Comme chaque année, je suis très heureuse de participer à la vente solidaire organisée à partir de samedi midi par l'association BIK-NOK .

"Pois et rayures" est le thème retenu pour cette nouvelle session destinée à soutenir la scolarité et l'accueil d'enfants vietnamiens en grande difficulté au sein de la Maison des Affections à Hué.

J'ai donc pris beaucoup de plaisir à confectionner cette semaine, en pensant à tous ceux qui consacrent leur vie à soulager la détresse de leurs prochains, trois petits doudous représentant les éléphants vivant sur les hauts plateaux du centre du Vietnam.

Doudous éléphants 2

Chacune des deux faces de l'animal est composée d'un tissu de couleur et de motif différents, ce qui permet de donner à l'enfant qui le manipule l'impression d'avoir deux gentils compagnons... 

Doudous éléphants 1

En créant, puis en mettant en scène ces petits éléphants tout doux, de nombreuses images de ma découverte de ce merveilleux pays sont remontées en moi... Sourires d'un peuple si accueillant et attachant, beauté des paysages, en particulier des montagnes des cordillères et des hauts plateaux qui occupent les deux tiers du territoire, de la baie de Ha Long, du Delta du Mékong, des rizières, de la cité impériale de Hué... et éléphants marchant nonchalamment en troupeau... 

Doudous éléphants 3

Vous pouvez donc retrouver dès demain midi mes petits personnages, ainsi que toutes les  réalisations offertes par d'autres créatrices , sur le site de l'association.

Je vous souhaite un très bon week-end et une belle semaine, pleine de douceur et de moments solidaires !

A très bientôt, pour de nouvelles créations !

Avec toute mon amitié,

Véronice.