Après deux semaines de vacances familiales bien occupées, me voici de retour sur la Toile, dans la joie de vous retrouver et la gratitude de vous savoir toujours aussi fidèles à mon blog.

Comme vous pouvez vous en douter, je ne suis pas restée inactive durant cette période de détente... A mes heures perdues, j'ai repris mon crochet pour me confectionner un snood en pure laine destiné à me tenir chaud en ces temps de derniers frimas.

Snood au crochet

Cinq pelotes de laine ont été nécessaires à la réalisation en points "coquille" de ce petit ouvrage redevenu très à la mode aujourd'hui, pour un usage assez différent de celui de ses origines.

En effet, le snood correspond historiquement à un petit sac en tissu ou à un petit filet tricoté dans lequel les femmes du XIX ème siècle, notamment les jeunes célibataires irlandaises et du nord de l'Angleterre, rassemblaient, un peu à la manière d'un chignon, leurs longs cheveux pour éviter qu'ils ne tombent.

Gravure

J'ai ensuite complété mon travail au crochet par la réalisation d'une pochette en mailles serrées qui accueille désormais, avec celle que je vous avais présentée dans mon billet du 28 mars 2015, quelques objets bien utiles pour les rhumes de fin d'hiver...

Pochettes 1Pochettes 2

Enfin ! Un peu de soleil illumine notre belle Franche-Comté en ce début de samedi...

Je cours donc en profiter !

Je vous redis toute mon amitié et ma reconnaissance pour vos si sympathiques visites sur mon site.

A très bientôt, pour de nouvelles créations !

Véronice. 

Inspiration - Snood crocheté en 6 avec 5 pelotes chinés de 50 gr "Enduro" Annabelle 100% laine / tuto d'Edwige Bufquin - boutons pression KAM