Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De fils en étoffes
5 juin 2016

Tote bag de fin de printemps...

J'attends avec impatience la fin de ce printemps qui s'est déguisé en automne, en espérant que l'été qui s'approche saura nous venger de tant de pluie et de températures basses...

Pour me redonner un peu de moral, j'ai confectionné cette semaine un "tote bag" fleuri destiné à m'accompagner dans mes petites sorties en ville. A défaut de se montrer dans la nature, le printemps s'affiche donc sur mon sac avec le charme d'antan.

Sac patchwork 1

L'une des faces est composée à la manière d'un patchwork de tissus et de torchons chinés. Les rayures rouges, le ruban de monogrammes et la dentelle ont été disposés horizontalement et verticalement afin de conférer à mon ouvrage une trame géométrique assez contemporaine qui contraste avec le caractère ancien des tissus à fleurs.

L'autre face est réalisée dans un tissu de coton teinté en rose framboise qui lui donne une douceur et un charme d'autrefois. 

Sac patchwork 2Sac patchwork 3

Pour parfaire mon sac, j'ai doublé l'intérieur en utilisant un vieux drap blanc et j'ai cousu deux anses confectionnées, là encore, dans un ancien torchon.

Sac patchwork 4

Espoir, espoir... Pour attirer jusqu'à nous l'été, je n'hésite pas à vous faire partager ce beau souvenir de juillet 2015 où le temps métamorphosait le magnifique lac jurassien de Vouglans en un petit coin de paradis méditerranéen...

Vouglans

A très bientôt, pour de nouvelles créations !

Avec toute mon amitié,

Véronice.

Inspiration - Patron maison de dimensions L : 30 cm x H : 45 cm

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tout simple mais si joli et tout en finesse....<br /> <br /> J'aime beaucoup....<br /> <br /> Douce soirée Véronique....
Répondre
G
Belle association de tissus. J'adore!<br /> <br /> Douce journée!
Répondre
C
Absolument superbe ce sac de ta création :) Bravo comme toujours :) Bisous
Répondre
N
Une jolie façon de déjouer la grisaille du ciel. Ton petit sac est sublime. Douce soirée. Bisous.
Répondre
Z
il est superbe ton tote bag ! j'adore les tissus que tu as choisis<br /> <br /> belle soirée<br /> <br /> bises
Répondre
T
tu as su mettre en valeur tous ses tissus j'aime beaucoup le rendu<br /> <br /> douce semaine<br /> <br /> Sophie
Répondre
C
je t'approuve entièrement !!! contre mauvaise fortune...bon cœur!! non mais....on ne va pas se laisser impressionner comme ça !!!!! eh bien ton tote bag est ravissant !!!!! plein de jolis signes du passé et dans une jolie teinte printanière!!!!! bravo !!! bisous....
Répondre
A
Ravissant ce "tote bag", bel assemblage et choix des tissus, les torchons anciens ont bien trouvé leur place dans cet ouvrage. Voilà encore une belle interprétation de tout ton art. Espérons que nous pourrons profiter d'aussi belles vues. Pour nous le soleil semble vouloir revenir aussi dans notre région du Poitou.
Répondre
J
Ton sac est très beau et unique avec ton choix de tissus.<br /> <br /> A bientôt.
Répondre
D
Beau mélange de tissus et belle idée<br /> <br /> Biz
Répondre
B
Bravo pour ce bien joli sac ! Beau travail, j'aime beaucoup la touche torchon ancien avec les initiales des anciennes propriétaires... Ils ont déjà une histoire que tu as su prolonger et cette fois-ci pas pour faire la vaisselle! Merci !<br /> <br /> Et jolie photo du lac ! On avait presque oublié la couleur du soleil....<br /> <br /> Belle et agréable journée!
Répondre
M
Bonne idée d'afficher le printemps sur ton épaule, pour ensoleiller un peu toute cette grisaille qui s'attarde beaucoup trop !
Répondre
L
jolie création et merci pour cette carte postale<br /> <br /> bravo<br /> <br /> amicalement
Répondre
M
Ton sac est magnifique, je l'adore !!! <br /> <br /> Je suis certaine que les beaux jours vont enfin arriver pour te permettre d'en profiter.<br /> <br /> Bises et douce soirée ...<br /> <br /> Marie
Répondre
S
J'espère bien un jour le voir de plus près !!<br /> <br /> J'aime beaucoup ce côté intemporel en mélangeant les étoffes et les esprits !!<br /> <br /> Tu es vraiment très douée et tes ouvrages sont d'une élégance ...<br /> <br /> Je t'embrasse et te souhaite une belle fin de journée en t'envoyant un peu de soleil
Répondre
A
Il est magnifique, j'aime beaucoup le choix de tissus.<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> AA
Répondre
M
Une jolie réalisation avec ces tissus anciens ! J'adoooooooooooooore !!
Répondre
M
Et bien cette année, notre beau lac de vouglans est plein à ras bord, il a perdu son île près du pont de la pyle, et c est assez exceptionnel en cette saison <br /> <br /> J habite à orgelet
Répondre
M
Ravissant, une belle association de tissus anciens, j'aime beaucoup. Bon dimanche.
Répondre
A
Un bien joli sac, mais peut-être même trop joli. Un sac si beau qu'il faut vite le sortir pour l'afficher. Pour une meilleure tenue, il faut y déposer quelque chose. Alors c'est le porte-monnaie qui risque d'être en peine !<br /> <br /> Bravo pour cette association de tissus, dentelles... Bizzz
Répondre
De fils en étoffes
  • Pour vous faire plaisir ou faire plaisir, je serai heureuse de réaliser pour vous, sur mesure, les créations textiles que vous souhaitez, dans l'esprit de mon blog. N'hésitez donc pas à m'adresser un message dans la rubrique : Contactez l'auteur. Merci !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
De fils en étoffes
De fils en étoffes

Pour vous faire plaisir ou faire plaisir, je serai heureuse de réaliser pour vous, sur mesure, les créations textiles que vous souhaitez, dans l'esprit de mon blog. N'hésitez donc pas à m'adresser un message dans la rubrique : Contactez l'auteur. Merci !

Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 780 970
Publicité