Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De fils en étoffes
3 avril 2016

Parures printanières...

Avec le printemps, mes ouvrages ont revêtu cette semaine une parure à l'unisson de cette belle saison qui consacre le renouveau de la nature.  

Aimant travailler dans un atelier bien ordonné et décoré, j'ai donc réalisé il y a quelques jours de cela une trousse destinée à abriter mon pistolet à colle, ainsi qu'une corbeille devant accueillir les chutes à jeter de mes fils de couture et de broderie. 

 Trousse fleuri et corbeille à fils - ensemble

Adepte de la reconversion d'objets chinés, j'ai repéré lors d'une escapade chez Emmaüs un ancien pot de fleur métallique qui me paraissait bien adapté pour être transformé en corbeille. A cet effet, j'ai collé sur des cartonnettes un joli tissu utilisé autrefois comme rideau, puis j'ai tapissé l'intérieur du récipient avec cet assemblage. Les chutes de fils sont désormais recueillies dans un joli décor printanier...

Corbeille fleurie

Quant à la trousse, je souhaitais qu'elle soit suffisamment grande pour pouvoir y ranger l'ensemble des accessoires de mon pistolet à colle et qu'elle dispose d'une large ouverture restant bien en place. Pour la réaliser, j'ai acheté chez Patchworkjap des baguettes de fermeture en U métalliques que j'ai installées en suivant le tuto fourni. Elle remplit aujourd'hui pleinement son rôle, tout en embellissant mon atelier...

TROUSSE

Enfin, pour compléter mon décor d'atelier, j'ai confectionné ce petit coussin parfumé de lavande en appliquant par transfert sur du lin une image pleine d'évocation...

Coussin

En espérant que le printemps sera pour chacune d'entre vous source d'inspiration et en vous remerciant de tout coeur pour vos si sympathiques visites, je vous dis à très bientôt, pour de nouvelles créations !

Avec toute mon amitié,

Véronice

Inspiration - Image " bluebird & red roses" trouvé sur le site " The Graphics Fairy" et visible sur mon pinterest 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
très réussie ta reconvertion de tous ces objets, j'aime particulièrement les petits coussins parfumés de Lavande, cette rose est sublime et les tons vraiment de<br /> <br /> saison. Bonne fin de journée, bises.
Répondre
S
Bautiful!
Répondre
Z
vraiment superbes toutes tes créations ! <br /> <br /> beau dimanche<br /> <br /> bises
Répondre
C
Très jolies toutes ces choses :) Bravo pour la création :) Bisous
Répondre
C
recycler et embellir .... verbes du tu conjugues parfaitement
Répondre
G
C'est le printemps dans ton atelier...j'adore ce ce tu a fait c'est très frais et très romantique.<br /> <br /> Bravo.<br /> <br /> Douce soirée
Répondre
C
Quel bel ensemble raffiné et superbement bien réalisé.<br /> <br /> J'aime cette astuce d'ouverture de la pochette....<br /> <br /> Je te souhaite un bon week end...
Répondre
G
Ce tissu est sublimement magnifique et avec le transfert quel raffinement .Quand je viens chez toi c'est un vrai plaisir des yeux .<br /> <br /> Carine
Répondre
M
Quel ensemble raffiné ! Et excellemment réalisé !<br /> <br /> Ce que j'aime et m'amuse c'est que nul ne soupçonnera jusqu'à son ouverture que la trousse aussi délicate renferme un objet de "bricolage" ! 💗
Répondre
B
C'est le fin du fin, j'aime beaucoup ce raffinement dans les détails et sais qu'être environné de beauté est une source de bonheur. Bravo pour ces réalisations et merci de partager avec nous tes idées.
Répondre
N
Oh , j'aime beaucoup ce tissu ! Quelles ravissantes réalisations , bravo à vous !<br /> <br /> Je vous souhaite une belle journée .
Répondre
N
superbe cet ensemble bises
Répondre
J
C'est un très bel ensemble. Bravo pur ces beaux ouvrages !<br /> <br /> A bientôt.
Répondre
D
Bonjour, merveilleux ensemble, félicitations. Bonne journée
Répondre
C
J'aime la finesse du tissu, la douceur des fleurs et surtout les superbes réalisations que tu as faites avec ! C'est magnifique ! Je suis tentée par la fermeture originale de ta trousse moi aussi et quelle bonne idée que cette nouvelle vie pour ce cache pot ; ou ai-je donc mis ceux que j'avais dans ce style ? Je vais chercher... biz Merci Lyne
Répondre
L
très joli<br /> <br /> avec ces petites fleurs c'esy ravissant<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
M
Absolument Superbe !!! Bravo pour tous ces beaux ouvrages !!!<br /> <br /> Chantal ou Mamilou
Répondre
N
C'est absolument ravissant, élégant, et raffiné, j'adore !!!<br /> <br /> La trousse est particulièrement bien pensée, bravo.<br /> <br /> Bises, belle journée.
Répondre
B
Waouh!!! Très joli !!!! J'adore! Bravo pour la confection !<br /> <br /> L'ensemble est raccord, c'est tout mignon!<br /> <br /> Merci pour le partage! Et encore bravo!<br /> <br /> Belle et douce journée!
Répondre
L
Une trousse absolument splendide!
Répondre
De fils en étoffes
  • Pour vous faire plaisir ou faire plaisir, je serai heureuse de réaliser pour vous, sur mesure, les créations textiles que vous souhaitez, dans l'esprit de mon blog. N'hésitez donc pas à m'adresser un message dans la rubrique : Contactez l'auteur. Merci !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 782 573
Publicité