Dans l'attente de ce printemps qui a décidément bien du mal à s'installer dans notre belle région de Franche-Comté, j'ai ressorti mon crochet et quelques articles de mercerie de ma réserve pour faire naître (c'est de saison...) une amusante et attendrissante petite famille de hiboux.

Chouettes 1

Ne sont-ils pas chouettes, mes petits hiboux ? Non, non, je ne me suis pas trompée... Ce sont bien des hiboux, reconnaissables à leurs aigrettes, ces petites plumes situées à droite et à gauche de leur tête et qui leur donnent une apparence d'oreilles. La chouette, elle, n'en possède pas, ce qui la différencie, en tant que rapace, du hibou. Mais la différence est si difficile à cerner entre ces deux espèces que certaines langues ne possèdent d'ailleurs qu'un seul mot pour les nommer.

Madame Hibou, toute en élégance dans sa tenue couleur prune, surveille son adorable tribu grâce à ses deux grands yeux réalisés avec des boutons chinés.

Chouettes 2

Sous le regard de papa, toute la petite nichée crochetée s'égaye... Le photographe n'a plus qu'à faire le portrait de l'adorable troupe !

Chouettes 3

Chouette aussi, notre petite escapade du pont de l'Ascension en Suisse, dans l'Oberland bernois, sur les bords du Thunersee et du Brienzersee ! Ces deux magnifiques lacs alpins sont dominés par les mythiques sommets de l'Eiger, du Mönch et du Jungfrau. Un paysage grandiose ponctué de charmants villages anciens comme ceux d'Oberhofen et de Spiez...

Spiez

Je ne peux m'empêcher de conclure ce petit billet par cet amusant poème de Robert Desnos qui vous rappellera certainement de merveilleux souvenirs... 

Chouettes poème

 Je vous souhaite un très doux week-end de Pentecôte, rempli de créativité et de poésie !

 A très bientôt, pour de nouvelles créations !

Avec toute mon amitié,

Véronice.

Inspiration - Patron maison et boutons chinés chez Emmaüs pour le hibou tissu - Hiboux crochetés à partir du tuto du blog "Cologurumi"  / fil de coton de ma réserve.