end ...<br /> <br /> Marie
Répondre
K
Très belle boite à fils et quelle belle provision de fils, tu peux te mettre à l'ouvrage sans crainte de tomber en panne !!<br /> <br /> J'ai fait la même chose mais à plus (beaucoup plus) petite échelle mais une fois rangé que c'est beau à regarder.<br /> <br /> la vie doit reprendre son cours et peut être soyons plus attentifs aux autres.<br /> <br /> Bonne fin de semaine. Bises
Répondre
N
super jolie bisous
Répondre
V
Magnifique réalisation!! Je suis totalement fan!! Où avez- vous eu vos cartonnettes, je rêve de ranger mes cotons comme vous mais je n'ai jamais trouvé les petites cartonnettes... Existe- t- il un gabarit? Bravo en tout cas, vous nous enchantez par vos réalisations!! Virginie
Répondre
Z
merci Véro pour ton très bel article <br /> <br /> ton cartonnage est superbe ! mais que de fils .... tu as de quoi faire pour plusieurs jolies créations !<br /> <br /> bon A.M. - bises
Répondre
F
Bravo pour ce très beau relooking et merci pour toutes ces belles couleurs dans la noirceur de ces journées ...
Répondre
V
merci pour ce message plein de couleurs qui mettent du baume au cœur !
Répondre
T
tu as redonné une nouvelle vie à cette boite j'aime beaucoup le rendu <br /> <br /> douce semaine <br /> <br /> Sophie
Répondre
G
Soyons solidaires et grandes pensées pour tous ces innocents .<br /> <br /> Ce casier est drôlement relooké , j'ai rangé comme toi mes écheveaux dans une même boite , mais je dois avouer que tes rangements intérieurs sont supers pratiques , il va falloir que j'y pense aussi . <br /> <br /> Carine
Répondre
D
Pensées solidaires ! Beaucoup de compassion pour toutes les victimes et leurs familles.<br /> <br /> Pour ta boîte, très belle réussite, j'apprécie beaucoup ton travail et toutes ces couleurs donnent du baume au cœur !<br /> <br /> Bien chaleureusement
Répondre
N
Je partage entièrement tes écrits. La transformation de ce petit meuble est une belle réussite. Il a retrouvé sa fonction d'antan et toutes ces couleurs y sont superbement rangées. Douce journée. Bisous
Répondre
L
Résister en créant du beau... C'est un devoir... Ta boîte à fils est une réussite, jolie symphonie...
Répondre
M
Comme toi je pense qu'il n'est pas facile de se remettre au clavier, mais par mon commentaire je m'associe à ton effort de partage et à ton espérance.<br /> <br /> Ta boite-meuble est une belle réussite. Avant de lire tes explis j'ai bien cru que les tiroirs étaient d'origine tant ta reconstitution est réussie !!<br /> <br /> Oui la nature est belle, ressourçante et inspiratrice de paix. Et si les monstres (je n'arrive pas à les appeler "hommes") qui nous meurtrissent savaient tout simplement la regarder ils auraient du respect pour la vie plutôt que d'aduler et de semer la mort.<br /> <br /> Amitié ❤️
Répondre
O
Bonsoir, aussi dès l´Espagne nous partageons votre douleur par ces épouvantables événements. Un post émouvant, mes félicitations par vos beaux mots et ce magnifique travail. Besos
Répondre
M
Bonjour, c'est magnifique, moi aussi je suis une ancienne parisienne et je me joins à vous toutes pour partager cette immense peine auprès de toutes ces familles dont certains sont amis de mes enfants... Nous sommes tous touchés par ce drame, et tu as eu raison de nous offrir cette explosion de couleurs chaudes et automnales, ça réchauffe le cœur! Merci à toi et bonne semaine bise Mamiedesiles
Répondre
H
tres jolie transformation, magnifique, et ces belles couleurs d'automne <br /> <br /> nous donne un peu de baume au coeur
Répondre
U
Je rêve à un autre monde... et comme toi, aujourd'hui la nature, et mon jardin pour me ressourcer...
Répondre
L
merci pour ce billet plein d'espoir<br /> <br /> amicalement
Répondre
De fils en étoffes
  • Pour vous faire plaisir ou faire plaisir, je serai heureuse de réaliser pour vous, sur mesure, les créations textiles que vous souhaitez, dans l'esprit de mon blog. N'hésitez donc pas à m'adresser un message dans la rubrique : Contactez l'auteur. Merci !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
De fils en étoffes
De fils en étoffes

Pour vous faire plaisir ou faire plaisir, je serai heureuse de réaliser pour vous, sur mesure, les créations textiles que vous souhaitez, dans l'esprit de mon blog. N'hésitez donc pas à m'adresser un message dans la rubrique : Contactez l'auteur. Merci !

Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 780 927
Publicité