Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De fils en étoffes
24 juillet 2016

Coussin d'alliances provençal...

Voilà enfin l'été et son joyeux cortège de mariages !

C'est toujours pour moi un réel plaisir de réaliser pour de jeunes mariés leur coussin d'alliances, témoignage de leur engagement dans l'amour. J'ai été d'autant plus heureuse de confectionner celui-ci qu'il était destiné à une célébration qui a eu lieu dans ma chère Provence, le 15 juillet dernier. Tout en brodant le pittoresque olivier en pot et la charmante chapelle du Domaine de Saint-Bacchi, puis en cousant soigneusement le coussin, je me suis souvenue avec émotion de la préparation de mon propre mariage dans le pays d'Aix-en-Provence et le coussin d'alliance que j'avais réalisé à cette occasion... 

Coussin d'alliances 2016 (1)

Conformément au souhait des jeunes mariés, j'ai brodé les différents motifs dans des teintes qui fleurent bon la Provence, sa lavande et ses oliviers...

Coussin d'alliances 2016 (2)

J'ai également essayé de reproduire le plus fidèlement possible la jolie chapelle consacrée à Saint Bacchi. Selon la tradition, ce saint d'origine syrienne était un légionnaire de l'armée romaine qui se convertit à la fin de sa vie au christianisme. Il resta en Provence, dans le village de Jouques dont il devint le saint patron.

Coussin d'alliances 2016 (3)

" Le mariage est l'union de deux âmes, le compagnonnage charmant de deux pensées"

(Tristan Bernard)

En ce temps de vacances estivales et malgré l'actualité tragique de ces derniers jours, je vous souhaite de vivre de beaux instants de paix, de joie, de fraternité et de créativité !

A très bientôt, pour de nouvelles créations !

Avec toute mon amitié,

Véronice.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Ce coussin et une belle réussite! Un beau souvenir pour les jeune mariés.<br /> <br /> Douce journée!
Répondre
A
Très joli coussin d'alliances provençales, les jeunes mariés ont dû être ravis. Beau travail. Bises.
Répondre
C
Super joli ce coussin de mariage :) Et en effet, saison de mariage, nous sommes invité pour celui d'amis samedi prochain :) Bisous
Répondre
Z
tu as réalisé une petite merveille ! quel beau souvenir de ce jour inoubliable pour les jeunes mariés <br /> <br /> bel été <br /> <br /> bises
Répondre
B
Magnifique travail ! Bravo
Répondre
H
Quelle belle création encore une fois !<br /> <br /> J'aime tout, la belle lettrine ornée de petites fleurs, l'olivier et cette chapelle ....<br /> <br /> Beaucoup de délicatesse dans cet ouvrage. Bravo. Les mariés sont chanceux.
Répondre
L
magnifique coussin <br /> <br /> très beau biz
Répondre
M
Quel merveilleux cadeau pour ces jeunes mariés !!! <br /> <br /> Ils le conserveront précieusement en souvenir de ce très beau jour.<br /> <br /> Bisous et douce semaine ...<br /> <br /> Marie
Répondre
N
Ce coussin d'alliances est ravissant, tendre et charmant, j'adore la délicatesse de toutes ces broderies, quel superbe souvenir de mariage...<br /> <br /> Bises, belle journée.
Répondre
J
Très joli coussin d'alliance. Ce sera un beau souvenir pour les mariés.<br /> <br /> Bel été, à bientôt.
Répondre
A
Tres original, j'aime beaucoup !
Répondre
V
c'est un très joli coussin .....
Répondre
Z
tres delicat <br /> <br /> douce journée
Répondre
P
Bravo ! ce coussin est superbe et unique ....joli présent de mariage ..<br /> <br /> Bisous et doux dimanche ♥
Répondre
C
ce coussin est ravissant et cette histoire bien belle !!!! bon Dimanche...
Répondre
L
Bien joli et original ce coussin !!!
Répondre
C
Tout le charme provençal dans sa simplicité et sa finesse ! c'est magnifique ! un véritable trésor.... biz Lyne
Répondre
P
Très original ce joli petit coussin provençal, bravo, bon dimanche.
Répondre
Z
Ce coussin d'alliances personaliser est superbe ! Un joli souvenir pour les Mariés.<br /> <br /> Isabelle de zabroderie
Répondre
S
Superbe. Bravo
Répondre
De fils en étoffes
  • Pour vous faire plaisir ou faire plaisir, je serai heureuse de réaliser pour vous, sur mesure, les créations textiles que vous souhaitez, dans l'esprit de mon blog. N'hésitez donc pas à m'adresser un message dans la rubrique : Contactez l'auteur. Merci !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 782 573
Publicité