Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De fils en étoffes
22 mai 2016

Un casier d'imprimeur revisité...

Sur la proposition d'Isabelle, du blog "Au fil de la passion", je me suis lancée début janvier dans le S.A.L d'un ancien casier d'imprimeur qui attendait depuis quelque temps d'être revisité...

Casier imprimeur 1

Il y a quelques mois de cela, j'avais chiné dans un vide-grenier un ancien casier d'imprimeur que j'avais soigneusement nettoyé et traité avec une huile-cire pour lui redonner tout son lustre d'antan. J'ai ensuite sorti de ma réserve plusieurs toiles de lin, des pièces de mercerie ancienne, mes fils de broderie et je me suis attelée à la longue tâche qui m'attendait, étape par étape...

Casier imprimeur 2

Quoi de plus naturel que de broder un abécédaire dans un ancien casier d'imprimeur... Chaque mois, je complète donc l'une des rangées de ce petit meuble avec d'élégantes lettres rouges déliées qui rappellent sa fonction première, mais également celles que les écoliers tracent, de génération en génération, sur leur cahier de français. Pour donner du relief à l'ensemble, mes broderies sont toutes montées sur des petites boîtes cartonnées qui s'insèrent dans les cases.

Le mois de janvier fut donc consacré à la série de lettres s'étalant entre A et G. 

Casier imprimeur 3

Deuxième mois, deuxième étape, deuxième rang... La série entre le H et le N fut brodée en février.

Casier imprimeur 4

Mars a vu fleurir le troisième rang, du O au U, ainsi qu'un certain nombre d'autres petites cases brodées ou décorées de pièces de mercerie ancienne...

Casier imprimeur 5

"En avril, ne te découvre pas d'un fil". Durant ce mois, j'ai fait bien plus que respecter ce dicton populaire, puisque j'ai habillé la quatrième rangée de mon casier de la série comprise entre le V et le Z...

Casier imprimeur 6

Même si le bas du casier est désormais totalement achevé, je n'en ai pas fini avec mon ouvrage. Les mois prochains seront ainsi consacrés à la décoration du haut du petit meuble. Il y aura donc une suite à ce petit billet...

Le soleil est enfin de retour dans notre belle région de Franche-Comté ! Nous en avons donc profité hier pour faire une petite escapade dans la grandiose vallée de la Loue et dans celle de Nans-Sous-Saint-Anne, célèbre pour sa majestueuse source du Lison...

Vallée de la LOUE

Je vous souhaite une très belle fin de week-end et une douce nouvelle semaine !

A très bientôt, pour de nouvelles créations !

Avec toute mon amitié,

Véronice.

 Inspiration - Fils DMC 816/926/3768 - Toiles lin Zweigart Belfast gris perle / naturel / Silvery Moon (7011) - Tissus lin petites fleurs / Mar de lino / Au fil du temps - Alphabets"Petit écolier" trouvés chez Swappons.kazeo.com - Grilles de broderie extraites : "Exercice de style au point de croix"/ Marie Suarez / Edition Marabout 2009 - "Ma mercerie au point de croix"/ Marie-Anne Réthoret-Mélin / Le Temps Apprivoisé 2012 - "Esprit d'atelier point de croix et broderie traditionnelle"/ Agnès Delage Calvet / Edition Marabout 2010 - De fil en aiguille n° 71/ sept-oct 2009

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
ravie que tu aies accepté de me suivre dans cette si belle aventure !<br /> <br /> ton casier est superbe avec toutes ces petites merveilles <br /> <br /> beau W.E.<br /> <br /> bises
Répondre
G
Je rêve de m'en faire un mais j'ai jamais pris mon courage à 2 mains !<br /> <br /> Le tien est super joli .<br /> <br /> Il semblerait que je sois désabonnée de chez toi , je vais y remédier !<br /> <br /> Carine
Répondre
L
Papa était imprimeur, ton casier revisité me touche beaucoup ! Et les photos de ton escapade me donne envie de programmer une visite dans ta magnifique région ;-) Bravo pour tout ce que tu réalises, c'est chaque fois un petit bonheur de visiter ton blog... Bizzz
Répondre
M
Un travail de longue haleine qu'il sera agréable de suivre avec toi ! ❤️
Répondre
N
C'est une merveille !! quel superbe travail tout en finesse, bravo...<br /> <br /> La suite promet de nouvelles merveilles...<br /> <br /> Bises, belle fin de journée.
Répondre
M
Bravo ! Je suis comme toi, j'ai naturellement brodé un alphabet pour le mien... mais maintenant je traîne pour les autres cases ! Je suis curieuse de voir tes prochaines avancées ! Bonnes petites xxx
Répondre
N
Une très belle avancée dans ton casier. Ta mercerie ancienne est superbement choisie. Douce journée. Bisous
Répondre
A
Voilà la première étape de ton casier terminée avec l'abécédaire, hâte de voir la suite.<br /> <br /> Tout de rouge brodé, ç'est magnifique. Encore et toujours de magnifiques paysages<br /> <br /> de votre belle région. Bonne soirée, bises
Répondre
N
J'ai , moi aussi , un casier d'imprimeur qui m'attend...Le vôtre est superbe , j'ai hâte de découvrir vos prochains objectifs !<br /> <br /> Bonne soirée à vous .
Répondre
A
il est de toute beauté, bonne continuation!
Répondre
D
Bonjour, magnifique, bravo. Bonne journée
Répondre
B
Beau travail ! De longue haleine mais que du plaisir certainement ! Et puis tous ces petits objets tout mignon de-ci de-là, c'est parfait!<br /> <br /> Bravo et bonne continuation, nous attendrons patiemment la suite!<br /> <br /> Belle et agréable semaine!
Répondre
M
Très joli ton casier ,bravo <br /> <br /> bonne journée
Répondre
L
j'admire ton travail avec toutes ces petites croix, quelle patience<br /> <br /> merci pour l'escapade dans ta belle région<br /> <br /> amicalement
Répondre
A
je le trouve tres bien garni déja ton casier.
Répondre
A
C'est une belle réussite :) <br /> <br /> A bientôt pour la suite.<br /> <br /> AA
Répondre
P
Je ne pensais pas que ton casier était si avancé,je suis admirative il est déjà très beau, je vais suivre avec intérêt tes prochains objectifs, bonne soirée, bisous.
Répondre
C
Superbe avancée, à bientôt pour la suite. Douce soirée
Répondre
L
très sympa ton casier, j'aime bq<br /> <br /> bonne continuation biz
Répondre
C
Ton casier est un vrai collector, une mine de trésors !<br /> <br /> Vraiment charmant . Bravo <br /> <br /> Et malgré la pluie, bonne semaine . <br /> <br /> Nadine
Répondre
De fils en étoffes
  • Pour vous faire plaisir ou faire plaisir, je serai heureuse de réaliser pour vous, sur mesure, les créations textiles que vous souhaitez, dans l'esprit de mon blog. N'hésitez donc pas à m'adresser un message dans la rubrique : Contactez l'auteur. Merci !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 782 109
Publicité