Le week-end dernier m'a donné un bien agréable avant-goût de Noël...

Fidèle à notre tradition, j'ai rejoint mon groupe d'amies brodeuses d'Aix-en-Provence pour notre sympathique rencontre de fin d'année, qui est l'occasion d'exprimer notre amitié mutuelle à travers le partage de petits cadeaux reflétant nos talents.

Nos créations portaient fièrement les couleurs traditionnelles de Noël : le rouge de la houppelande de saint-Nicolas (et du Père Noël) !

Ensemble 1

Tous rassemblés, ces cadeaux expriment bien le visage de notre groupe d'amies ... 

montage 1

Pour ma part, j'avais brodé sur du lin ces jolis motifs de sapins, que j'ai ensuite agrémentés d'un monogramme ancien avant de les glisser dans une boule de neige.

montage 2

A mon retour en Franche-Comté, j'ai voulu recréer chez nous un peu de cette ambiance provençale si typique à l'approche de la fête de Noël. J'ai donc ressorti mes jolis santons pour composer notre traditionnelle crèche familiale...

Santons

L'arlésienne, la fileuse et le berger se joignent donc à moi pour vous souhaiter un beau dimanche et une douce semaine de préparatifs...

En vous redisant toute la joie que me procurent vos chaleureuses visites, je vous adresse toutes mes plus fidèles amitiés.

A très bientôt, pour de nouvelles créations !

Véronice.

Inspiration - Broderies de la boule de neige à partir d'une grille d'Aliola sur son blog - Santons Carbonel