Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De fils en étoffes
18 juin 2016

Après Stresa, poursuite du S.A.L...

Allez, je l'avoue, je n'ai pas eu beaucoup de temps à consacrer, ces deux dernières semaines, aux loisirs créatifs... 

J'ai cependant quand même réussi à réaliser la cinquième étape du S.A.L que je vous ai présenté dans mon billet du 22 mai dernier. Mon casier d'imprimeur s'est ainsi enrichi de onze nouveaux petits tableaux, pour la majorité d'entre eux brodés. Lorsque je contemple l'ancien tiroir qui sert désormais d'écrin à mes ouvrages, je m'aperçois que mon travail est loin d'être terminé et qu'il me reste encore la moitié des cases à remplir...

Mais la décoration déjà en place me motive à poursuivre cette belle aventure...

Casier imprimeur 1

L'abécédaire ayant été achevé à la quatrième étape, j'ai souhaité broder cette semaine quelques objets indispensables à toute couturière. Le rouge, signe de l'élégance et du raffinement d'antan, reste de mise...

Casier imprimeur 2

Et voici également une autre confidence, qui explique mon silence du week-end dernier...

N'en pouvant plus du temps gris et humide qui recouvre depuis de trop longues semaines déjà notre belle région de Franche-Comté, nous avons décidé, mon mari et moi, de rejoindre le soleil de l'Italie. Nous avons la chance de vivre à seulement quatre heures et demie du magnifique Lac Majeur et nous avons donc profité d'un week-end prolongé pour goûter pleinement au charme si romantique de Stresa, de Verbania, de Cannobio, de Cannero, des îles Borromées et du Lac d'Orta.

Stresa 1Stresa 2

Comme les loisirs créatifs, ces petits voyages au delà de nos frontières sont de purs moments d'évasion et de bonheur que l'on souhaite également partager avec ses amies...

Je vous souhaite un bon week-end et une douce prochaine semaine, dans la joie de retrouver enfin un peu de soleil et de chaleur, en espérant que les météorologues ne se trompent pas !

Une petite pensée spéciale à Robin, Hélène et leurs deux charmantes petites filles qui reconnaîtront également leur lieu de vacances...

A très bientôt, pour de nouvelles créations !

Avec toute mon amitié,

Véronice.

Inspirations - Fiche " Fil de lin "Mercerie ancienne / Brin par Brin 2010 / collection Brin de rouge - Grilles de broderie extraites :  "Exercice de style au point de croix"/ Marie Suarez / Edition Marabout 2009 - "Ma mercerie au point de croix"/ Marie-Anne Réthoret-Mélin / Le Temps Apprivoisé 2012 - "Esprit d'atelier point de croix et broderie traditionnelle"/ Agnès Delage Calvet / Edition Marabout 2010 - De fil en aiguille n° 71/ sept-oct 2009

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je suis fan des casiers. Je ne peux résister à vous laisser un message. Belle soirée. Cocochatdeco
Répondre
H
Ce casier est absolument superbe avec ces broderies d'antan. <br /> <br /> Merci pour le petit clin d'œil. J'espère que tout va bien de votre côté !
Répondre
S
D'agréables petites croix, c'est magnifique ! Quel beau séjour en Italie. Douce continuation. Sylvie
Répondre
G
Un bien belle avancée pour ce joli casier. J'ai hâte de voir la suite...
Répondre
M
Bravo ton casier va être magnifique.<br /> <br /> J aime beaucoup les broderies rouges.<br /> <br /> Tu es sur la bonne voie continues ainsi ce sera génial. <br /> <br /> Beau séjour en effet on n en peut plus de ce mauvais temps. Belle décision.<br /> <br /> Bonne semaine
Répondre
B
Jadore ce casier d'imprimeur détourné mais quel travail toutes ces petites broderies! bravo. Cath
Répondre
N
Parfois il est bon de changer d 'air ..et tes petits casiers s enrichissent de merveilleux trésors!
Répondre
C
Un magnifique casier aux broderies variées ! <br /> <br /> Et quel doux week-end tu as du passer !<br /> <br /> Bises <br /> <br /> Capucine Vagabonde
Répondre
R
Très beau casier, il s'intègre parfaitement à ta déco. Bravo !
Répondre
T
ton casier est sublime,tout comme toi marre de grisaille deux jours de beau temps et aujourd'hui pluie à nouveau grr!!!<br /> <br /> doux weekend <br /> <br /> Sophie
Répondre
C
Superbe avancée de cet ouvrage :) J'adore :) Et superbes ces photos italiennes :) Vous avez bien fait de partir profiter du soleil :) Mais ça y est, il est de retour ici depuis plusieurs jours et pour encore au moins une semaine :) Bisous
Répondre
N
superbe travail bises
Répondre
Z
ton casier est de plus en plus beau ! j'ai eu le plaisir de rencontrer Anne-Marie samedi dernier à NOIZAY !!! ... qui m'a parlé de toi ! une belle rencontre qui a passé trop vite <br /> <br /> belle soirée<br /> <br /> bises
Répondre
A
Ton casier est magnifique, il se remplit petit à petit et voilà une pause bien méritée pour pouvoir le faire avancer. Les vues sont toujours aussi belles, bonne semaine dans le Sud. Samedi à Noizay, rencontre géniale avec Isabelle. Je suis rentrée enchantée. Bonne soirée, Bises.
Répondre
L
superbe ouvrage et un super we<br /> <br /> biz
Répondre
G
Ta version est superbe .<br /> <br /> Biz carine
Répondre
S
Toutes ces petites cases sont magnifiquement remplies .... j'aime beaucoup !<br /> <br /> Merci pour ce petit reportage <br /> <br /> Belle soirée .<br /> <br /> Sylvie
Répondre
A
Je trouve qu'il avance bien, en en beauté !<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> AA
Répondre
J
Quelle belle avancée pour ce casier. Bravo !<br /> <br /> A bientôt.
Répondre
Z
Des petites cases qui se remplissent joliment. Un weekend en Italie ensolleillé que du bonheur !<br /> <br /> Isabelle de zabroderie
Répondre
De fils en étoffes
  • Pour vous faire plaisir ou faire plaisir, je serai heureuse de réaliser pour vous, sur mesure, les créations textiles que vous souhaitez, dans l'esprit de mon blog. N'hésitez donc pas à m'adresser un message dans la rubrique : Contactez l'auteur. Merci !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 782 573
Publicité