Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De fils en étoffes
23 avril 2016

Digoin brodé pour une belle amitié !

Série1 étiquettes Digoin

Série 3 étiquettes Digoin

Série 2 étiquettes Digoin 

 

 

 

 

 

"L'amitié demande beaucoup d'attention et de constance, elle exige surtout de savoir offrir ce que l'on a de plus cher dans la vie : du temps !"

Cette belle citation de Catherine Deneuve traduit bien l'histoire d'amitié que vit notre groupe de brodeuses d'Aix-en-Provence.

C'est ainsi qu'ont éclot toutes ces délicates fleurs de Digoin...

Depuis de nombreuses années, à l'occasion de nos échanges de cadeaux, Martine a l'adorable attention d'offrir à chacune d'entre nous une magnifique broderie personnalisée. 

Pour la remercier, nous avons décidé de lui faire une surprise... 

 

 

 

 

 

 

 

 

Série 4 étiquettes DigoinMartine nous avait confié son projet de créer de nouveaux rangements pour son atelier. Nous avons donc acheté sept jolis paniers en osier tressé que j'ai ensuite habillés d'une large bande bleue. 

Pour décorer chaque élément, nous avons brodé de belles fleurs de Digoin, comme autant de témoignages de la profonde amitié qui nous lie à Martine. Montée sur une cartonnette, chacune d'elles personnalise, dans l'unité et l'harmonie des motifs et des couleurs, les rangements.

"Le plus beau cadeau que l’on puisse offrir est une portion de soi-même" (Ralph Waldo Emerson, poète américain). 

Voilà bien ce que nous essayons de vivre lors de chacune de nos rencontres amicales, dans le partage de nos talents si variés et du temps que nous nous consacrons... 

En ce début de week-end quasiment hivernal dans notre belle région de Franche-Comté, je vous souhaite de doux et chaleureux moments d'amitié pour les jours prochains !

A très bientôt, pour de nouvelles créations !

Avec toute mon amitié,

Véronice.

Inspiration - Grille Vaisselle Digoin / "Des histoires à broder" - Paniers / Mac Dan - Tissu bleu / Quartier des tisssus - Un merci tout particulier à Mary pour le décor de mise en scène avec sa collection personnelle de vaisselle de Digoin.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Comment suis je passée à côté d'un si bel ouvrage traduisant votre belle amitié ?<br /> <br /> Ton amie a ainsi un joli atelier avec un peu de chacune auprès d'elle lors de ses créations , c'est magnifique !!<br /> <br /> Bravo pour la réalisation et pour ce magnifique sentiment que vous partagez !!<br /> <br /> Je t'embrasse et te souhaite une belle fin de semaine, à très bientôt .
Répondre
N
Au delà ce ces jolis croix le geste est magnifique!<br /> <br /> bises<br /> <br /> Nadine
Répondre
B
C'est un magnifique cadeau doublé d'une belle preuve d'amitié!<br /> <br /> A travers tout ton post, je ressens l'ambiance chaleureuse de votre groupe de broderie et l'amitié qui y règne ! <br /> <br /> Bravo Mesdames!!!!<br /> <br /> Gros bisoussssss
Répondre
N
C'est vraiment ravissant, très bien pensé et réalisé, elle a du être très émue, bravo à toutes les participantes... une belle preuve d'amitié et d'échange...<br /> <br /> Bises, belle journée.
Répondre
R
J'adore! L'idée est très sympa et la réalisation parfaite, un grand bravo à toutes.
Répondre
T
oh quelle sublime idée et quelle belle preuve d'amitié un grand bravo à toutes!!!<br /> <br /> douce soirée <br /> <br /> Sophie
Répondre
A
Cette vaisselle "Digoin" elle en rassemble du monde que d'amitiés nées autour de<br /> <br /> ces fabuleux modèles de broderie. Ces étiquettes sont superbes, très beaux rangements. Chez nous idem, weck-end hivernal.
Répondre
S
Lovely idee!
Répondre
B
Je suis époustouflée par ces étiquettes Digoin, elles sont magnifiques vraiment !
Répondre
C
Belle et bonne idée. Joindre l'utile à l'agréable, et vous avez su le faire, comme toujours d'ailleurs.<br /> <br /> Bonne journée. Ventée ici dans le Sud.<br /> <br /> Chantal N
Répondre
I
Quels magnifiques cadeaux, bravo à toutes!<br /> <br /> Isa
Répondre
Z
vraiment superbes ces petits paniers avec cette touche de DIGOIN ! <br /> <br /> une très belle surprise pour ton amie<br /> <br /> belle semaine<br /> <br /> bises
Répondre
L
de vraies merveilles
Répondre
L
magnifique, très beau , tout en finesse, j'adore<br /> <br /> biz
Répondre
J
Ces étiquettes sont magnifiques. Bravo !<br /> <br /> A bientôt.
Répondre
V
c'est vraiment un très joli cadeau bizouu
Répondre
N
C'est tout simplement magnifique ! Moi qui aime tant les fleurs de Digoin , je suis admirative de vos broderies et de cette très belle idée de cadeau . Bravo à toutes !<br /> <br /> Bon dimanche à vous .
Répondre
S
Magnifiques toutes ces broderies , dignes d'une belle amitié !<br /> <br /> Beau dimanche.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
B
Magnifique, j'aime beaucoup ! Quel beau travail !<br /> <br /> Tout est beau et bien fait !<br /> <br /> C'est bien d'entretenir l'amitié, ça n'a pas de prix.<br /> <br /> Bon dimanche !
Répondre
M
Magnifique, j'adore ce beau témoignage d'amitié et en effet l'amitié est un geste de tous les jours.<br /> <br /> Bravo à vous toutes.<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
De fils en étoffes
  • Pour vous faire plaisir ou faire plaisir, je serai heureuse de réaliser pour vous, sur mesure, les créations textiles que vous souhaitez, dans l'esprit de mon blog. N'hésitez donc pas à m'adresser un message dans la rubrique : Contactez l'auteur. Merci !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 782 573
Publicité