Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De fils en étoffes
22 novembre 2015

Collection de tambours ...

Cette semaine, j'ai retrouvé dans ma réserve une broderie que j'avais réalisée il y a quelques années de cela et qui attendait sagement d'être montée sur un tambour en bois d'une dimension adaptée. Ce fut donc pour moi une joie d'avoir déniché tout à fait récemment dans une brocante le tambour correspondant et de pouvoir désormais exposer mon ouvrage dans mon atelier, parmi ma petite collection de napperons anciens.

Tambours 4

Je ne sais où ont été confectionnés ces beaux ouvrages hérités pour certains de ma grand-mère et chinés pour d'autres ... Je suppose cependant qu'ils proviennent des deux régions françaises connues pour être autrefois grandes productrices de dentelles, la Haute-Loire avec sa fameuse dentelle du Puy-en-Velay et le Nord-Pas-de-Calais. Mais peut-être que leur origine se trouve également en dehors de nos frontières, en Flandres ou en Angleterre... Toujours est-il que je reste admirative devant le travail exécuté au fuseau, à l'aiguille ou au crochet par les dentellières de l'époque. 

Tambours 2

Ma broderie apporte donc une touche plus contemporaine à cette collection que j'expose au dessus du petit meuble à dînette que je vous avais présenté dans mon billet du 24 janvier dernier.

Tambours 3

"Composer de la dentelle, c'est composer de la poésie en fil de lin" ( Jean Anglade, in "Les délices d'Alexandrine")

Voilà une belle citation qui rend hommage à toutes ces petites mains qui ont créé et continuent à créer des ouvrages qui embellissent nos vies...

Je vous souhaite donc une douce et paisible semaine, remplie de cette beauté qui nous est si nécessaire en ce moment...

A très bientôt, pour de nouvelles créations !

Avec toute mon amitié,

Véronice.

inspiration -  Grille de la broderie de Véronique Enginger / Agenda 2011 / Mango Pratique

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Une jolie collection de tambour.... J'adore cette idée de broderies ainsi encadrés. J'en ai fait pour m déco de Noël, mais mes tambours sont loin d'être aussi beaux que les tiens
Répondre
Z
que c'est joli ! j'aime beaucoup l'idée de présenter son ouvrage terminé, juste accroché dans un tambour<br /> <br /> belle soirée - bises
Répondre
A
Idée originale que d'avoir présenté ces merveilles sur des tambours à broder, <br /> <br /> magnifique, bonne soirée.
Répondre
G
Ces tambours sont tous sympas et ont tous du charme , j'aime beaucoup , jolie grille .<br /> <br /> Carine
Répondre
S
Belle collection ! et une belle idée qui met les broderies en valeur. Douce journée. Sylvie
Répondre
N
Une très jolie broderie qui a trouvé une jolie place sur ton mur. Douce soirée. Bisous
Répondre
V
une présentation superbe de ces trésors d'antan !
Répondre
C
Tres bonne idée, <br /> <br /> ta broderie est superbement bien; mise en valeur.<br /> <br /> Bisous Marie
Répondre
F
belle collection et quel effet. Fab
Répondre
C
Belle idée de présentation - agréable semaine
Répondre
C
Wouahou trop trop beau !!!! J'adore ta version des couleurs :) Je l'avais fait ce modèle, il y a bien longtemps avec des couleurs différentes des tiennes et du modèle originel, mais je ne l'ai toujours pas finitionné car je ne sais pas trop quoi faire... Bonne idée ton tambour pour cela, vu que c'est un modèle arrondi :) Je vais y réfléchir... :) Bisous
Répondre
T
quelle jolie collection j'aime beaucoup l'idée de mettre des broderies dans des tambours <br /> <br /> douce semaine <br /> <br /> Sophie
Répondre
M
Voici un bel assortiment de tambours bien relookés!<br /> <br /> Jean Anglade, il est d'ici, c'est un auvergnat , il a fêté ses 100 ans à l'automne!<br /> <br /> J'aime beaucoup son écriture et j'ai lu aussi les délices d'Alexandrine...<br /> <br /> bises
Répondre
G
Magnifique collection! Ton idée de présenter dentelles et broderies est excellente! <br /> <br /> Belle semaine créative!
Répondre
D
Bonne idée ! <br /> <br /> Belles réalisations !<br /> <br /> Agréable semaine à toi.
Répondre
L
une belle idée pour mettre en valeur tes broderies<br /> <br /> amicalement
Répondre
N
Un grand merci pour cette touche de douceur et de beauté, dont, effectivement, le monde a tant besoin en ce moment...<br /> <br /> Bises, belle journée.
Répondre
M
Un rendu superbe tous ces tambours !!! J'aime beaucoup !!!<br /> <br /> Chantal ou Mamilou
Répondre
U
Une très belle idée, pour présenter des broderies ou napperons...
Répondre
M
Bien belle image encore que ces dentelles et fils, douceurs tendresse et souvenirs , bravo j'aime! Mamiedesiles
Répondre
De fils en étoffes
  • Pour vous faire plaisir ou faire plaisir, je serai heureuse de réaliser pour vous, sur mesure, les créations textiles que vous souhaitez, dans l'esprit de mon blog. N'hésitez donc pas à m'adresser un message dans la rubrique : Contactez l'auteur. Merci !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 782 109
Publicité