Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De fils en étoffes
24 janvier 2016

Douceur et tendresse en miniature...

Chaque année, je m'amuse à réaliser une vitrine en cartonnage dans laquelle j'installe mon petit monde en miniature. Cette semaine, j'ai donc ressorti de ma réserve quelques objets achetés à Paris, au Pain d'épices, et je me suis lancée dans la mise en scène d'une pièce à langer destinée à décorer notre salle de bains. 

vitrine chambre d'enfant 1

Sur le petit meuble blanc, j'ai disposé un matelas à langer que j'ai confectionné en lin. J'ai ensuite plié et collé cinq jolis carrés de tissu en guise de serviettes. Trois d'entre eux agrémentent l'étagère que j'ai façonnée dans du balsa peint en blanc. J'ai ensuite glissé dans une bonbonne de verre des petites boules de coton pour la toilette de monsieur l'ourson...

vitrine chambre d'enfant 2

Dans un charmant panier en osier tressé, j'ai enfin placé trois autres serviettes qui viennent compléter la réserve de linge de maison... Leur ton s'harmonise parfaitement avec celui du lin qui tapisse les murs et le sol de ma petite vitrine.

vitrine chambre d'enfant 3

Désormais exposée dans notre salle de bains, cette saynète pleine de douceur enfantine nous soutire dès le matin un petit sourire plein de tendresse...

Je vous souhaite une très bonne fin de week-end et une nouvelle semaine pleine de douceur !

A très bientôt, pour de nouvelles créations !

Avec toute mon amitié,

Véronice.

Inspiration - Dimensions de la vitrine L 20.5 x P 5.5 x H 15.5cm - Lin et tissus divers de ma réserve - Commode, chaise haute et panier achetés chez Pain dépices

Publicité
Publicité
Commentaires
G
C'est une adorable vitrine ravissante .<br /> <br /> Carine
Répondre
C
Comme c'est super joli !!!!!!!!!!!!!!!!!! :) Et en vrai, et en grand, ça doit être topissime :) Bravo pour tout ce que tu fais !!! :) Bisous
Répondre
A
Adorable cette petite vitrine, il doit faire bon dans ta salle de bains et passer de bons moments à contempler ces petites scénètes.
Répondre
P
Adorable ta petite vitrine ....pleine de douceur et de délicatesse .... j' adore !!!<br /> <br /> Bisous et bonne soirée ♥
Répondre
Z
vraiment adorable cette petite vitrine ! elle irait dans la chambre de Clémentine !!!<br /> <br /> belle soirée - bises
Répondre
B
C'est tellement joli, j'adore, si je savais faire pareil....<br /> <br /> Pain d'épices, ça me rappelle un séjour à Paris il y a plusieurs années, j'étais émerveillée dans cette boutique.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
F
C'est vraiment mignon et chez pain d'épice que de jolies choses!!!<br /> <br /> Bises
Répondre
T
que dire d'autre hors mis MAGNIFIQUE je suis en admiration bravo !!!<br /> <br /> doux bisous <br /> <br /> Sophie
Répondre
L
très mignon bravo
Répondre
C
Ta vitrine miniature est superbe.... ce fut ma grande passion il y a quelques années déjà et je prends toujours plaisir a admirer ces petites saynètes!!!<br /> <br /> Bravo à toi<br /> <br /> Bises
Répondre
F
Coucou Veronice, Un Grand Merci Pour le Petit Bonheur Du Jour reçu au courrier, j'adore ta belle étiquette !!!<br /> <br /> Ta petite vitrine est adorable, je ne connais pas beaucoup Paris mais j'aime ce magasin tout près du '' Bonheur des Dames '' premiers points comptés il y a très très longtemps, environ 30 ans hihi !!!<br /> <br /> Douce soirée et merci de tout cœur.
Répondre
G
Adorable!! Quelle finesse et quelle délicatesse...c'est superbe!<br /> <br /> Douce journée!
Répondre
N
C'est adorable ! Moi aussi j'aime les vitrines miniatures .<br /> <br /> Belle journée à vous .
Répondre
B
Quelle finesse! C'est adorable! Belle idée et des tons tous doux!<br /> <br /> Bravo pour la confection et la réalisation!<br /> <br /> C'est très réussi!<br /> <br /> Grosses bises!<br /> <br /> Belle journée!
Répondre
N
J'adore ! Que de douceur dans cette jolie vitrine. J'en ai fait, il y a bien longtemps... Douce journée. Bisous
Répondre
L
bravo pour cette scénette qui donne de la douceur dès le matin,<br /> <br /> amicalement
Répondre
N
C'est ravissant, d'une délicatesse et d'une douceur exquises... je comprends que chaque matin, cette saynète vous donne le sourire...<br /> <br /> Bises, belle journée.
Répondre
D
Bonjour, merveilleuse, bravo. Bonne journée
Répondre
G
C'est magnifique et plein de charme, bravo et bonne semaine !
Répondre
M
Comment ne pas tomber sous le charme de <br /> <br /> cette adorable petite nursery ?! 😍
Répondre
De fils en étoffes
  • Pour vous faire plaisir ou faire plaisir, je serai heureuse de réaliser pour vous, sur mesure, les créations textiles que vous souhaitez, dans l'esprit de mon blog. N'hésitez donc pas à m'adresser un message dans la rubrique : Contactez l'auteur. Merci !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 782 071
Publicité