Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De fils en étoffes
5 mars 2016

Premier snood pour les derniers frimas de l'hiver !

Après deux semaines de vacances familiales bien occupées, me voici de retour sur la Toile, dans la joie de vous retrouver et la gratitude de vous savoir toujours aussi fidèles à mon blog.

Comme vous pouvez vous en douter, je ne suis pas restée inactive durant cette période de détente... A mes heures perdues, j'ai repris mon crochet pour me confectionner un snood en pure laine destiné à me tenir chaud en ces temps de derniers frimas.

Snood au crochet

Cinq pelotes de laine ont été nécessaires à la réalisation en points "coquille" de ce petit ouvrage redevenu très à la mode aujourd'hui, pour un usage assez différent de celui de ses origines.

En effet, le snood correspond historiquement à un petit sac en tissu ou à un petit filet tricoté dans lequel les femmes du XIX ème siècle, notamment les jeunes célibataires irlandaises et du nord de l'Angleterre, rassemblaient, un peu à la manière d'un chignon, leurs longs cheveux pour éviter qu'ils ne tombent.

Gravure

J'ai ensuite complété mon travail au crochet par la réalisation d'une pochette en mailles serrées qui accueille désormais, avec celle que je vous avais présentée dans mon billet du 28 mars 2015, quelques objets bien utiles pour les rhumes de fin d'hiver...

Pochettes 1Pochettes 2

Enfin ! Un peu de soleil illumine notre belle Franche-Comté en ce début de samedi...

Je cours donc en profiter !

Je vous redis toute mon amitié et ma reconnaissance pour vos si sympathiques visites sur mon site.

A très bientôt, pour de nouvelles créations !

Véronice. 

Inspiration - Snood crocheté en 6 avec 5 pelotes chinés de 50 gr "Enduro" Annabelle 100% laine / tuto d'Edwige Bufquin - boutons pression KAM

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Belle production et jolies créations. <br /> <br /> Belle fin de semaine!
Répondre
C
Superbes toutes ces choses et merci pour l'explication du snood :) J'en ai eu un pour mon anniversaire fait par ma maman et je l'adore trop :) Je le porte tous les jours tellement il est chaud et qu'il me plait :) Bisous et bon WE ensoleillé :)
Répondre
C
Ton snood a de bien jolis coloris.<br /> <br /> Tes pochettes sont tres classe !<br /> <br /> Bises <br /> <br /> Nadine
Répondre
N
jolie pochette bises
Répondre
T
de douces et de bien jolies créations <br /> <br /> belle soirée <br /> <br /> Sophie
Répondre
L
Je me souviens d'avoir fait une pochette en utilisant ce point. J'avais l'impression de ne pas avancer dans mon ouvrage. C'était très long mais le résultat en valait la chandelle.<br /> <br /> Bises
Répondre
N
Superbe snood pour ne pas attraper froid. J'aime beaucoup aussi ta pochette bicolore. Douce journée. Bisous
Répondre
Z
qu'il doit être confortable autour du cou ce joli snood ! <br /> <br /> j'aime beaucoup tes p'tites pochettes au crochet<br /> <br /> bon voyage !!!<br /> <br /> bises
Répondre
F
De bien jolies créations crochetées, tu vas encore en profiter, l'hiver n'a pas dit son dernier mot !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous et merci pour ton joli billet.
Répondre
A
Très joli le "Snood" en effet et avec ce froid il va bien encore servir ainsi que les pochettes, bel ensemble de saison ou à mettre dans les valises, tout est beau, et je fais aussi partie de celles qui ne connaissaient pas "l'essence Algérienne".<br /> <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
N
Bravo pour ce très joli snood et ces ravissantes petites pochettes, j'aime beaucoup !<br /> <br /> Bonne journée à vous .
Répondre
L
bravo pour ces belles réalisations,<br /> <br /> j'admire<br /> <br /> amicalement
Répondre
J
Très jolies réalisations...on risque encore d'avoir besoin d'un snood avec la neige tombée aujourd'hui !<br /> <br /> A bientôt.
Répondre
A
jolies créas, ton snood est superbe!
Répondre
J
Très joli snood,et bravo pour toutes ces jolies réalisations<br /> <br /> Bises .Josiane
Répondre
P
Bravo. tes réalisations sont très réussies !<br /> <br /> Merci de nous avoir fait partagé la première utilisation du snood. <br /> <br /> biz
Répondre
B
Vraiment joli ton snood !
Répondre
Z
douce fin d hiver ...créatif biensur!!!<br /> <br /> @ suivre
Répondre
J
trop sympa ces pochettes et toujours utiles.<br /> <br /> biz
Répondre
A
Ton snood est vraiment très beau, c'est un beau mélange de tons.<br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> AA
Répondre
De fils en étoffes
  • Pour vous faire plaisir ou faire plaisir, je serai heureuse de réaliser pour vous, sur mesure, les créations textiles que vous souhaitez, dans l'esprit de mon blog. N'hésitez donc pas à m'adresser un message dans la rubrique : Contactez l'auteur. Merci !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 782 109
Publicité