J'attends avec impatience la fin de ce printemps qui s'est déguisé en automne, en espérant que l'été qui s'approche saura nous venger de tant de pluie et de températures basses...

Pour me redonner un peu de moral, j'ai confectionné cette semaine un "tote bag" fleuri destiné à m'accompagner dans mes petites sorties en ville. A défaut de se montrer dans la nature, le printemps s'affiche donc sur mon sac avec le charme d'antan.

Sac patchwork 1

L'une des faces est composée à la manière d'un patchwork de tissus et de torchons chinés. Les rayures rouges, le ruban de monogrammes et la dentelle ont été disposés horizontalement et verticalement afin de conférer à mon ouvrage une trame géométrique assez contemporaine qui contraste avec le caractère ancien des tissus à fleurs.

L'autre face est réalisée dans un tissu de coton teinté en rose framboise qui lui donne une douceur et un charme d'autrefois. 

Sac patchwork 2Sac patchwork 3

Pour parfaire mon sac, j'ai doublé l'intérieur en utilisant un vieux drap blanc et j'ai cousu deux anses confectionnées, là encore, dans un ancien torchon.

Sac patchwork 4

Espoir, espoir... Pour attirer jusqu'à nous l'été, je n'hésite pas à vous faire partager ce beau souvenir de juillet 2015 où le temps métamorphosait le magnifique lac jurassien de Vouglans en un petit coin de paradis méditerranéen...

Vouglans

A très bientôt, pour de nouvelles créations !

Avec toute mon amitié,

Véronice.

Inspiration - Patron maison de dimensions L : 30 cm x H : 45 cm